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Déconnexions récurrentes Wi-Fi et/ou ADSL

 

michel69 » WINDOWS : soleil du sud
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Déconnexions récurrentes Wi-Fi et/ou ADSL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Labbaipier​re
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labbaipierre
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  1. Posté le 21/07/2007 à 01:31:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut :hello:

 (Attention, il y a de la lecture :t )

 Ayant ce genre de problème depuis environ 2 ans et demi et ayant lu des dizaines de forums traitant de ce type de sujets, sans conviction, j'essaie ici, mais je pense que le problème vient directement de ma ligne, et là, seul FT et ses techniciens peuvent régler ça... mais après plusieurs appels (disons 5 ou 6), ils ne se sont jamais déplacés...

 Bref, voilà le problème :

 
  • En 2004, j'achète un routeur Wi-Fi Netgear DG834G

 Je ne me souviens pas avoir connu de problèmes de déconnexion lors des premiers mois, tout devait marcher correctement...

 Quelques temps après, les premières déconnexions sont apparues... Mais je n'y ai pas fait trop attention (c'était peut-être une déco inhabituelle tous les 2/3 jours...)

 Au fur et à mesure, les déconnexions quotidiennes se sont amplifiées, parfois jusqu'à une trentaine de déconnexion par jour...

 Agacé, je cherche d'où vient le problème (changement des filtres, changement de place du routeur, réinitialisation des paramètres, etc.) ... en vain !

 Puis, à force j'ai remarqué que ces déconnexions survenaient très régulièrement lors de mauvais temps : pluie, grand vent, neige, humidité... et très peu souvent lorsque le temps est normal. Les hivers sont infernaux.

 C'est à partir de là que j'ai appelé pour une première fois FT... mais rien, aucun déplacement. J'ai lu des forums, mais rien, aucune des solutions proposées ne marchaient.

 
  • Bon, j'ai vécu plusieurs années avec ce problème de routeur, persuadé que ça venait de la ligne, non du routeur, j'ai quand même acheté un second routeur, un BeWAN 700G ADSL2+, en ce début d'année.

 Je le teste, ça semble fonctionner là encore, et puis quelques jours après, première déconnexion inattendue :( et par la suite, rebelotte, même problème (peut-être moins fréquemment, mais vu que c'est totalement irrégulier...)

 Mais nouveauté, les décos ne se font plus en fonction du temps... Il se peut qu'un soir d'orage (pluie + vent) je n'ai aucun problème ! Et qu'une belle journée, ce soit une série de déconnexions... :??:

 
  • À noter qu'avec le Netgear, tout comme le BeWAN, souvent la connexion ne revient pas (obligé de débrancher le routeur et de le reconnecter) ...

 La connexion semble revenir plus rapidement avec le BeWAN qu'avec le Netgear, mais là encore, je n'ai pas calculé, c'est juste une impression.

 J'ai aussi fait quelques tests avec un simple modem ADSL (mais c'est problématique car le partage de la ligne ne fonctionne plus), et là, c'est impeccable... Du coup l'idée que le problème vient de la ligne n'est pas prouvé !!! :(

 J'ai désactivé la gestion de l'alimentation des cartes réseau de tous mes PC (comme lu sur certains forums).

 Pour info, la config :

 - 6 PC en réseau
 - Configuration "ouverte" (aucune sécurité WEP/WAP, c'est mon choix ;) )
 - 2 PC principalement connectés toute la journée, bien qu'en ce moment il n'y en ait qu'un seul
 - Distance d'environ 12m (en vertical, à travers 1 sol/plafond)*

 *Même lorsque j'avais le PC en connexion directe (PC de bureau sans Wi-Fi) avec le NetGear, les déconnexions existaient.

 Je précise aussi qu'au début, pensant que la ligne était en tort, j'ai fait tirer une "ligne directe" entre le poteau téléphonique et la prise sur laquelle le routeur est branché... mais ça n'a rien changé du tout.

 Je m'excuse pour le pavé, mais au moins je pense que le problème est assez clair et cerné.

 Votre avis ? :t


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oubaoup
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  1. Posté le 21/07/2007 à 10:10:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

 Certain routeur sont très sensible aux variations de paramètre Attenuation (qui ne bouge normalement pratiquement pas !) et Bruit (qui lui varie dans le temps ...)

 Les gars de FT ont fait un test de bruit et d'attenuation sur ta ligne ?

 A+

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labbaipierre
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  1. Posté le 21/07/2007 à 11:09:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant le test a été fait avec 2 routeurs. :chepa: Donc, ça serait pas de chance que ces 2 routeurs soit sujets aux problèmes d'atténuation et de bruit... :??:

 Les gars de FT n'ont rien fait, ils ne se sont jamais déplacés et quand on en a un, ils nous disent d'appeler le service Orange... qui lui-même nous recommande de prendre un LiveBox (mais j'ai pas envie d'une Box...) et se décharge ainsi de la responsabilité de la ligne.

 Là, je viens d'avoir une déco. J'étais connecté depuis 01h35 seulement.

 Et j'ai oublié de préciser que ce qui est bizarre, c'est que Windows m'indique que je suis toujours connecté : "Réseau sans fil xxx / Force du signal : Excellent / État : connecté"

 Quand je vais voir le routeur (pour faire un ON/OFF), j'ai des LEDs, dont :

 - Wireless (donc le Wi-Fi)
 - DSL (la ligne téléphonique)
 - Internet (la connexion)

 Parfois la LED "DSL" clignote, ce qui m'indique que la connexion n'est plus active. :/  
 Plus souvent, c'est "Wireless" qui est éteint, donc le routeur de fournit plus le Wi-Fi...

 Je n'ai pas d'appareil style micro-ondes branché à proximité, donc je ne pense pas que ce soit ce genre d'appareil la cause de mon problème... :??:


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tekways
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  1. Posté le 21/07/2007 à 12:35:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concernant les déconnexions du wifi c'est propre a l'appareil et Orange ne pourra rien y faire (normalement même si ta plus de connexion, le wifi est censé fonctionner correctement).

 Par contre là ou c'est anormal c'est quand tu n'as pas de connexion et donc que la diode DSL clignote...

 Quand tu as des déconnexions il faut impérativement faire plusieurs test avant d'appeler la hotline: Test avec UNIQUEMENT que ton modem, test avec autre filtre adsl, si à partir de là les déconnexions continues, essayer de voir si c'est à des heures précises.


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" Carpe Diem "
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labbaipierre
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  1. Posté le 21/07/2007 à 16:44:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'autre routeur se déconnecté aussi du Wi-Fi...

 Soit j'ai vraiment pas de chance, soit...

 Qu'entends-tu par "Test avec UNIQUEMENT que ton modem" ?

 Les filtres, comme dit dans le premier message, j'en ai essayé plusieurs.

 J'ai vérifié aussi pour les heures, non, ça ne concorde pas (ça peut être aussi bien 1h après la mise en route, que 3h, que jamais (certaines journées n'ont aucune déco, c'est rare...)) et je n'ai absolument rien remarqué au niveau des heures, c'est totalement aléatoire.


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lelapin77270
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  1. Posté le 21/07/2007 à 16:53:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, j'ai eu un probleme de ce genre, mais moi je perdais la connection ADSL; Sur mon routeur (olitec SX200), je peux voir en instantanée les parametres de la ligne et juste avant que cela coupe le SNR descendait en dessous de 6dB alors que maintenant il est aux environ de 10; le phenomene se produisait du vendredi apres midi au lundi matin
 j'ai effectué le meme parcours du combattant avec le 1013 et la hotline Wanadoo et en fait le probleme c'est résolu (hazard ???) apres que j'ai recu un email de l'asistance technique me conseillant de contacter l'asistance technique ???

 tu pourrais aussi avoir un probleme de contact dans ta prise telephonique; un technicien de ft venu pour un probleme similaire (lors de temps humide) avait simplement deformé les languettes de la prise murale pour assurer un meilleur contact

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
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  1. Posté le 21/07/2007 à 16:54:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

 J'ai la possiblité de faire un test Orchestra Tekways (il comprendra !) ... si ca peut servir ...

 A+

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labbaipierre
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  1. Posté le 21/07/2007 à 17:02:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lelapin77270 a écrit :

 
 tu pourrais aussi avoir un probleme de contact dans ta prise telephonique; un technicien de ft venu pour un probleme similaire (lors de temps humide) avait simplement deformé les languettes de la prise murale pour assurer un meilleur contact
 


J'ai déjà essayé sur une autre prise. ;)

 Soit cette prise est aussi en défaut, soit je suis maudit. :evil:  :D


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tekways
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  1. Posté le 21/07/2007 à 21:45:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OubaouP a écrit :

Salut,

 J'ai la possiblité de faire un test Orchestra Tekways (il comprendra !) ... si ca peut servir ...

 A+
 


oui, tu peux voir l'atténuation de la ligne :D

 Sinon Labbai, tu débranches tout (téléphone et filtre adsl) et tu laisses uniquement ton filtre adsl qui est raccordé à la livebox. (Ainsi, le seul équipement branché sur ton installation téléphonique est la Livebox).

 Enfin comme je l'ai expliqué à Labbai, les vacances commencent pour moi...  :whistle:

 rdv dans 3 semaines? :??:


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" Carpe Diem "
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labbaipierre
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  1. Posté le 21/07/2007 à 23:59:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai pas de LiveBox, j'ai dit que j'avais horreur des box. :D

 Ok, je ferai le test et je vous dirai !

 :jap:


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Penser c'est dire non
don-juan-matus
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  1. Posté le 22/07/2007 à 02:07:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:don juan matus:1]
 j'ai eu une fois le cas d'un client qui perdait la synchro des qu'il raccordait sont PC en ethernet (eteind ou allumé) et un autre qui l'avait uniquement s'il le branché en USB  :D
 comme tu dis qu'avec un modem classique cela fonctionne et que je presume que tu fais ce test avec un seul PC, il est possible que ce soit un de tes PC qui mette le ouaille
 avec ta config actuelle fais un test avec une seul PC (connecté au routeur), puis un second, puis un troisième, puis etc..


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messire
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  1. Posté le 22/07/2007 à 12:01:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

Je n'ai pas de LiveBox, j'ai dit que j'avais horreur des box. :D

 Ok, je ferai le test et je vous dirai !

 :jap:
 




 Une "box" n'est rien d'autre qu'un modem-routeur-wifi, rien d'autre que ce que l'on trouve sous des noms divers chezles revendeurs spécialistes....
 Elle est paramétrée, je suppose, pour reconnaître son FAI au plus vite.

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labbaipierre
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  1. Posté le 26/07/2007 à 22:27:50  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

don juan matus a écrit :

[:don juan matus:1]
 j'ai eu une fois le cas d'un client qui perdait la synchro des qu'il raccordait sont PC en ethernet (eteind ou allumé) et un autre qui l'avait uniquement s'il le branché en USB  :D



 J'ai le problème en Wi-Fi ET en Ethernet, mais je suis à 99% du temps connecté par Wi-Fi et le 1%, sur le PC en Ethernet (qui est complètement éteint à 99% du temps)

 

don juan matus a écrit :

 
 comme tu dis qu'avec un modem classique cela fonctionne et que je presume que tu fais ce test avec un seul PC, il est possible que ce soit un de tes PC qui mette le ouaille



 Raté, j'ai testé sur 3 PC :D ;)


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  1. Posté le 26/07/2007 à 22:28:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Messire a écrit :

 
 Une "box" n'est rien d'autre qu'un modem-routeur-wifi, rien d'autre que ce que l'on trouve sous des noms divers chezles revendeurs spécialistes....
 Elle est paramétrée, je suppose, pour reconnaître son FAI au plus vite.
 


Oui, oui, je le sais parfaitement. ;)


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labbaipierre
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  1. Posté le 16/08/2007 à 01:04:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tekways a écrit :

 
 Sinon Labbai, tu débranches tout (téléphone et filtre adsl) et tu laisses uniquement ton filtre adsl qui est raccordé à la livebox. (Ainsi, le seul équipement branché sur ton installation téléphonique est la Livebox).
 


J'ai fait ce test hier, et je n'ai eu aucune déconnexion de la journée (en tout cas, pendant tout le temps où j'étais sur Internet...).

 Aujourd'hui, j'ai remis le téléphone, je n'ai pas eu une déconnexion.

 Bon, je ne crie pas victoire tout de suite, je vais voir au fil du temps (déjà dans les 4 prochains jours).

 Cette demande de ta part, c'était pour tester ou ça peut résoudre un tel problème ?


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Le SAMU de l'informatique
tails
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  1. Posté le 16/08/2007 à 08:56:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au niveau de la marge de bruit et de ton atténuation ton modem routeur t'indique combien ?

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labbaipierre
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  1. Posté le 16/08/2007 à 10:30:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 



Statistiques du modem
   
 État de la connexion   Connecté
 Débit sortant   640 Kbits/s
 Débit entrant   7584 Kbits/s
 Marge de bruit sortant   15 dB
 Marge de bruit entrant   5 dB

 Modulation    
 Erreur LOS   0
 Atténuation des signaux sortants   10 dB
 Atténuation des signaux entrants   24 dB

 Débit cellules Peak par seconde   1509
 Erreurs de CRC chemin rapide sortant (Contrôle de redondance cyclique)   0
 Erreurs de CRC chemin rapide entrant (Contrôle de redondance cyclique)   0
 Erreurs de CRC chemin entrelacé sortant (Contrôle de redondance cyclique)   3
 Erreurs de CRC chemin entrelacé entrant (Contrôle de redondance cyclique)   202
 Chemin utilisé   Entrelacé





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Le SAMU de l'informatique
tails
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  1. Posté le 16/08/2007 à 12:43:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre j'ai toujours vu des marges plus important sur le entrant que sur le sortant et pareil pour l'attenuation c'est vraiment bizarre

Le SAMU de l'informatique
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2007 à 12:44:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Erreurs de CRC chemin entrelacé sortant (Contrôle de redondance cyclique) 3
 Erreurs de CRC chemin entrelacé entrant (Contrôle de redondance cyclique) 202




 Bizarre...

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labbaipierre
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  1. Posté le 16/08/2007 à 13:17:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces mesures. :t


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tails
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  1. Posté le 16/08/2007 à 13:27:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

Je ne sais pas à quoi correspondent toutes ces mesures. :t
 


Deja si ton routeur detecte des erreurs c'est pas bon.

 Deja une marge de bruit inferieure a 10 provoque souvent des deconnections.

 Tu n'as pas de condensateurs dans les prises ou à l'arrivée FT?

 Tu as essayer de mettre deux ferrites sur ton cable FT vers ton modem ?

lelapin77270
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  1. Posté le 16/08/2007 à 15:24:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut, 5dB de marge de bruit c'est limite, tes déconnections viennent surement de la; A la moindre baisse de la marge tu est déconnecté;

Le SAMU de l'informatique
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/08/2007 à 15:26:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lelapin77270 a écrit :

salut, 5dB de marge de bruit c'est limite, tes déconnections viennent surement de la; A la moindre baisse de la marge tu est déconnecté;
 


+1 moi j'avais en plus le condo mais une fois enlever la marge est rester la meme (7db) mais c'est rester stable

Cha⭐️gement 2020
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labbaipierre
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  1. Posté le 16/08/2007 à 15:27:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les condensateurs ont été retirés depuis très longtemps. ;)

 Pour les deux ferrites, ce sont des problèmes de coupures, non de parasites (hormis les coupures, ma ligne et son débit sont stables), mon père pense que ça ne sera pas utile.


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  1. Posté le 16/08/2007 à 15:27:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tes problemes sont peut etre survenus car avant les paliers etaient regler manuellement et que maintenant c'est automatique et ca se trouve tu doit etre entre deux palier ( trop grande marge pour le palier inferieur) donc tu reste sur celui du dessus et c'est pas assez stable

Le SAMU de l'informatique
tails
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  1. Posté le 16/08/2007 à 15:28:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Labbaipierre a écrit :

Les condensateurs ont été retirés depuis très longtemps. ;)

 Pour les deux ferrites, ce sont des problèmes de coupures, non de parasites (hormis les coupures, ma ligne et son débit sont stables), mon père pense que ça ne sera pas utile.


 


 marge de bruit trop faible + parasites = coupure

 et tu gagne en stabilité et ce n'est jamais inutile

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  1. Posté le 16/08/2007 à 15:28:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tes condos étaient situé dans les prises ou a l'arrivée FT ?

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  1. Posté le 16/08/2007 à 15:37:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails a écrit :

Tes problemes sont peut etre survenus car avant les paliers etaient regler manuellement et que maintenant c'est automatique et ca se trouve tu doit etre entre deux palier ( trop grande marge pour le palier inferieur) donc tu reste sur celui du dessus et c'est pas assez stable



 Pour descendre de palier, il faut le demander à FT ?

 

tails a écrit :

marge de bruit trop faible + parasites = coupure

 et tu gagne en stabilité et ce n'est jamais inutile


Ah ok. :jap:

 

tails a écrit :

tes condos étaient situé dans les prises ou a l'arrivée FT ?
 


Ne connaissant pas l'installation électrique de chez moi, mon père me dit qu'il ne se souvient pas qu'il y en ai eu. L'installation électrique date d'il y a plus de 20 ans, si ça peut expliquer...

 La prise sur laquelle est relié le routeur est directement raccordée au câble FT qui débouche dehors, justement pour tenter de résoudre ces problèmes de déco (ça ne marchait pas mieux avant, avec une prise "normale" )


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  1. Posté le 16/08/2007 à 16:03:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as une arrivée FT chez toi. genre le cable ft qui arrive et qui est diviser entre les prise telephoniques? c'est un carré pas enorme perso il etait dans le garage de la villa de mes parents

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  1. Posté le 17/08/2007 à 16:15:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails a écrit :

tu as une arrivée FT chez toi. genre le cable ft qui arrive et qui est diviser entre les prise telephoniques? c'est un carré pas enorme perso il etait dans le garage de la villa de mes parents
 


Euh apparemment, non, c'est pas ce principe là. :biensur:

 Le premier raccord est pour le routeur, le second pour le téléphone, et c'est tout. :chepa:


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  1. Posté le 17/08/2007 à 16:21:24  
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c'est a dire que tu as que un cable FT chez toi ?

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tekways
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  1. Posté le 17/08/2007 à 22:18:46  
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Labbaipierre a écrit :

 
 J'ai fait ce test hier, et je n'ai eu aucune déconnexion de la journée (en tout cas, pendant tout le temps où j'étais sur Internet...).

 Aujourd'hui, j'ai remis le téléphone, je n'ai pas eu une déconnexion.

 Bon, je ne crie pas victoire tout de suite, je vais voir au fil du temps (déjà dans les 4 prochains jours).

 Cette demande de ta part, c'était pour tester ou ça peut résoudre un tel problème ?
 


Ce test correspond à un poste ou un filtre defectueux.
 (ca arrive plus souvent qu'on le pense).

 tu as juste un filtre et un téléphone actuellement.
 Tu as d'autre équipement qui ne sont pas branché?


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  1. Posté le 17/08/2007 à 22:45:34  
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tails a écrit :

c'est a dire que tu as que un cable FT chez toi ?
 


Je ne sais pas, je demande demain. ;)

 

tekways a écrit :

 
 Ce test correspond à un poste ou un filtre defectueux.
 (ca arrive plus souvent qu'on le pense).

 tu as juste un filtre et un téléphone actuellement.
 Tu as d'autre équipement qui ne sont pas branché?

 


J'avais pourtant essayé avec d'autres jeux de filtres, au début, c'est vrai que ça fait quelques années que c'est toujours le même filtre.

 Actuellement, un filtre au routeur et à côté sur le téléphone qui distribue en sans-fil la maison.

 Comment ça, d'autres équipement non branchés ? Pour le moment, j'ai remis le téléphone, j'ai eu une déco hier, au bout de 19h de connexion environ. Et il y a un peu plus d'heure, j'ai aussi été déconnecté (dixit mon routeur, qui ne met rien en face de "cause de la déconnexion" ).


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  1. Posté le 17/08/2007 à 23:18:01  
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Marge de bruit sortant 15 dB
 Marge de bruit entrant 5 dB

 Atténuation des signaux sortants 10 dB
 Atténuation des signaux entrants 24 dB




 ces valeurs sont tout a fait normales et coherentes (plus le debit monte, plus la marge au bruit baisse)
 le bruit a 5 db peut etre genant selon ton profil au niveau du DSLAM

 parmis les FTeux d'ici personne ne t'a fait un test MIRABEL ou changé de configuration via S...A ?


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  1. Posté le 17/08/2007 à 23:45:38  
  1. answer
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Pour le test Mirabel, Tekways devrait s'en charger, il vient de revenir de vacances, je le laisse souffler. ;)

 Et puis moi je m'en vais lundi, donc on va voir s'il y a le temps de faire ça en 3 jours (plutôt 2, même). ;)


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tails
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  1. Posté le 18/08/2007 à 09:59:20  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

don juan matus a écrit :

 


 ces valeurs sont tout a fait normales et coherentes (plus le debit monte, plus la marge au bruit baisse)
 le bruit a 5 db peut etre genant selon ton profil au niveau du DSLAM

 parmis les FTeux d'ici personne ne t'a fait un test MIRABEL ou changé de configuration via S...A ?
 




 Ca ce snt des valeur cohérente pas celle de l'abbai

  Etat de la DSL:     Actif        
         Mode de modulation de la DSL:    ADSL2+      
         Mode d'acheminement de la DSL:    Alterné      
         Débit en réception:    19773 Kbps      
         Débit en émission:    991 Kbps      
         Marge en réception:    6 db      
         Marge en émission:    13 db      
         Affaiblissement de la ligne en réception:    17      
         Affaiblissement de la ligne en émission:    7

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  1. Posté le 18/08/2007 à 21:20:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails a écrit :

c'est a dire que tu as que un cable FT chez toi ?
 


Oui, voilà.


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  1. Posté le 18/08/2007 à 22:19:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tails a écrit :

 


 Ca ce snt des valeur cohérente pas celle de l'abbai

  Etat de la DSL:     Actif        
        Mode de modulation de la DSL:    ADSL2+      
        Mode d'acheminement de la DSL:    Alterné      
        Débit en réception:    19773 Kbps      
        Débit en émission:    991 Kbps      
        Marge en réception:    6 db      
        Marge en émission:    13 db      
        Affaiblissement de la ligne en réception:    17      
        Affaiblissement de la ligne en émission:    7
 



 labbaipierre a exactement la meme chose
 Débit sortant 640 Kbits/s (debit en emission)
 Débit entrant 7584 Kbits/s (debit en reception)
 Marge de bruit sortant 15 dB (Marge en émission)
 Marge de bruit entrant 5 dB (Marge en réception)
 Modulation
 Erreur LOS 0
 Atténuation des signaux sortants 10 dB (Affaiblissement de la ligne en émission:)
 Atténuation des signaux entrants 24 dB (Affaiblissement de la ligne en réception)

 il n'y a ici rien d'anormal(pour une offre 8mega)


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  1. Posté le 18/08/2007 à 22:41:58  
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oki pour la marge mais pour l'attenuation c'est bizarre

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don-juan-matus
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  1. Posté le 18/08/2007 à 23:29:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi ??


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