Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Fibre optique ?

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fibre optique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Messire
messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 19:01:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Des FAI, Free en tête, veulent investir des sommes colossales dans l'internet à méga débit par fibre optique.

Je suis très sceptique : la moitié des familles n'ont même pas internet, l'autre moitié télécharge à 250 ou 500 Mo par seconde.

Encore plus de débit ? Pour en faire quoi ? Regarder la télé ? On a déjà la TNT, les satellites. Et puis le câble, ça vous lie à un FAI dans un immeuble. Ce sera tous les apparts ou aucun : on ne va pas tirer une fibre optique pour deux familles.

Qu'en pensez-vous ?

Penser c'est dire non
don-juan-matus
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 19:53:11  

ce serait plutot "ORANGE" en tete  [:don juan matus:7]
 pour l'internet la fibre n'apportera rien
 comme le seul moyen de rentabiliser l'investissement colossale sont les valeurs ajoutées il est fort probable que le P2P disparaissent sous sa forme actuelle a moyen terme
 ce n'est qu'avec l'essor de la fibre que la realité capitaliste va se faire plus presente, le FREE ne sera plus bientot qu'un souvenir.....

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
(Publicité)
Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 19:54:08  

Salut,

Au Japon, pratiquement tous les foyers ont un accès Internet par fibre optique ...
 C'est vrai aujourd'hui, je ne vois pas l'intéret chez nous mais bon plus tard pourquoi pas ? les sites vont changer, les technologies avec, et vont demander de plus en plus de ressources ... Les pays asiatiques sont largement en avance sur nous ..

A+  

messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 21:23:58  

Navré, j'ai écrit 500 Mo par seconde.... On est pas encore là ! Les lecteurs attentifs auront rectifié.
 La densité de l'habitat japonais n'a rien avoir avec la nôtre. L'équipement en fibre optique se justifie dans un pays où tous ou presque sont connectés et vivent dans des mégalopoles. Chez nous, on trouve encore des modems 56K... ou rien, dans les campagnes qui pensent que ça n'est pas pour eux, l'internet.

akiro86
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2007 à 23:28:12  

Je pense qu'il s'agit sourtout de moderniser notre réseau de télécommunication et donc on prend la techno la plus puissante à ce jour.  :jap:

C'est vrai que la fibre n'apportera pas grand chose à internet, du moins à cours termes mais à longs termes qui sais ? Sans compter tous les services annexes qui commencent à se développer, comme la TV à la demande ect...

Enfin bon, tout cela vas prendre du temps, car elle ne sera déployée que dans les grandes aglomérations pour l'instant.

---------------
[s] Akiro [/s]
(Publicité)
the-jenny-familly
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2007 à 11:15:06  

Je suis d'accord, pourquoi équiper des foyers en fibres optiques, alors que dans nos campagnes, on ne connait pas encore l'adsl, on surf à 56K.
 Il serait préférable d'équiper tout notre pays en adsl, et après envisager la fibre optique pour certains privilégier des grandes villes.

---------------
dans ce monde deux choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/09/2013 à 19:43:40  

Salut à tous,
L'Assemblée générale a obtenu que l'on installe la fibre dans nos immeubles (150 appartements). Je voulais attendre un peu que cela s'éclaircisse. Nous n'avons pas pu. La fibre, la fibre, la fibre !... il n'est pas question d'expliquer quelque chose. Du moment que c'est gratuit, gratuit, gratuit ! J'essayais de faire comprendre la différence entre une paire de sandales et une paire de chaussures Méphisto. Impossible : C'est gratuit, c'est gratuit, c'est gratuit ! Alors.. N'importe quoi fait l'affaire.
Le réseau vertical est installé dans les gaines montantes. Il suffit d'être relié au réseau horizontal venant du NRO. Et là, ça bloque, soit-disant parce que les canalisations de téléphone, de câble coaxial, sont effondrées.
On en a encore pour un bout de temps.

Je reconnais que la fibre m'apporterait une vitesse supérieure à 3 Mbits/s...en Down... Nous aurions plutôt du 50 Mbits/s. même en UP. Pour envoyer des pièces jointes lourdes, ce serait quand même pas mal.
Pour un tarif à peine supérieur à celui de l'ADSL. Quelque soit l'opérateur choisi, auquel on est déjà abonné par exemple.
On aimerait avoir l'avis de ceux qui ont la fibre depuis longtemps.
Cordial...
PS : je reconnais que dans les campagnes, la fibre n'est pas pour demain. Ce sera du mixte (ou de l'hybride) optique-coaxial, ou de la Wi-Fi sur pylône pour des villages entiers en 4G.

---------------
Vingt Dieux !...
Profil : Equipe sécurité
jypalou
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé Maître smilies
  1. Posté le 25/09/2013 à 07:30:23  

Sujet agé de 6 ans,je ferme
Ce sujet a été fermé par Jypalou
Message édité par Jypalou le 25/09/2013 à 07:34:15

---------------
Je n'accepte aucune demande de nettoyage en message privé.
Il vaut mieux aller plus loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde .
[:tachouille]
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
fibre optique 1 question Fibre optique
cablage fibre optique acheter et crée un réseau en fibre optique a la maison??
Plus de sujets relatifs à : Fibre optique ?