Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  FAI

|||-  

Fournisseur ALice

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fournisseur ALice

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gva46imr
Invité
gva46imr
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 17:20:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Je suis actuellement abonné à Wanadoo et depuis un moment je me demande si je vais pas changer de fournisseur (en ce moment j'ai du 1 Méga pour 29,95€ par mois). En ce moment il y beaucoup de pub pour Alice et il faut dire que son offre est assez intéressante (29,99€ pour l'internet 2+ et le téléphone illimité, alors que chez Wanadoo il faut compter dans les 60€ pour l'équivalent).Mais je demandais si ce fournisseur tient la route (temps activation ligne, ....)

Si quelqu'un en connait un peu plus sur le sujet, merci d'avance?

Invité
pap44eft
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 18:43:22  
  1. answer

gvalentin68 a écrit :

Salut,

Je suis actuellement abonné à Wanadoo et depuis un moment je me demande si je vais pas changer de fournisseur (en ce moment j'ai du 1 Méga pour 29,95€ par mois). En ce moment il y beaucoup de pub pour Alice et il faut dire que son offre est assez intéressante (29,99€ pour l'internet 2+ et le téléphone illimité, alors que chez Wanadoo il faut compter dans les 60€ pour l'équivalent).Mais je demandais si ce fournisseur tient la route (temps activation ligne, ....)

salut

c'est toujours la méme chose , Alice ( ex tiscalli) propose peut etre des tarif canon , mais il y a un effet pervers .
 Pas d'agence ou aller te renseigner , hotline souvant longue et foireuse,delai d'attente aussi pour recevoir ton matos (modem ,.....) en cas de panne tu doit tout renvoyer par la poste et attendre , attendre , tandis que wanadoo , certe plus chère( :fou: il pourrait baisser un petit peu) , il y a des agences partout , matos en rade , remplacé illico le lendemain ,wanadoo appartient a france telecom lui meme proprio des lignes, donc connection de grande qualité etc.....

a toi de choisir , mais bon pour moi ,reste chez MAMADOO  :bien:

(Publicité)
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/09/2005 à 19:32:09  
  1. answer

slt,
 +1 avec papaschulls (à 99% : Wanadoo (FT) ne sera jamais moins cher que les autres pour cause de concurence illicite ...), bref, actuellement tu es à 1024, ...
 Alice et les autres qui propose du 20mo, ommettent de dire qu'il faut être "dégroupé" ... c'est ton cas ?
 A+

Invité
jac87noy
  1. Posté le 23/09/2005 à 13:43:22  
  1. answer

J'étais chez libertysurf,j'ai été racheté par tiscali et je viens de passer maintenant chez Alice. Je n'ai pas à m'en plaindre ni des prédécesseurs. J'ai commandé le modem mardi dernier à 22h, on m'a annoncé un délai de 4 à 5 semaines. Je l'ai reçu moins de 4 jours après le Samedi matin à 9h en colissimo. Bien que un peu tôt pour un samedi, j'ai été très agréablement surpris. Moins de 1/2 heure pour l'installation et je pouvais téléphoner tout de suite. Je suis près de Toulouse dans la zone 05*******, le numéro que m'a fourni Alice est aussi un 05 et j'a conservé les 4 derniers numéros de France telecom. Je n'ai jamais appelé la hot line pendant ces 6 ans, je ne peux pas vous en parler.

Invité
eag34yfk
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 14:05:53  
  1. answer

[:45phh:1]  avec Jack, il m'est arrivé exactement la même chose, un delai de 4 semaines annncés et j'ai reçu ma Triway dans les 3 jours !!!!!!! Un truc de fou.
 Question connextion il y a eu quelque pb au début mais depuis au moins 6 mois je n'ai pas été deconnecté une seule fois !!!! [:33Jerome33:1]

Mais je suis aussi d'accord avec papaschulls, Wanadoo te garantit un service plus rapide mais à quel prix !!!!! :hebe:

A toi de voir !!

(Publicité)
Invité
ver29fnx
  1. Posté le 23/09/2005 à 20:10:02  
  1. answer

gvalentin68 a écrit :

Salut,

Salut et bonsoir. tu recherches des infos sur Alice ? je te déconseille Alice. j'ai eu l'occasion récemment d'installer Alice pour une connaissance et je peux te dire que j'ai eu pas de difficultés...la hot line est certes gratuite mais elle est très souvent injoignable. je pense qu'un jour ou l'autre elle sera payante  comme pour les autres FAI et si tu as la connexion via cable usb, bonjour les déconnexions... Si tu veux être tranquille va chez Free et connecte toi avec carte ethernet et  cable RJ 45 droit.@+

Invité
aid24otf
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/09/2005 à 20:59:12  
  1. answer

Avant le rachat de Tiscali, les remontées sur Alice n'étaient pas très bonnes... Oublie la blonde ;)

Invité
jip83ydb
  1. Posté le 13/10/2005 à 22:34:53  
  1. answer

Je suis ancien abonné freesbee lui même racheté par Tiscali et repris par Alice. Je viens de pouvoir passer à l'ADSL pour des raisons de confort(adresses Email...) J'ai gardé Alice et je suis ... Sceptique. :whistle:

3 semaines pour recevoir le modem, une installation du modem très facile mais une vitesse de connexion loin de ce qui m'était proposé. Je confirme le message de Verbat : La connexion USB de la alicebox c'est vraiment du foutage de G..... même à bas débit j'allais plus vite c'est dire. Quand à la connexion par ethernet, pour un abonnement à 10 Mo je devais en théorie vu la distance avoir du 7.35 Mo chez moi et je n'arrive que ponctuellement à avoir du 1Mo en connexion, jamais plus.

Quant à la Hotline depuis 14 jours j'essaie de la joindre et c'est tout simplement impossible y compris le soir et le week end contrairement à ce qui est dit sur leur pub. Bref je n'ai aucune explication sur cette différence de débit et je sens que je ne suis pas près d'en avoir.

Alors cher "gvalentin68" tu es à wanadoo avec une connexion de 1 Mo à 29.95€ par mois et bien malgré la pub je n'ai pas mieux chez Alice. Au moins malgré les tarifs france télécom tient ses promesses semble t'il.

Quant au téléphone illimité OK, mais la qualité sonore de la ligne laisse sérieusement à désirer. Wanadoo sera peut être mon prochain FAI.

Cordialement , salut. :??:

(Publicité)
sylnosie
  1. Posté le 14/10/2005 à 20:00:40  
  1. answer

Ouais, moi aussi je fus freesbee puis tiscali et maintenant Alice.
 Parfois j'ai eu des problèmes mais le temps que le support réponde à mes mails, les problèmes (de leurs côtés manisfestement) s'étaient envolés !
 J'essaie de revenir au mail normal (à quoi bon continuer avec Supermail puisque le mail normal propose aussi l'anti-spam... de toutes façons vu l'efficacité de l'anti-spam... je n'ai pas besoin de 1Go, 100Mo me suffisent amplement) depuis une bonne semaine : j'ai envoyé un mail auquel un robot a répondu qu'on alllait me répondre ! Et depuis plus rien.
 J'essaie de joindre le 1033 depuis tout ce temps-là aussi, vous savez, la  hotline gratuite ouverte même les week-ends eh ils sont "désolés mais pour cause de pb technique, ils ne peuvent pas me répondre" !!! Le comble c'est quand le système accepte mon appel, me fait taper des tas de 2 - 4 - 2 pour parvenir au service client (savent-ils seulement ce que c'est ?!) et que j'obtiens au bout de 5 minutes un message qui dit "tous nos opérateurs sont occupés, nous vous proposons de rappeler ultérieurement", on s'attendrait à ce qu'ils laissent attendre ceux qui le désirent non ? Que nenni, on nous raccroche tout bonnement au nez !!!
 Et MH qui vantent les mérites de leur offre et de leur hotline... C'est leur faire beaucoup trop de pub, je suis très en colère. J'aimerais bien que MH mette les pieds dans le plat et dise à Alice qu'elle arrêt de se foutre de notre g... !!!
 Syl

sylnosie
  1. Posté le 14/10/2005 à 20:17:54  
  1. answer

Le comble : j'ai choisi l'option du menu téléphonique qui permet de devenir client... et comme attendu, l'accès à un opérateur dans ce contexte est beaucoup plus rapide ! Mais ces opérateurs n'ont parait-il pas accès aux comptes abonnés... Comme je ralais, on m'a tout simplement raccroché au nez, incroyable ! Comme je le disais : ils ne savent pas ce que c'est qu'un service client.
 Manifestement Alice se préoccupe plus de conquérir de nouveaux clients que de ses anciens clients, à bon entendeur salut !

Invité
col49yhg
  1. Posté le 15/10/2005 à 21:22:24  
  1. answer

je souscris à ce que dit sylnosie car j'ai fait exactement le même trajet depuis fresbee à alice. depuis mardi dernier la alicebox m'a déconnecté du net et du téléphone.impossible de réinitialiser et hotline aux abonnés absents ou opérateur(s) occupé(s)et mails envoyés restés sans reponse. j'ai dû resortir mon modem précédent un sagem 800
 (bonjour lekillerderpg ;) ) pour avoir à nouveau acces à l'internet.
 toujours est il que cela ne resolu pas mon problème.

mais pour repondre à gvalentin68 qui est quand même à l'origine de ce topic:
 évite alice pour l'instant car le tout ne me semble pas au point. ils ne peuvent que mieux faire. pour l'instant alice propose seulement la hotline gratuite inéxistante.
 [:colbert1:1]

(Publicité)
Invité
bbp88taw
  1. Posté le 21/10/2005 à 09:22:28  
  1. answer

Et Bé ! Vu les appréciations négatives sur ALICE - Je pense que je vais adhérer à l'ADSL via ... Wanadoo !
 Je suis actuellement chez (Alice, ex Tiscali, ex Libertysurf !), et impossible de les contacter ! Que ce soit par le 1033, par E-mail (réponses robot à coté de la plaque), ou par le "contact direct" chat ... on attend ... on attend ... on attend ... et rien !
 @+

Invité
gou84zhe
  1. Posté le 22/10/2005 à 15:05:06  
  1. answer

idem pour moi sauf que depuis aujourd'hui il ya un nouveau message des le depart (vu le succes de nos offres nous vous conseillons de rappeler plus tard )j'ai essaye en usb toujours serveur introuvable je recherche des personnes qui ont alice dans le 57

Invité
ala30jua
  1. Posté le 23/10/2005 à 09:29:17  
  1. answer

GOUJON a écrit :

idem pour moi sauf que depuis aujourd'hui il ya un nouveau message des le depart (vu le succes de nos offres nous vous conseillons de rappeler plus tard )j'ai essaye en usb toujours serveur introuvable je recherche des personnes qui ont alice dans le 57

Bonjour

je suis du 57 (hagondange) que veux tu savoir;
 QUe je regrette Tiscali  OUI
 que ma contection est de 1000 environ
 Alice NUL

(Publicité)
Invité
gou84zhe
  1. Posté le 24/10/2005 à 15:41:32  
  1. answer

TOUJOURS IMPOSSIBLE DE me connecter et toujours impossible de les joindre j'ai essaye ethernet puis usb ainsi que mon ancien modem toujours la meme reponse serveur introuvable ft me dit que ma ligne est bonne que faire ?????

Invité
jip83ydb
  1. Posté le 29/10/2005 à 21:53:28  
  1. answer

Par rapport a Alice et tous les mécontents que nous sommes savez vous si il y a une association d'internautes qui s'est monté ou un groupe de protestation?

Merci de laisser un eventuel contact ou adresse web,car je m'aperçois hélas que je ne suis pas le seul victime d'une quasi escroquerie. Que je regrette Tiscali moi aussi !!!

Invité
bbp88taw
  1. Posté le 02/11/2005 à 17:31:42  
  1. answer

GOUJON a écrit :

....j'ai essaye en usb...

Bonjour,
 J'hésite toujours entre Alice et Wanadoo (because cout !).
 Tu es connecté via l'USB - dis tu.
 Je n'arrive pas à savoir s'il faut impérativement l'USB2 ou est-ce que ça fonctionne pareil sur l'USB 1 (l'ancienne norme USB).
 Merci

Invité
tou11ptk
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2005 à 11:31:36  
  1. answer

gvalentin68 a écrit :

Salut,

Eh bien, ça commence à ruer dans les brancards au suget d'Alice, et cela me fait bien plaisir. Je suis dans le cas de ceux qui se sont fait piéger par leur pub mensongère...Je n'ai rien à reprocher au niveau de l'ADSL qui fonctionne entre 2 et 5 Mégas, mais comme tout le monde,impossible de les joindre depuis 3 semaines pour résoudre un pb de voix sur IP qui ne fonctionne pas(diode VoIP toujours éteinte)Je souhaite moi aussi que MH rectifie son article "Alice fait patienter jusqu'à six minutes", il n'on qu'a essayer de se faire "dépanner" et ils verront que nous ne racontons pas d'histoire, et prévenir les Gogos prèts à sauter le pas et croire leurs boniments...Ce n'est pas "Alice au pays des merveilles".Je leur ai écrit hier pour protester, j'espère une réponse... :hurle:

Invité
orn52mhh
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2005 à 12:12:53  
  1. answer

Moi, avant j'étais chez wanadoo (56K a l'epoque) et nous sommes partie un an apres car il nous compté des trucs que nous avons j'avais fait ou pris.

Nous sommes allé chez aol (56K puis en 1024 K seulement) et depuis, aucun probleme et pourtant, je suis chiant avec eu. Selon service technique, rien a dire, je n'ai jamais attendu au telephone (je les ai appellé 5 fois) de plus, ils m'ont remboursé la communication (je n'ai pas le telephone avec eu car il n'est pas encore au point) et je l'ai eu 30 fois par AIM (c'est MSN mais façon AOL)avec un temps d'attente de 1 minute environ quand il y a du monde et des techniciens assez competent.

Pour information, je suis en zone groupé (non-degroupé)

Ornite

Invité
pap44eft
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2005 à 13:06:16  
  1. answer

:bien:  :bien:  :bien:

Mamadoo baisse ses tarif ENFIN !!!, 29.90 l'ADSL 8 mega au lieu de 34.90

Invité
twi10lkf
  1. Posté le 13/11/2005 à 23:06:15  
  1. answer

:salut:
 Itou pour moi, dommage que je n'ai pas eu avant Internet pour lire tous les messages explicites et très révélateurs de ce qu'est vraiment ALICE !
 :hurle:
 J'ai reçu mon pack le 10/10 est depuis j'ai tenter 49 fois de joindre la HT pour faire fonctionner le tout et ......
 :fume:
 La musique par coeur, les touches sur le clavier à taper en aveugle, la phrase qui tue (tous nos opérateurs...) à chaque fois
 :fou:  
 AU final j'ai ennuyé France-Télécom pour tester ma ligne et ils m'ont gentiment (merci et WANADOO sera mon prochain FAI) aiguillé ver le filtre que j'ai changé  :bien: Par contre le Wifi est toujours OUT  :rale: Et la Voix sur IP est peu audible  :cry:
 MH (VQ dans le N° 394) doit nous aider et ne doit plus écrire ces quelques mots fades, insipides et dénués de toute ressemblance avec la réalité ! :o  
 :bounce: ALICE  est tellement transparente qu'on ne l'attrape pas !!! :hinhin:  

Invité
geo03jtq
  1. Posté le 14/11/2005 à 20:47:16  
  1. answer

J'étais chez tiscali (sans problèmes 2MB/20€ ) quand un beau jour, j'ai reçu un mail: "Tiscali est mort venez donc chez Alice". Ils promettaient:
 - 2 mois gratuits (c'est vrai)
 - 30€/mois (c'est vrai)
 - un débit de 10MO (6300KO/s c'est pas mal)
 - la téléphonie IP, grace à l'Alice box wifi offerte.
 Le probléme c'est que la box reçue ne fonctionne pas (aucun voyant ne s'allume)
 et qu'il est totalement impossible de les joindre au 1033 malgré 2 a 3 appels quotidiens et cela depuis 5 semaines.
 La cerise sur le gateau c'est que les mails au support technique fonctionnent à peu prés, mais qu'ils ne savent pas lire. En effet alors que je leur expliquaient mes problèmes par mail en expliquant qu'aucun voyant ne s'allumait, j'ai reçu un mail 1 semaine plus tard me demandant un supplément d'informations et en particulier quel était l'état des voyants!!!!
 En conclusion l'offre parait attractive mais au moindre probléme il n'y a plus que ses yeux pour pleurer! Heureusement j'ai conservé mon modem tiscali qui fonctionne (lui!) et je ne suis pas en dégroupage total, sinon je n'aurais plus de téléphone depuis 5 semaines!!
 Le support Alice c'est de la figue

Invité
geo03jtq
  1. Posté le 14/11/2005 à 20:57:50  
  1. answer

:kaola:
 J'en rajoute une couche. Le blaireau qui a écrit qu'aprés 6 minutes d'attente un opérateur décrochait n'a même pas du appeler le 1033.
 Il devrait savoir (s'il avait apellé) que le robot vocal demande des appuis sur les touches 2, 3, et 4, et qu'ensuite il annonce qu'il ne peut pas donner suite car "tous les téléconseillers sont actuellement en ligne", aprés cela le robot raccroche purement et simplement! Je ne vois pas comment on pourrait attendre 6 minutes quand son interlocuteur raccroche :hurle:

Invité
cli00ftt
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2006 à 17:34:44  
  1. answer

salut à tous
 depuis 2 mois je tente en vain de me faire renseigner sur un problème de wifi avec mon alicebox,mais le 1033 ne répond jamais (robot) même a 2 heures du mat!!il répond que tous les opérateurs sont occupés,
 c'est de la pub mensongère!!alice tu te fout de nous

Invité
lek75sgf
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2006 à 18:24:03  
  1. answer

à éviter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
cho09wbk
  1. Posté le 06/01/2006 à 13:12:59  
  1. answer

bonjour a tous les amis d'alice!! :pfff:  :hurle:

je suis egalement chez alice depuis un peu plus d un mois (avant j etais chez aol, ou j ai eu des petits soucis aussi mais pas tant)!!

je vais que confirmer tout ce qui a été dit:
 - hot line jamais dispo a n importe quelle heure du jour et de la nuit!! quand bien meme on arrive a les avoir ils ne comprennent rien.
 - le support par mail imcompétant il faut attendre 15 ans pour avoir une réponse
 - ligne téléphonique souvent en rade je ne peux pas eppeler je n ai pas de tonalité et quand je l'ai effectivement la qualité est pourrie.
 - des soi disant points avec webmail qui est en panne depuis le 14 décembre.
 - quand je me suis inscrite j ai demande le degroupage total que je n ai pas eu ils se sont trompes pourtant j ai bien insiste, donc je ne peux aps avoir la tv remarquez si c est aussi bien en qualité que tout le reste vaut mieux pas.
 donc j'hésite a me mettre en degroupage total car apres les 12 mois obligatoire d'inscription ja i bien envie d'aller voir ailleurs!!!!

il y a que pour les prelevements bancaiire des 29,95 que tout fonctionne bien!!!!!

alors refléchissez a deux fois pour la belle blonde!! :salut:

chouquette

Invité
lek75sgf
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2006 à 18:20:37  
  1. answer

bonjour a tous les amis d'alice!!

eviter de me mettre dans le groupe,merci  :D

Invité
tou98qiz
  1. Posté le 08/01/2006 à 09:48:43  
  1. answer

Bonjour
 Je vois que les pb avec Alice sont immuables depuis sa création.
 Je suis abonné depuis déc 2005 et mes pb sont décrits avec exactitude dans les post ci-dessus.
 J'ai envisagé de porter plainte et de faire constater la déficience d'alice par un huissier.
 Si quelqu'un veut se joindre au programme ?

Invité
cla03nvw
  1. Posté le 09/01/2006 à 00:49:48  
  1. answer

salut anciennement tiscali j ai osi opté pour l offre adsl + telefone gratuit à 29.95 chez alice . tout fonctionne sauf ke la navigation rame à mort et lorsque g ré installé mon petit modem fast 800 la navigation est re devenu instantané le probleme c ke g + le telefone gratuit avec l ancien modem donc le probleme vient bien de leur alice box !!!!!! idem pour la hotline = 0 !!!!je ne c donc ^pa koi faire !!!!

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme de reseau avec box alice quel fournisseur ?
Changement fournisseur >> e-mail !!! Adresse après changement de fournisseur
Quel fournisseur d'accès proposez vous ? mauvais fournisseur d'acces en wi-fi
[Vos temoignanges] - Votre fournisseur d'accès quelqu'un connaitrait il 1 ou 2 fournisseur de blog connus ?
choisir un fournisseur d'accès pour une étudiante Aidez moi à choisir un nouveau fournisseur d'adresses mail!
Plus de sujets relatifs à : Fournisseur ALice