Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Internet

|||-  

dégroupage total mais débit lent

lemarin
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

dégroupage total mais débit lent

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neodechezf​ite
Pourvu qu'
neodechezfite
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2005 à 11:37:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je bénéficie du dégroupage totale mais je n'ai pas de grandes performances.
 Descendants 58 ko/s
 Montant 56 ko/s

Test mir : 63 ko/s de bande passante.

Je suis allée sur degrouptest.com : Je colle le résultat (que je ne comprends pas plus que cela)

Ligne testée :  N/D : Données du cache

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  MOU34 [Couverture]
 Nom Commutateur Local :  JEAN MOULIN
 Longueur de ligne :  2841 mètres
 Affaiblissement :  42.62 dB
 [Estimation] Débit descendant ADSL :  3781 kbps (473 ko/s)
 [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  6045 kbps (756 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL :  LA1
 Type de DSLAM :  ECI ou LUCENT
 Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
 NRA compatible ADSL2+ FT : Non
 NRA compatible ReADSL FT : Non
 Date prévisionnelle d'ouverture ReADSL :  01/09/2005
 Débit IP ADSL Max :  3 à 4 Mbit/s

Caractéristiques de ma ligne chez Free donne un dégroupage depuis le 30 juin.

Un coup de main ?

Merci

Pourvu qu'
neodechezfite
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2005 à 15:01:15  
  1. answer

zPlaY a écrit :

t'a une freebox?

Oui V3

(Publicité)
ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2005 à 10:51:06  
  1. answer

va voir les caracteristiques de ta freebox dispo sur le site de free

hotline-free498
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2005 à 07:38:07  
  1. answer

La V3 ne prend pas en charge l'adsl2+ déjà ça, ça réduit l'estimation, et en plus, ce site a totalement faux sachant qu'avec 42Db le débit sera forcément mauvais... (Ne venez pas me dire que c'est le site de Free, quel que soit le site les scripts ne sont pas souvent logiques malheureusement.)
 Par contre, même si la version de la freebox et l'atténuation expliquent en partie ce débit, il est vraiment excessivement bas, aussi, il faudrait vérifier de fond en comble votre installation.

tartiflou
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2005 à 08:46:34  
  1. answer

hotline-free498 a écrit :

La V3 ne prend pas en charge l'adsl2+ déjà ça, ça réduit l'estimation, et en plus, ce site a totalement faux sachant qu'avec 42Db le débit sera forcément mauvais..

Pourquoi "forcément" mauvais ?
 Degrouptest donne une estimation du débit maximum que l'on peut atteindre...et 3800 kbit/s ce n'est pas faux. On a déjà vu des atténuations théoriques de 42dB avec des débits de 7 Mbit/s.

(Publicité)
hotline-free498
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:09:50  
  1. answer

Forcément mauvais par rapport au 20mbts auquel s'attendent certains. 42db c'est une forte atténuation, je ne suis pas là pour interdire aux gens qui ont 7mbts dans ces conditions de les avoir, mais juste que ce sont de très rares cas. En général beaucoup de gens en non-dégroupés n'atteignent qu'à peine un 2048 à ces conditions. Surtout que l'atténuation théorique est comme son nom l'indique théorique, il faut y rajouter 10db en général pour avoir la réelle, et encore, si la réelle est installée comme il faut.

tartiflou
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:16:56  
  1. answer

En général beaucoup de gens en non-dégroupés n'atteignent qu'à peine un 2048 à ces conditions

Oula non, la norme est plutot dans les 4 Mbit/s avec une telle atténuation, en dégroupé comme en non dégroupé.
 D'ailleurs la ligne serait éligible à l'ADSL Max avec comme palier 4 Mbit/s et non "à peine 2048" comme tu le dis.

Et 10 dB de plus pour l'atténuation réelle c'est déjà mauvais, surtout en non dégroupé.

hotline-free498
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:30:15  
  1. answer

Sincèrement ce que je dis c'est du "vécu" par rapport à ce que mes clients ont en réel, il arrive que certains aient un débit excellent malgré l'atténuation, mais je considère qu'à partir de 40db la ligne n'est pas vraiment extraordinaire et entraine souvent beaucoup de conflits niveau débit et synchronisation. Quand à l'atténuation théorique/réelle, cela dépend du cablage, un cablage récent en 6-8 millimètre sera effectivement radicalement meilleur qu'un cablage traditionnel en 4millimètre. Malheureusement il y a plus souvent du cablage en 4mm donc l'affaiblissement théorique arrive souvent autour de +10db en réel.
 Malgré tout, je suis ravie d'apprendre que certains ont un bon débit malgré ces conditions mais je ne suis pas du genre à assurer au client qu'il aura 10mbts quand sa ligne est à 40db ce serait lui mentir.

(Publicité)
tartiflou
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:36:53  
  1. answer

Sincèrement ce que je dis c'est du "vécu" par rapport à ce que mes clients ont en réel,

Ce sont les mêmes clients qui se balladent sur les forums, pfa et pfad et vous ne devez pas avoir beaucoup de clients à 42dB théoriques qui ne sont raccordés qu'en 2048 (car ils doivent demander la migration en Max, qui leur est accordée :))

Quand à l'atténuation théorique/réelle, cela dépend du cablage, un cablage récent en 6-8 millimètre sera effectivement radicalement meilleur qu'un cablage traditionnel en 4millimètre. Malheureusement il y a plus souvent du cablage en 4mm donc l'affaiblissement théorique arrive souvent autour de +10db en réel.

Cela n'a aucun rapport avec le calibre des cables vu que l'atténuation théorique prend déjà en compte ces calibres.
 Une différence entre le réel et le théorique ne peut donc pas d'expliquer par les types de cablage.

hotline-free498
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:45:14  
  1. answer

Je ne parle pas que des clients de ce forum qui ne constituent que mon "temps libre" et la migration en débit max n'est pas toujours accordée comme vous pensez le croire. La différence entre le théorique et le pratique peu parfois être assez vaste, parfois au contraire c'est quasiment identique. Maintenant je ne souhaite clairement pas partir en flame, aussi, si vous êtes persuadé que 42db théorique représente un chiffre correct je vous laisse le croire pour moi ça n'est pas le cas, et jusqu'à preuve du contraire je pense cotoyer un peu plus souvent ce genre de problème au quotidien.

Do not feed the troll

tartiflou
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:53:07  
  1. answer

Je ne parle pas que des clients de ce forum qui ne constituent que mon "temps libre" et la migration en débit max n'est pas toujours accordée comme vous pensez le croire.

Jusqu'à preuve du contraitre, elle est uniquement basée sur l'atténuation théorique, une personne à 42dB n'aura pas de problème pour y passer.

Les cas qui se trouvent sur ce forum ou d'autres ou sur pfa ne sont pas différents de ceux que vous rencontrez chez Centrapel et le seul fait que vous expliquiez en partie la différence entre Atténuation réell/théorique par le calibre du cablage montre bien que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.

(Publicité)
ryoohki
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:54:41  
  1. answer

Tartiflou a écrit :

Cela n'a aucun rapport avec le calibre des cables vu que l'atténuation théorique prend déjà en compte ces calibres.
 Une différence entre le réel et le théorique ne peut donc pas d'expliquer par les types de cablage.

C'est faut. Les données qui sont dit théorique sont stocké en base et ne sont pas remise a jour regulièrement (trop de travail): donc tout les changements ne sont pas forcement integrer : usure des cables, plus d'utilisateur en aval, cablage defectueux, changement de cable ...

tartiflou
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:00:42  
  1. answer

Tu ne sais apparemment pas lire, je dis simplement que l'atténuation théorique prend en compte le CALIBRE.

Il ne prend pas du tout en compte, en effet, l'usure des cables, l'installation finale, les cablages défectueux...ces  changements qui peuvent intervenir dans la qualité du cablage ne sont pas DU TOUT intégrés à l'atténuation théorique donc évidemment il n'y a jamais de MAJ de la base pour ces paramètres.

Quant à dire que la MAJ de la base à chaque changement de cable représente trop de travail, cela me fait doucement rire :)

ryoohki
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:07:43  
  1. answer

bas oui c'est FT, moi ca me fait plus rire l'incompetance de FT....

(Publicité)
hotline-free498
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:10:36  
  1. answer

La phase d'étude pour un débit max (ou pour tout autre débit) ne concerne en rien l'atténuation théorique, FT fait des tests concrets et justement procède à la mise à jour des données et à la vérification de compatibilité.
 Je pense en plus que tu n'as pas suivi la remarque de Ryo, comme ces mise à jour ne sont pas toujours faites, la ligne peut avoir empiré entre le théorique et le réel, FT change parfois l'itinéraire d'un cablage, qui peut réduire ou au contraire rajouter de l'atténuation. La mise à jour n'est pas automatique pour cause de travail mais tout simplement parce qu'aucun script ne le fait automatiquement. J'ai parlé de la taille du cablage car un changement de taille après pointage de la valeur théorique induira forcément en erreur un quelconque calcul sur cette donnée. Maintenant vos insinuations sur la qualité d'un technicien centrapel ne me touche pas sachant qu'au final, hormis développer une longue critique, vous n'avez pas répondu à la question initiale.

tartiflou
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:20:18  
  1. answer

La phase d'étude pour un débit max (ou pour tout autre débit) ne concerne en rien l'atténuation théorique,

Faudrait le dire à l'Intranet de FT alors :)

http://img159.echo.cx/img159/6​721/eligibilit8kk.jpg

FT fait des tests concrets et justement procède à la mise à jour des données et à la vérification de compatibilité.

Et ils vérifient comment la compatibilité, ils font comment leurs tests concrets, ils amènent un modem chez toi peut-être ?
 Faudra m'expliquer comment FT de chez eux peuvent vérifier la "compatibilité" avec un débit autrement qu'avec l'atténuation théorique.

La mise à jour n'est pas automatique pour cause de travail mais tout simplement parce qu'aucun script ne le fait automatiquement

Bah évidemment il faut les rentrer à la main les nouveaux calibres et longueur...la base elle va pas connaitre ce qu'ont installé les techos FT toute seule.
 Mais pour des changements d'itinéraires (très rare) la base est MAJ très rapidement dans l'immense majorité des cas.
 Les atténuations théoriques erronées dans la base FT (ce dont tu parles) ne réprésente contractuellement qu'au maximum 5% des lignes.

Pour répondre à la question initiale j'attends de voir les caractéristiques techniques (en particulier le Chan Data et l'atténuation) sans lesquelles un diagnostic fiable n'est pas possible.

hotline-free498
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:27:25  
  1. answer

Justement ils ne le font pas de chez eux :) si cela répond à la question...
 Plus en détail, ils vérifient déjà que la mise à jour a été faite, ils vérifient ensuite que la surcharge du NRA n'empêchera pas le débit de tourner correctement, ils vérifient qu'aucun appareil ou équipement ne gênera l'ADSL (par exemple pour un premier abonnement on vérifie qu'il n'y a pas d'utilitaires de paiement par carte bleue qui se connecte à la ligne téléphonique et gêne l'ADSL, ou encore une alarme à surveillance extérieure) on vérifie que la ligne ne soit pas issue d'un groupement de lignes, etc... Il y a aussi plusieurs degrés d'ADSL max, (trois si ma mémoire ne me fait pas défaut) et selon la fragilité de la ligne FT doit déterminer sur quel degré brancher. Après je ne suis pas de chez eux je ne sais pas si tout cela est aussi minutieux que sur papier.
 Sinon pour les scripts oui si je croise un employé FT je lui en parlerai :)

tartiflou
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:30:42  
  1. answer

Plus en détail, ils vérifient déjà que la mise à jour a été faite, ils vérifient ensuite que la surcharge du NRA n'empêchera pas le débit de tourner correctement, ils vérifient qu'aucun appareil ou équipement ne gênera l'ADSL (par exemple pour un premier abonnement on vérifie qu'il n'y a pas d'utilitaires de paiement par carte bleue qui se connecte à la ligne téléphonique et gêne l'ADSL, ou encore une alarme à surveillance extérieure) on vérifie que la ligne ne soit pas issue d'un groupement de lignes, etc...

Pour l'instant cela est commun à toute ligne ADSL donc ne concerne pas l'éligibilité à un débit particulier.

Il y a aussi plusieurs degrés d'ADSL max, (trois si ma mémoire ne me fait pas défaut)

Ta mémoire te fait défaut :)

et selon la fragilité de la ligne FT doit déterminer sur quel degré brancher.  

"fragilité"..c'est mesurable ça :) ?
 Ca s'apellerait pas "Atténuation" ta fragilité ?

hotline-free498
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:41:07  
  1. answer

C'est commun à toute ligne ADSL oui, mais cela sous-entend bien qu'on refait les tests à chaque changement de débit, donc qu'un débit n'est pas acquis selon nos données théoriques.
 Ma mémoire me fait sans doute défaut sur le nombre de degré je sais juste qu'il n'y en a pas qu'un en débit max et ça n'est jamais évoqué hormis entre techniciens puisqu'un client sait juste qu'il est en débit max.
 Quand à la fragilité, elle prend bien entendu en compte l'atténuation mais aussi tout ce dont je parle dans les tests effectués par FT, une ligne peut avoir une attenuation x et avoir un utilitaire de paiement qui augmentera sa fragilité mais pas son attenuation théorique :) Ca n'est pas mesurable comme avec une règle et un crayon, juste mesurable pour savoir si ça passe ou si ça casse :)
 Prenons le cas d'une alarme, elle ne se connecte que la nuit (en général) quand on l'active, l'attenuation n'a pas à en être pénalisée alors que l'alarme n'est pas une réglette ajoutée de façon permanente.

tartiflou
  1. Posté le 19/07/2005 à 10:51:17  
  1. answer

C'est commun à toute ligne ADSL oui, mais cela sous-entend bien qu'on refait les tests à chaque changement de débit, donc qu'un débit n'est pas acquis selon nos données théoriques.

C'est quand même extrêmement rare qu'entre 2 changements de débits une ligne soit subitement mise dans un groupement de ligne, soit reliée à une alarme/un terminalCB ou se soit allongée sans que la base soit à jour...

ça n'est jamais évoqué hormis entre techniciens puisqu'un client sait juste qu'il est en débit max.

Il suffit qu'il appelle FT (ou qu'il regarde sa synchro) et il connaitra son palier.

blahblah

Cela reste extrêmement rare (alarme toussa..) et ne concerne qu'une minorité de vos clients.

Enfin bon on est quand même passé de

La phase d'étude pour un débit max (ou pour tout autre débit) ne concerne en rien l'atténuation théorique

à

Quand à la fragilité, elle prend bien entendu en compte l'atténuation

Il y a du progrès :)

hotline-free498
  1. Posté le 19/07/2005 à 11:01:23  
  1. answer

Je ne vois pas en quoi cela est rare, une alarme et un terminal CB ne sont pas posés par FT, comment peuvent-ils deviner ce changement ou même appréhender leur influence sur la ligne après un changement de débit sans test?

Personnellement je ne connais pas les procédures de FT pour le renseignement des clients sur leur palier :)

La "minorité que vous évoquez n'est pas la "minorité" qui a des problèmes et appelle la hotline malheureusement :)

Par contre j'admets m'être sans doute mal exprimée, quand je disais "en rien" j'aurais du dire que cela ne comprenait pas "uniquement" l'attenuation théorique, jusqu'à preuve du contraire, le théorique ne reflète pas toujours le pratique.

tartiflou
  1. Posté le 19/07/2005 à 12:03:48  
  1. answer

J'ai des doutes sur le fait que les personnes possèdant une alarme ou un terminal CB représente autre chose qu'une minorité pour la hotline Free.

hotline-free498
  1. Posté le 19/07/2005 à 12:33:40  
  1. answer

Venez donc bosser chez nous :)

ledinguo
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2005 à 18:14:39  
  1. answer

RyoOhki a écrit :

bas oui c'est FT, moi ca me fait plus rire l'incompetance de FT....

avant de dire qu'ils sont incompetants faudrait peut etre savoir de quoi tu parles  :D

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sagem => FreeBox + degroupage total Déméngagement et offre dégroupage total NDI ?
débit limité sur freebox en wifi Freebox + Degroupage (Débit)
Inscription Free Degroupage Total frais d'abonnement en degroupage total
telechargement tres lent ou impossible probleme dégroupage?
degroupage partiel free degroupage total free
Plus de sujets relatifs à : dégroupage total mais débit lent