Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  Internet

|||-  

Blocage d'une connection WiFi.

» PANNES ET ERREURS COURANTES : titidu59 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Blocage d'une connection WiFi.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SiCkNeSs66
sickness66
  1. Posté le 11/11/2007 à 21:53:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde.

Nous avons, chez moi, un abonnement à l'ADSL d'Orange via Livebox de cette manière :

- 1 PC connecté grace à la Livebox directement.
 - 2 PC connectés grace à 2 clefs USB WiFi.

La connexion via la Livebox directe est connectée au PC du salon. Une des clefs USB WiFi est connectée sur mon PC. Et la 2eme clef USB est connectée sur le PC de mon frère.

Voila donc le probleme : Mon frère télécharge casimment toute la journée et ce, tous les jours, de lourdes vidéos (tests de jeux vidéos) ou des démos de jeux sur le X Box Live (il utilise donc la connexion pour le X Box live). Le fait qu'il télécharge très souvent plusieurs choses en même temps nous donne, à mes parents et à moi, une connexion ultra limitée (on se croirait meme revenir au 56k (et encore, je crois que le 56k était meme plus rapide lol)), des deconnexions intempestives et un blocage complet de la Livebox (on doit à chaques fois la déconnecter pour la reconnecter pour pouvoir retrouver une connexion).

Bref, j'aimerais donc bloquer sa connexion Wifi, uniquement sur son PC, sans que cela affecte la connexion des deux autres PC.

Est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire ? Niveau réglage LiveBox ou autre. Si oui, quelqu'un pourrait m'expliquer, svp ? Parce que ça commence à m'énerver sérieusement.

Je vous remercie à tous et j'attends votre aide avec impatience.

Ben j'ai rien a dire
francoisdo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2007 à 22:15:36  
  1. answer

salut
 alors je ne le connais pas mais celogiciel
 http://www.01net.com/telecharg [...] s/197.html
 devrait le faire. Cependant il faudrai que ton frangin se serve de lui pour que ca fonctionne.
 Sinon faut taper sur le frere, ca marche aussi (tester et approuvé)

---------------
Inforumatique Logithèque d'inforumatique
(Publicité)
toaster_78
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2007 à 14:33:12  
  1. answer

Bonjour,

Qui est l'administrateur de sécurité de Live box ?
 Un remplacement du mot de passe au niveau du wifi fera l'affaire.

sickness66
  1. Posté le 12/11/2007 à 15:50:38  
  1. answer

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ou est-ce que je peux changer le mot de passe au niveau du Wifi ? Je suppose que ça doit etre dans "Configuration de votre Livebox"... Mais ensuite, j'ai tout regardé, il n'y à rien pour changer de mot de passe ?

syl1
  1. Posté le 12/11/2007 à 18:07:14  
  1. answer

Bref, j'aimerais donc bloquer sa connexion Wifi, uniquement sur son PC, sans que cela affecte la connexion des deux autres PC.

Ca parait idiot ce que je vais te proposer, mais si tu veux bloquer son wifi , c est que tu ne veux plus qu il accède à internet, la solution radicale serait de débrancher le dongle et le remettre quand toi ou tes parents avez fini ce que vous avez à faire.

---------------
Syl1
(Publicité)
bzh-atao
  1. Posté le 13/11/2007 à 00:13:38  
  1. answer

:hello: Salut

Si tu veut bloquer la connexion wifi de ton frangin,va dans la live box,Liste des périphériques associés et supprime le peripherique wifi de ton frere,mais la il n'aura plus du tout de connexion internet!Va pas etre content le frangin  :grrr:

@+

sickness66
  1. Posté le 13/11/2007 à 05:07:12  
  1. answer

Ca parait idiot ce que je vais te proposer, mais si tu veux bloquer son wifi , c est que tu ne veux plus qu il accède à internet, la solution radicale serait de débrancher le dongle et le remettre quand toi ou tes parents avez fini ce que vous avez à faire.

=> Disons qu'en général, y'a toujours quelqu'un sur un des PC pour des recherches ou autre.

Salut

Si tu veut bloquer la connexion wifi de ton frangin,va dans la live box,Liste des périphériques associés et supprime le peripherique wifi de ton frere,mais la il n'aura plus du tout de connexion internet!Va pas etre content le frangin :grrr:

@+

=> C'est clair qu'il serait pas content... Mais si je trouve pas d'autre solution, j'y penserais =)

J'aurais bien bloqué toutes les connexions Wifi mais le probleme c'est que ça me bloquerais ma connexion aussi, donc bon...

En tout cas, merci pour les idées et/ou renseignements à tous =)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Blocage Orange sur Internet Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
Blocage PC lors installation Live Box Blocage connexion après un certain temps
Connection pas cher pour ordinater portable ?? blocage PC
Plus de sujets relatifs à : Blocage d'une connection WiFi.