Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Internet

|||-  

freebox non détectée par ma carte wifi

bernard53 » WINDOWS : letner et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

freebox non détectée par ma carte wifi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gozgoz
gozgoz
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2005 à 20:49:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je viens d'acheter 2 cartes wifi, une pour mon pc portable, une autre pour la freebox (pas celle en vente chez free).
 l'installation s'est déroulée sans pb, j'ai activé celle de la free box sur le site, mais mon pc ne la détecte pas.
 l'icone de la barre des taches me dis que je suis connecté au réseau que je viens de créer et le signal est "exellent".
 par contre quand je clique sur afficher les réseaux sans fil, le pc dit que aucun réseau n'est connecté et surtout je ne peux pas surfer depuis le pc.
 comment procéder pour que le pc capte la freebox?

ledinguo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2005 à 21:52:12  
  1. answer

gozgoz a écrit :

je viens d'acheter 2 cartes wifi, une pour mon pc portable, une autre pour la freebox (pas celle en vente chez free).l'installation s'est déroulée sans pb, j'ai activé celle de la free box sur le site, mais mon pc ne la détecte pas.
 l'icone de la barre des taches me dis que je suis connecté au réseau que je viens de créer et le signal est "exellent".
 par contre quand je clique sur afficher les réseaux sans fil, le pc dit que aucun réseau n'est connecté et surtout je ne peux pas surfer depuis le pc.
 comment procéder pour que le pc capte la freebox?

et sur le site de free ils disent justement que ya ke la leur qui fonctionne  :D  

(Publicité)
gozgoz
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2005 à 11:10:30  
  1. answer

"et sur le site de free ils disent justement que ya ke la leur qui fonctionne"  

je viens de lire ça sur leur site, merci de ton aide.
 par contre crois tu que ce soit vrai ou plutôt de l'intox pour vendre leur carte?
 qq'1 a t'il réussi à faire fonctionner une autre carte wifi que la leur sur sa fbox? merci de vos témoignages.

ledinguo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2005 à 12:41:20  
  1. answer

Préambule sur la carte wifi :  
 C'est une carte PCMCIA wifi 802.11b basé sur le chipset "Prism2" Atmel at76c50x, en théorie toute carte wifi basée sur ce chipset est susceptible de fonctionner dans la freebox.  
 --> donc si c'est pas CE chipset ca marchera JAMAIS et si c'est ce chipset ca PEUT marcher (ou ne pas marcher...)

Maintenant pour les freebox v4 c'est une carte PCMCIA wifi 802.11g  WPCB-104GB qui est envoyé par Free.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion WiFi Cegetel carte réseau désactivé ?
différence portable fixe avec freebox Délai de connexion dépassé avec Firefox / freebox
freebox en ethernet+partage de connection Plus l'adsl freebox et sagem avec free !
migration freebox sagem payante?? Prb ligne pour freebox filtres ?
Coût des communications avec la freebox... Freebox v' routeur + wifi pour fixe en 98SE et portable en xp pro
Plus de sujets relatifs à : freebox non détectée par ma carte wifi