Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Desynchronisation Orange

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Desynchronisation Orange

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
death batista
death-batista
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2007 à 15:44:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous :hello:

Voila , je suis abonnée a Orange avec l'ADSL 8 mega depuis maintenant plus de deux ans et j'ai toujours eu des problemes de synchronisations.
 Au depart j'avais un modem USB relié a une prise secondaire, j'ai appeleé le service technique qui m'ont conseillé de changer la prise USB en prise ethernet et que tous les problemes que j'avais venait du fait que j'etais en USB.
 Sur les "bons" conseils des "techniciens" de Orange je change mon cable et je me met en ethernet, ce qui au bout de quelques jours d'essai ne changea rien du tout.
 Toujours des deconnexions aleatoire et desynchronisation a n'importe quel moment de la journée. :hurle:
 Au bout de quelques mois je decide de tester mon modem sur la prise de telephone principale pour voir si la prise secondaire n'est pas en cause.
 Une demi journée plus tard je vois qu'il y a des désynchronisations aussi sur la prise principale. :/  
 Je vais donc me renseigner a une agence France Telecom,qui me conseille de mettre une livebox par wifi sur ma prise telephonique principale, apres un nombre incalculable de tentatives d'installations du wifi j'apelle le service technique qui "m'aide" et je reussi tant bien que mal a l'installé. :sarcastic:
 Aujourd'hui cela fait plusieurs mois que j'ai la livebox et je subis tous les jours plusieurs fois par heures des deconnexions et des desynchronisations.
 Je me dis que le seul moyen de reparer ce probleme est de faire venir un technicien competent de France Telecom pour voir si c'est ma ligne qui a un disfonctionnement.
 De plus j'ai pris l'abonnement Orange pour la prentendue qualité de ses services... j'aurais pris free si je n'aurais pas eu la peur du service apres vente, ou la peur d'une qualité internet deplorable ( j'etais novice a l'epoque)

Je fais tout ce resumé pour vous demander comment se passe le paiement d'un technicien de France Telecom selon les disfonctionnements qu'il trouvera ( ou pas). Par exemple si le probleme vient de ma ligne paierai je ou pas? Si il ne trouve aucun probleme y aura t-il une facturation? et etc... :??:

A celui qui voudra bien lire ce message et me repondre merci !!! ( je suis presque a devenir fou a chaque fois que je suis deconnecté)

Info complementaire: abonnement internet seul  ( donc pas de telephone illimité), pas de condensateur sur la prise telephonique ( du moins je crois).

---------------
D.B "Qui ne tente rien n'a rien" http://www.webgirondins.com/
yonyon972
  1. Posté le 18/06/2007 à 16:55:11  
  1. answer

Salut le bordelais
 Ce qui t'arrive c'est vraiment la mouise car les symptones sont bien réels mais les causes peuvent être multiples. Il m'est arrivé une fois au boulot d'avoir un truc similaire avec un abonnement à 18 megas de chez Orange, il a fallu qu'on fasse baisser le débit en du 8 megas pour que ca fonctionne impeccable et que les deconnexions ainsi que les desynchronisations disparaissent.
 A l'époque j'avais eu un technicien de chez orange qui m'avait bien aider(comme quoi...)en m'expliquant toutes les caractéristiques de la ligne , l'affaiblissement etc.. etc...
 C'est une piste que je te donne et elle n'est peu être pas valable dans ton cas, tu peux toujours te renseigner chez le FAI au pire des cas il y a un technicien de chez orange qui fréquente régulierement sur ce forum, lui pourra peut être t'aider .

(Publicité)
death-batista
  1. Posté le 18/06/2007 à 17:19:17  
  1. answer

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de lire
 Le probleme de baisser le debit de ma ligne premierement je l'avais deja fait et toujours les desynchronisations , de plus pour un abonnement 8mega mon debit réel se situe entre 5 et 6 mega, donc je n'imagine pas de baisser mon debit a un ou deux megas ...
 J'ai deja été 4 ou 5 fois ( ca fait 3-4 mois maintenant) chez France Telecom et j'ai eu affaire a une personne qui "reglé tout les problemes tout le monde est satisfait etc..." , j'aurais du avoir des nouvelles deux jours apres et il ne m'a rien reglé du tout.
 De plus ils ont testé ma ligne  et tout va bien soi disant. Mais quand il disent "testé ma ligne" ca doit etre depuis la borne principale, ce qui n'est pas tres fiable je pense.
 Je me situe a environ 1.300km de la borne donc je pense pas que le probleme est du a l'afaiblissement ou a la marge de bruit ( j'ai testé avec l'outil que me fournit france telecom "dsl test" et c'est ok )
 Aussi, un voisin ( à 500 metre de chez moi) à le meme abonnement et est relié a la meme borne et il n'a aucune deconnexion !!

Merci de ta reponse, je vais contacter au plus vite le technicien de chez orange  
 qui frequente ce forum ( dont je ne me rapelle plus le pseudo)

---------------
yonyon972
  1. Posté le 18/06/2007 à 17:43:42  
  1. answer

Il me semble qu il s'agit de tekways.

death-batista
  1. Posté le 18/06/2007 à 17:53:55  
  1. answer

Moi il me semble qu'il s'agit de OubaouP. ( je lui ai envoyé un message privé on verra bien )

---------------
(Publicité)
Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2007 à 17:56:41  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

Il me semble qu il s'agit de tekways.

Salut,

Effectivement il s'agit de tekways ... moi meme je suis salarié Orange, mais à part faire un test de ligne (attenuation, et bruit) je pourrais rien faire d'autre !
 Désolé !

A+

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2007 à 17:58:03  
  1. answer

death batista a écrit :

Moi il me semble qu'il s'agit de OubaouP. ( je lui ai envoyé un message privé on verra bien )

Re,

je veux bien faire un test ... si tu veux ...

par contre j'ai besoin de ton num de tel ! (en MP biensur... ou sur mon adresse pro ... toujours par MP!)

A+

yonyon972
  1. Posté le 18/06/2007 à 18:04:56  
  1. answer

Je te laisse le bordelais il me semble que tu es entre bonnes mains.

(Publicité)
death-batista
  1. Posté le 18/06/2007 à 18:15:14  
  1. answer

Daccord merci ,
 Je vais essayer de contacter Tekways.

---------------
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 18/06/2007 à 20:27:23  
  1. answer

Hello ;)

Vu les circonstances il y a plusieurs test a effectuer:
 - Nettoyage de la ligne téléphonique interne conformément à ce site: http://www.degroupnews.com/art [...] page1.html
 Tu peux nettoyer ta prise avec de l'alcool eventuellement...

- test de la livebox seul sur la ligne (c'est à dire que tu vires tes téléphones etc. tu laisses UNIQUEMENT la livebox),

Dans les 2 cas tu vérifies si tu as des déconnexions ou pas, mais ces 2 étapes sont très importante, car dans le cas ou tu fais venir un technicien il te fait facturer son intervention uniquement si le problème vient de chez toi, dans le cas ou c'est un problème de ligne du côté du réseau de France Télécom, pas de problème c'est gratuit ^^
 Je n'ai actuellement pas la possibilitée de tester ta ligne adsl, mais si il y a effectivement un affaiblissement il faut vérifier ta ligne interne, si le problème persiste faire venir un technicien (il est possible que ta ligne ne supporte pas ce débit?)

Autre chose, dans le cas ou tu as plusieurs déconnexion dans la journée, généralement on fait venir un technicien pour vérifier du côté du réseau dans un premier temps et enfin de ton côté pour s'assurer que tout fonctionne correctement des 2 côtés. Je pense aussi que c'est la meilleur des solutions une fois que tu as vérifié ton installation bien sur ;)

Bonne soirée :hello:

---------------
" Carpe Diem "
death-batista
  1. Posté le 18/06/2007 à 21:04:48  
  1. answer

Salut
 Merci de tes conseils j'essaierai ca quand l'epreuve d'oral de mon Bac sera passé.
 Je vous tiendrai au courant des resultats.

---------------
(Publicité)
fairplay
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/06/2007 à 08:10:33  
  1. answer

Bonjour,
 j'ai eu moi aussi ce genre de problème avec des déconnections le jour mais pas la nuit !!! et la viste 2 fois d'un technicien de France Télécom. comme ils n'ont rien trouvé, y comptis après avoir vérifié la sous station de l'immeuble, le second m'a fait un papier pour changer la Live box.
 Pas convaincu car comment expliquer le bon fonctionnement de nuit, j'ai tout de même essayé et tout est rentré dans l'ordre.
 Etrange n'est-ce pas...

---------------
Alain
Chat mod
tekways
  1. Posté le 20/06/2007 à 13:14:14  
  1. answer

Donc a priori ca venait de la livebox, là encore il faut l'intervention du tehcnicien pour s'assurer que ca ne vient pas du réseau.

---------------
" Carpe Diem "
death-batista
  1. Posté le 27/06/2007 à 16:55:11  
  1. answer

Salut a tous
 J'ai donc fait ce que tekways m'a conseillé ( nettoyage de la prise et debranchage du telephone ) mais malgré cela j'ai toujours des deconnexions.
 Il me semble donc probable que ce soit un probleme de ligne telephonique.
 Donc j'aimerais savoir quel numero appelé pour prendre rendez vous avec un technicien de chez FT pour qu'il verifie ma ligneADSL et le resau ( si possible en une journée mais je pense pas que ca soit possible)
 Si j'apelle chez Orange ils vont me dire que un technicien va soi disant venir verifier mon raccordement au resau ( ils m'ont deja fait le coup 2 ou 3 fois ) et me dire que ma ligne fonctionne parfaitement il n'y a aucune erreur ( pourtant j'ai toujours des deconnexions).
 Si j'apelle France Telecom dois je appeler le 1014 ou le 1013? ( ou autre )
 Merci

---------------
(Publicité)
Chat mod
tekways
  1. Posté le 27/06/2007 à 23:14:42  
  1. answer

death batista a écrit :

Salut a tous
 J'ai donc fait ce que tekways m'a conseillé ( nettoyage de la prise et debranchage du telephone ) mais malgré cela j'ai toujours des deconnexions.
 Il me semble donc probable que ce soit un probleme de ligne telephonique.
 Donc j'aimerais savoir quel numero appelé pour prendre rendez vous avec un technicien de chez FT pour qu'il verifie ma ligneADSL et le resau ( si possible en une journée mais je pense pas que ca soit possible)
 Si j'apelle chez Orange ils vont me dire que un technicien va soi disant venir verifier mon raccordement au resau ( ils m'ont deja fait le coup 2 ou 3 fois ) et me dire que ma ligne fonctionne parfaitement il n'y a aucune erreur ( pourtant j'ai toujours des deconnexions).
 Si j'apelle France Telecom dois je appeler le 1014 ou le 1013? ( ou autre )
 Merci

Donc on part du principe que ton installation est nickel (pas de condensateur, branchement=OK etc. ), on s'assure donc que rien ne sera facturé par le technicien.

Tu dois appeler le 3900 choix 1 (problème internet) puis choix 2 (ta ligne n'a jamais fonctionné).
 Tu expliques que tu as des déconnexions la journée, que tu souhaite l'intervention d'un technicien (tout en précisant que tu as vérifié la partie téléphonique qui est sous ta responsabilitée.
 A partir de ce constat, le téléconseiller va te proposer un jour (le plus tôt qu'il a généralement) avec une plage horaire de 2h.
 Dans un premier temps le technicien va se déplacer du côté du réseau et en dernier lieu jusqu'à chez toi.

n.b. Il est évident que durant ces 2 heures il faudra que tu soit à ton domicile (pour autant c'est pas sur qu'il passe CHEZ TOI).

:hello:

---------------
" Carpe Diem "
death-batista
  1. Posté le 05/07/2007 à 14:59:08  
  1. answer

Salut Tekways

J'ai apellé le 3900.
 J'ai eu un "conseiller" et il m'a dit que l'on ne peut pas envoyer de technicien si il ne voit pas que ma livebox est desynchronisée, or comme c'est aleatoire (et comme par hasard ma livebox ne s'est pas deconnecté pendant les 12mn que j'ai parlé avecc lui) il n'a pas pu prendre un rendez vous..
 Il ma dit de changer les filtres et le cable RJ11, et d'appeler (si j'ai encore des deconnexions) au moment ou ma livebox n'est plus synchronisé.
 Le probleme c'est qu'elle peut etre desyncronisé au moment ou j'apelle et resynchronisé des que j'ai le conseiller.
 Je crois que je vais rappeler samedi  ou lundi et demander explicitement un rendez vous avec un technicien et quoi qu'il arrive je veut un technicien pour verifier ma ligne.( faut dire que ce conseiller a été un peu casse-c*** parce que d'habitude ils font pas autant de chichi pour verifier le resau )

Voila je vous tiens au courant.

PS: Le fait d'avoir remplacer le cable RJ11 et les filtres n'a rien changé.
 De plus je me demande si il faut mettre des filtres sur chaque prise utilisé ou sur chaque prise qu'elle soit utilisé ou non. ( j'ai aussi essayé ca ne change rien a mes deconnexions mais c'est pour savoir)

---------------
th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 05/07/2007 à 21:08:17  
  1. answer

:hello:

Pour ta dernière question, je peux te répondre: Si la prise n'est pas utilisée, cela ne sert à rien de lui mettre un filtre. Pour en avoir démonté 1, j'ai pu constater qu'en fait l'intégralité du signal arrive vers la "box" et qu'un réseau RC (résistance+condensateur) alimente l'éventuel combiné téléphonique ;) .

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
death-batista
  1. Posté le 05/07/2007 à 22:03:41  
  1. answer

Merci beaucoup th48

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossibilité de connexion avec orange Désynchronisation toutes les 1mn14s
Désynchronisation intempestive de la livebox orange(resolu) Problème de désynchronisation !
Désynchronisation freebox Réseau et désynchronisation freebox
freebox desynchronisation intempestive problème désynchronisation avec orange
Désynchronisation fréquentes désynchronisation freebox
Plus de sujets relatifs à : Desynchronisation Orange