Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Internet

|||-  

téléphonie en dégroupage total

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

téléphonie en dégroupage total

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jpb33
A l'impossible nul n'est tenu
jpb33
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2006 à 18:19:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bj à tous,
 En passant en dégroupage total chez Free, je n'ai plus d'abonnement France Telecom (FT):
 1) je peux téléphoner (transmission IP) au tarif Free à partir de mon n° free 087056....
 2) est-ce que je conserve mon n° fixe FT 055687.... ?
 3) est-ce qu'on peut m'appeler sur le n° fixe FT 055687.... si panne Freebox ou panne de courant par ex ?
 4) est-ce que je peux téléphoner (transmission classique) à partir de mon n° FT 055687.... pour la même raison qu'en 3). Si oui à quel tarif ?

nadmin
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2006 à 18:33:27  
  1. answer

Salut,

1) je peux téléphoner (transmission IP) au tarif Free à partir de mon n° free 087056....

oui

3) est-ce qu'on peut m'appeler sur le n° fixe FT 055687.... si panne Freebox ou panne de courant par ex ?
 4) est-ce que je peux téléphoner (transmission classique) à partir de mon n° FT 055687.... pour la même raison qu'en 3). Si oui à quel tarif ?

non, puisque tu n'es plus abonné FT  :pfff:

@++

(Publicité)
Chaque probl
computer-of-cyril
  1. Posté le 17/01/2006 à 18:39:19  
  1. answer

Vous sera proposée, lors de l’inscription en ligne, la portabilité de votre ancien numéro de téléphone (en 01,02,03,04 ou 05). Ce service, proposé gratuitement par Free, vous permet de continuer à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre ancien numéro.
 Si vous optez pour la portabilité, ce service doit être impérativement validé lors de l'inscription car il est techniquement impossible de l'activer ultérieurement.
 En ce cas, les 2 numéros (votre ancien numéro de téléphone et votre numéro Freebox) aboutiront sur le poste téléphonique relié à votre Freebox.

Donc tu peux garder ton ancien n°FT mais dès que tu décroche le tel ce sera Free et si ta FB tombe en rade tu peux plus recevoir d'appels.

---------------
Vous voulez vous faire une nouvelle config PC ? cliquez ici !
ledinguo
  1. Posté le 18/01/2006 à 11:36:21  
  1. answer

jpb33 a écrit :

Bj à tous,
 En passant en dégroupage total chez Free, je n'ai plus d'abonnement France Telecom (FT):

1/ oui
 2/ oui a condition de repondre oui a la question lors de l'inscription au degroupage total
 3/ NON car le 055687 revient au meme que ton num freebox
 3/ non t'as plus de ligne FT

jpb33
  1. Posté le 19/01/2006 à 18:54:39  
  1. answer

Merci.
 C'est bien ce que je pensais.
 Si le dégroupage total permettait de téléphoner selon les 2 modes VoIP et "classique FT" (en payant bien sûr comme dans le cas de la présélection) Free et les autres auraient + de contrats non ?.

(Publicité)
ledinguo
  1. Posté le 20/01/2006 à 17:00:08  
  1. answer

jpb33 a écrit :

Merci.
 C'est bien ce que je pensais.
 Si le dégroupage total permettait de téléphoner selon les 2 modes VoIP et "classique FT" (en payant bien sûr comme dans le cas de la présélection) Free et les autres auraient + de contrats non ?.

degroupage total = plus d'abonnement FT, tu peux plus telephoner a partir de ton 01,02,03,04,05
 ton fai recupere ton numero FT qu'il attribue a ta ligne freebox
 donc t'as plus qu'une ligne joignable a partir de 2 numeros

degroupage partiel = ligne FT + ligne freebox donc 2 lignes distinctes

jpb33
  1. Posté le 20/01/2006 à 17:45:26  
  1. answer

Dégroupage partiel = oui !!!
 Dégroupage total = non pour l'instant: la téléphonie n'est pas fiable à 100%

yannig
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/01/2006 à 17:51:06  
  1. answer

Entièrement d'accord avec jpb33 :
 Dégroupage total = "ça passe" (lorsque cela fonctionne !) ou "ça casse" (lorsque cela est HS)
 Si le boîtier du FAI est HS (FreeBox, LiveBox, CégételBox, etc) : dans le jeu "quitte ou double", c'est quitte... jusqu'à l'obtention d'un boîtier qui fonctionne. En attendant, plus de téléphone, plus d'internet, plus de TV...
 En clair, les joies du dégroupage total !!!

(Publicité)
Chaque probl
computer-of-cyril
  1. Posté le 21/01/2006 à 11:40:57  
  1. answer

Je déconseille le dégroupage total tout du moins vaut mieux prendre en partiel attendre un an et après passer au total.

---------------
sakaiza
  1. Posté le 22/01/2006 à 15:51:10  
  1. answer

Yannig a écrit :

Entièrement d'accord avec jpb33 :
 Dégroupage total = "ça passe" (lorsque cela fonctionne !) ou "ça casse" (lorsque cela est HS)
 Si le boîtier du FAI est HS (FreeBox, LiveBox, CégételBox, etc) : dans le jeu "quitte ou double", c'est quitte... jusqu'à l'obtention d'un boîtier qui fonctionne. En attendant, plus de téléphone, plus d'internet, plus de TV...
 En clair, les joies du dégroupage total !!!

Degroupage total: si le Box de ta FAI tombe HS t'as pas la telephonie et TV mais t'as l'internet à conditon d'avoir une autre modem en reserve.Donc tu poura encore prevenir le SAV par mail pour avoir une autre Box. :lol:

Chaque probl
computer-of-cyril
  1. Posté le 22/01/2006 à 18:18:24  
  1. answer

Les Freebox sont fiables et testées lors de leur création (test des fonctionalités jusqu'a la vérif de l'afficheur)
 Quand ya un problème c'est le dslam ou la ligne

---------------
(Publicité)
yannig
  1. Posté le 23/01/2006 à 10:43:10  
  1. answer

Degroupage total: si le Box de ta FAI tombe HS t'as pas la telephonie et TV mais t'as l'internet à conditon d'avoir une autre modem en reserve.Donc tu poura encore prevenir le SAV par mail pour avoir une autre Box.

C'est dommage, d'arriver à dire que lorsque l'on prend le dégroupage total, c'est quand même mieux de disposer d'un modem ADSL normal au cas où !!!
 Et pourquoi pas ne pas vivement recommander d'avoir un téléphone portable ? !!! :D
 (on ne sait jamais, pour joindre la hotline par téléphone, il faut bien avoir un téléphone qui fonctionne, afin d'indiquer que sa box est HS !) :D
 => d'où l'intéret du Dégroupage total : Abonnenemt auprès du FAI + Abonnement pour le téléphone portable + achat d'un modem ADSL (de secours !)

=> enfin... les joies du dégroupage total quoi ! :D

(dont la téléphonie en dégroupage total)

ledinguo
  1. Posté le 23/01/2006 à 11:27:49  
  1. answer

Yannig a écrit :

C'est dommage, d'arriver à dire que lorsque l'on prend le dégroupage total, c'est quand même mieux de disposer d'un modem ADSL normal au cas où !!!
 Et pourquoi pas ne pas vivement recommander d'avoir un téléphone portable ? !!! :D
 (on ne sait jamais, pour joindre la hotline par téléphone, il faut bien avoir un téléphone qui fonctionne, afin d'indiquer que sa box est HS !) :D
 => d'où l'intéret du Dégroupage total : Abonnenemt auprès du FAI + Abonnement pour le téléphone portable + achat d'un modem ADSL (de secours !)

=> enfin... les joies du dégroupage total quoi ! :D

(dont la téléphonie en dégroupage total)

la probabilité que la freebox soit HS est quand meme tres faible  :D

Chaque probl
computer-of-cyril
  1. Posté le 23/01/2006 à 12:31:41  
  1. answer

ledinguo a écrit :

la probabilité que la freebox soit HS est quand meme tres faible  :D

Ouai la FB est made in France ! Pas made in China  :)

---------------
(Publicité)
yannig
  1. Posté le 23/01/2006 à 18:58:41  
  1. answer

RAPPEL : ce sujet ne concerne pas que la FreeBox !!!
 Bien oui, la Freebox est "Made in France" : à Laval, cocorico !

Il existe également des LiveBox, CégételBox, AliceBox, etc.

Le sujet de ce forum concerne la "téléphonie en dégroupage total"

Je connais des personnes qui ont essuyé un orage et leur Box est partie en fumée. Concernant la FreeBox, pour en avoir une autre, la personne a dû débourser 400€ (c'est toujours de rigueur dans les CGV actuelles de Free).
 Ensuite, l'assurance multirisque de la personne prend le relai, encore faut-il être bien assuré contre les orages (cela n'est des fois pas le cas dans les contrats de base).

Pas de FreeBox en dégroupage total (ou autre Box) : c'est plus de téléphone, ni d'ADSL, ni de TV.

Chaque probl
computer-of-cyril
  1. Posté le 23/01/2006 à 19:37:46  
  1. answer

Yannig a écrit :

RAPPEL : ce sujet ne concerne pas que la FreeBox !!!
 Bien oui, la Freebox est "Made in France" : à Laval, cocorico !

Il existe également des LiveBox, CégételBox, AliceBox, etc.

Le sujet de ce forum concerne la "téléphonie en dégroupage total"

Je connais des personnes qui ont essuyé un orage et leur Box est partie en fumée. Concernant la FreeBox, pour en avoir une autre, la personne a dû débourser 400€ (c'est toujours de rigueur dans les CGV actuelles de Free).
 Ensuite, l'assurance multirisque de la personne prend le relai, encore faut-il être bien assuré contre les orages (cela n'est des fois pas le cas dans les contrats de base).

Pas de FreeBox en dégroupage total (ou autre Box) : c'est plus de téléphone, ni d'ADSL, ni de TV.

Celui qui a créé le topic a une freebox, forcément tout objet électrique crame quand ya l'orage qui tombe sur la ligne électrique !
 400€ c'est le prix de la Freebox et comme elle est louée forcément qui casse paye !

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Dégroupage: oui/non? Partiel ou total? avis sur téléphonie mobile
Forfait sans telephonie?? Téléphonie et offre alléchante ??!!!
ADSL TELEPHONIE TV  
Plus de sujets relatifs à : téléphonie en dégroupage total