Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Internet

|||-  

problème pour configurer un routeur MikroTik en émetteur WiF

» LOGICIELS : mousquet
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème pour configurer un routeur MikroTik en émetteur WiF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pousspouss​2
pousspouss2
  1. Posté le 04/07/2007 à 09:35:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Je suis étudiant en première année d'école d'ingénieurs filière Télécom et Réseaux. J'ai assez peu travaillé sur les réseaux, et encore moins sur leur pratique.
 J'effectue actuellement un stage en entreprise. On m'a confié la tâche d'installer le WiFi dans celle-ci.
 On m'a fournit un routeur MikroTik RouterBoard 532 A. J'utilise leur logiciel RouterOS 3.0 beta 9. Le routeur est connecté à mon PC en utilisant le port série. J'utilise Hyper terminal pour communiquer avec le routeur.
 J'utilise un portable équipé d'une carte Wifi pour vérifier si ça marche.
 Les branchements que j'ai effectué sont: branchement de l'accès internet au port noté "eth1/PoE", branchement du PC en série au routeur, branchement de l'antenne sur le port dédié, branchement de mon PC en éthernet sur le port "eth2".

Les commandes entrées jusque-là sont:

/interface wireless set wlan1 ssid=test frequency=2442 band=2.4ghz-b/g mode=ap-bridge disabled=no
 /ip address add address=10.0.0.217/24 interface=ether1
 /ip address add address=169.254.132.52/255.255​.0.0 interface=wlan1 (PC portable)
 /ip address add address=169.254.0.1/255.255.0.​0 interface=ether2 (PC)
 /ip route add gateway=10.0.0.1
 /ip firewall nat add chain=srcnat action=masquerade out-interface=ether1 (masquerade NAT)

J'arrive a activer le wifi depuis le routeur, mon PC portable le détecte.