Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

||-  FAI

|||-  

abonnement orange

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

abonnement orange

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
P. Pit
p-pit
  1. Posté le 27/04/2020 à 15:57:15  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Lettre écrite à Orange en Mars par courrier recommandé

C’est toujours avec difficulté que je fais cette démarche, elle n’est pas dans mes habitudes, mais à un certain point d’irritation cela devient nécessaire.
Voilà 20 ans que je suis fidèle client Orange/France-Télécom, mais peut-être pas pour toujours puisque Orange se moque de ses clients.
Jusqu’en fin 2019 j’avais un contrat Open play 30 Go version SIM, appels illimités vers les portables du tph fixe et du portable, décodeur télé avec enregistreur 80Go et une carte SIM pour surfer en déplacement pour PC. Etant propriétaire de ma box, je payait une base de 55 € de contrat.
A renfort de pub on nous annonce l’arrivée de la fibre et un démarcheur (Mr P……) passe en début d’année nous présenter la bonne nouvelle avec à ses dires peu d’augmentation de contrat, au plus 5€ + 3 € de location. Je suis absent ce jour là, c’est mon épouse qui l’accueille et prend ses coordonnées tph pour que je le rappelle (depuis j’ai égaré son numéro). A mon appel, les jours suivants, il me confirme cette petite différence et j’accepte donc verbalement ces conditions avec une faible augmentation.
Quelle surprise, le lendemain, je reçois par mail le nouveau contrat :
- Open Up 10Go Fibre à 64,99 € TTC/mois (et non plus 30 Go)
- Multi-SIM Internet +1Go à 5,00 € (gratuite précédemment)
- location de box 3 €
- 4€ pour faire enregistrements
ce qui fait 77 € et donc 22 € de plus par mois (loin des 5 € annoncés et avec en plus une baisse des volumes internet, sachant que les appels avec tph fixe vers portables deviennent payants, une mesquinerie de plus bien de chez Orange.
Faut pas prendre le client pour un idiot, parmi ceux-ci certains connaissent l’informatique et savent déchiffrer le sens d’un tel contrat.
La pose de la fibre est prévue le 23 mars. Rapidement sous qqs jours la nouvelle box arrive. Au vu de ce contrat je téléphone et annule tout et renvoie la box. Je n’ai rien signé. Pourtant ma nouvelle facture arrive plus vite que la fibre (au 07/03) avec 82 € à payer !!!!
Merci Orange, on dégaine très vite chez eux. Avec le nouveau contrat ADSL, moins de possibilités, pour 63 €. On me dit que l’ancien n’existe plus puisque j’ai changé à ma demande, ce qui est faut, RIEN n’a été SIGNE.
J’ai fait 3 ou 4 appels au service 3900, j’ai eu de braves gens un peu démunis qui m’ont fait des propositions non satisfaisantes.
Je sollicite fermement le retour aux conditions de l’année 2019 au service commercial de Bordeaux en recommandé.
On me rappelle en me faisant un rabais de 10€ par mois pour une année mais après je passerai au nouveau tarif plus cher et en adsl s’il vous plait.

gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/04/2020 à 22:51:57  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je savais que ces méthodes, que je n'oserai pas caractériser, existaient chez d'autre Fournisseurs de télécoms (Internet, mobile), mais c'est la première fois que j'en entends parler pour ORANGE.

L'excuse de ne pouvoir revenir à l'ancien contrat est un grand classique.

:(
Message édité par Gaston_W10 le 27/04/2020 à 22:59:26

---------------
Cordialement.

Gaston
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Service de vidéo à la demande par abonnement pour trouver tout ce que l'on veut Abonnement internet et téléphone fixe
prises cpl avec deux abonnements internet differents free et orange  
Plus de sujets relatifs à : abonnement orange