Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business


||-  Internet

|||-  

Déconnexion intempestives de la livebox

 

Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déconnexion intempestives de la livebox

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yenara
yenara
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 11:32:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, voila que depuis 2 mois, j'ai des déconnexions intempestives, la connexion n'est pas rompue mais je me retrouve en réseau local, par conséquent je ne peux plus aller sur internet et lorsque je suis au téléphone, je ne peux plus entendre mon interlocuteur mais lui peut m'entendre, ça ne dure que quelques secondes mais lorsque je clique sur diagnostic, il est marqué "problème de connectivité réseau"

 J'ai déjà contacté 3 fois le service orange, ils m'ont fait changé mon canal et enlever ma clé de sécurité. je suis allée à la boutique orange pour tester ma LB : RAS, ils m'ont ensuite conseillé d'aller voir mon revendeur pour qu'ils fassent un test de ma carte WIFI : RAS aussi ! Ils ont également fait un test de ma ligne téléphonique : RAS

 Je ne sais plus trop quoi faire car je pense vraiment que cela vient d'orange.

 Si quelqu'un pouvait m'aider car ca commence vraiment à m'agacer et orange semble peu compétent pour trouver la panne !!!

 Merci à tous
 A bientot

thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 11:35:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

 tu as xp ou vista ?

 quel est le modem de ta livebox ? (sagem, inventel, sagem mini, thomson mini)

 tu peux nous donner l'état de tes voyants ?


---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
(Publicité)
yenara
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 12:27:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

 Je suis sous vista, c'est une LB Inventel, connectée en wifi.

 lorsque les déconnexions arrivent tous les voyants restent fixes, la télé continue de fonctionner, seuls les connexions internet et le téléphone sont touchés.

 J'ai lu sur un forum orange qu'il fallait enlever le condo et changé le DSLAM mais je n'y comprends rien !

 Merci de vos réponses

Profil : Equipe sécurité
totoftotof
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 12:49:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

 ==>> pour enlever le condo

 mais pour le dslam ce n'est pas vous qui pourrait le faire car ce n'est pas une installation qui est chez vous

 1. veuillez suivre les instructions de ce sujet : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

 et ajoutez votre configuration matérielle, et indiquez en en-tête du résumé la marque et le modèle de votre pc

 2. le tuto à lire : http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

 si vous avez installé l'Espace Orange suivez le tuto à la lettre, sinon passez à cette partie en particulier dans le tuto : Connexion récalcitrante entre Windows XP et la Livebox

 à la base c'est pour XP, mais ça ne doit pas changer grand chose sous Vista

thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 14:33:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

 à mon avis le problème ne vient pas de ta ligne ni de ton dslam car si tous les voyants restent fixes alors ta livebox est bien synchro.


---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
(Publicité)
yenara
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 14:48:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je comprends ce que tu veux dire Thx91 mais selon toi d'où peut venir le problème ?
 Ce ne serait pas la ligne téléphonique ni le dslam, donc c'est soit la LB soit mon PC mais il a 15 jours, Orange pensait que c'était la carte wifi de mon ancien pc mais celui-ci est nouveau alors je ne pense pas que ce soit lié au PC.

 en ce qui concerne le condo, je vais voir ça ...

 Merci ...

thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 14:54:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

 tu as moyen d'essayer avec une autre livebox ? pour ce qui est du condo je ne pense pas que ça aie quelque chose à voir.

 tu peux nous donner les informations systèmes de ta livebox , tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis admin et admin.


---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
yenara
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 16:51:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re, tu veux mes infos système mais au risque de paraître bête tu aimerais quelles infos ?

 Adresse IP, MAC ....

 A plus

(Publicité)
thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2009 à 17:59:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je veux simplement la page d'infos systèmes de la livebox en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et après tape le admin et admin et clique sur un lien qui doit s'appeler informations systèmes, voici ce que ça devrait donner en gros :

 http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
yenara
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/01/2009 à 22:07:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Thx91, excuse d'avoir été longue à répondre. Je tiens à signaler que j'ai envoyé aujourd'hui une lettre incendiaire au service consommateur d'Orange pour leur demander des dédommagements. Un technicien m'a récemment informé que nous avions effectué toutes les manipulations possibles et qu'il transmettait mon dossier à la cellule d'expertise.

 Le soi-disant expert m'a appelé pour me dire qu'il fallait faire intervenir un technicien car tout est ok (LB, ligne téléphonique...) c'est la dernière solution. J'ai refusé car je sais qu'ils vont dire que la panne vient de chez moi donc l'intervention sera à mes frais, or je suis embêtée depuis 4 mois, je demande donc, entre autre, à ce que l'intervention soit à leur charge !

 Je t'envoie comme tu me l'a demandé les images de l'info système de ma LB.

 http://img522.imageshack.us/im​g522/5550/capturer8ff0.th.jpg

 http://img144.imageshack.us/im​g144/7435/capturer6ca1.th.jpg

 http://img522.imageshack.us/im​g522/7972/capturer7qt7.th.jpg

 http://img522.imageshack.us/im​g522/9962/capturer3ln5.th.jpg

 http://img142.imageshack.us/im​g142/9466/capturer5ob6.th.jpg

 J'espère que ça pourra te donner des pistes pour trouver l'origine du problème car je commence à désespérer !!!

 Merci d'avance !

thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 06:57:55  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

 apparemment tout est normal sauf la marge de bruit qui est peut-être légèrement basse (8,8 DB). Tu utilises les filtres fournis avec la livebox ? Il faudrait peut-être essayer avec un filtre de marque achetée dans le commerce car là je sèche.


---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
(Publicité)
yenara
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 09:43:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci d'avoir répondu si vite!!

 C'est là ou je ne comprends plus car tout semble normal, donc je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème !!

 Qu'est-ce que c'est la marge de bruit et à quoi ça sert ?

 En ce qui concerne les filtres, j'avais ceux fournis avec la LB et j'ai essayé de changer, pensant que le problème venait peut-être de là, mais même avec d'autres filtres, les déconnexions sont toujours présentes !

 Merci encore
 a bientot

thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 12:58:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re,

 Plus il y a de bruit sur la ligne plus les risques de déconnections sont élevés il faut donc une marge de bruit assez élevé pour éviter les déconnections.

 J'ai vu que ta livebox se synchronisait à 9megas. Peut-être qu'en réduisant le débit la marge de bruit peut être plus haute et donc une connexion plus stable. Mais avant d'aller plus loin fais ce test d'éligibilité : http://www.degrouptest.com/

 Clique sur le mode expert et copie ici les résultats (n'oublie pas de masquer ton n° de tél)

 Pour te donné une idée perso chez moi ma marge de bruit tourne aux alentours des 20 db.


---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
yenara
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 13:11:24  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re,

 J'ai fait ce que tu m'as demandé, je t'envoie les résultats.

 Pour info et je ne sais pas si ça peut servir mais je suis commercialement a 18 mégamax mais techniquement je suis à 8 mégamax, c'est le conseiller Orange qui m'en a informé pour que je puisse garder une bonne qualité TV.

 http://img216.imageshack.us/im​g216/9550/capturerts7.th.jpg

(Publicité)
thx91
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/01/2009 à 17:22:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re,

 c'est normal 18 megas c'est le nom de l'offre, toutes les offres s'appellent comme ça et depuis un certain temps le 18 megas est au même prix que le 8 megas.

 franchement je ne vois pas d'où peut venir le problème, la seule piste que je trouve possible c'est ta marge de bruit un peu faible.

 Essaye de rappeler le 3900 en leur disant que ta marge de bruit est assez faible. Mais je te conseille d'aller sur ce forum, il y a des gars de chez Orange dessus : http://www.forum-orange.com/forums/index.php

 Bonne chance ;)


---------------
Inforumatique L'ancien forum de 01net existe encore ! Bientôt Freenaute !
 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
déconnection intempestives Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange
deconnexion cegetel/sagem f@st800 deconnexion internet
Problème de deconnexion avec free Impossible de se reconnecter après une déconnexion
Déconnexion 1 fois , 2 fois....Qui dit mieux ?  
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion intempestives de la livebox