Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Impossible d'envoyer des pièces jointes par mail

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impossible d'envoyer des pièces jointes par mail

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
grisou2
grisou2
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/10/2020 à 20:29:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous .

Depuis quelques semaines, avec ma boite E-mail orange je n'arrive plus à envoyer des pièces jointes.
Pour envoyer, pas de problème, mais quand je clic sur le petit trombone des pièces jointes ce dernier clignote une fois et rien ne ce passe.
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

---------------
http://labetedesvosges.jimdo.c​om/
jvelon
  1. Posté le 11/10/2020 à 11:49:27  
  1. answer

Bonjour :
Pour pouvoir éventuellement vous aider, il faut que je connaisse votre méthode d'accès à votre boite Orange :
- Logiciel Courrier de Windows 10 ?
- ou webmail d'Orange (utilisable via votre navigateur avec une adresse qui contient orange.fr) et si vous utilisez cette méthode, avec quel navigateur ?
- ou logiciel Mozilla Thunderbird ?
- ou logiciel Windows live mail ?
- ou une autre méthode ?

et pour encore augmenter vos chances d'avoir une réponse, pouvez-vous joindre une copie d'écran (avec la fonction Photo de la boite de saisie du forum) ?
Message cité 1 fois
Message édité par JVelon le 11/10/2020 à 11:57:05

---------------
Mes calendriers 2021 gratuits sont là : https://www.calagenda.fr/calen​drier-2021
(Publicité)
grisou2
  1. Posté le 11/10/2020 à 13:20:29  
  1. answer

JVelon a écrit :

Bonjour :
Pour pouvoir éventuellement vous aider, il faut que je connaisse votre méthode d'accès à votre boite Orange :
- Logiciel Courrier de Windows 10 ?
- ou webmail d'Orange (utilisable via votre navigateur avec une adresse qui contient orange.fr) et si vous utilisez cette méthode, avec quel navigateur ?
- ou logiciel Mozilla Thunderbird ?
- ou logiciel Windows live mail ?
- ou une autre méthode ?

et pour encore augmenter vos chances d'avoir une réponse, pouvez-vous joindre une copie d'écran (avec la fonction Photo de la boite de saisie du forum) ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour et merci de me répondre rapidement.

Je suis sous windows 10 et mon navigateur est Mozzilla firefox.
Je précise que je n'avais jamais eu de problèmes avec ce navigateur ainsi que windows 10 jusqu'à ces dernières semaines .Voici dons une capture d'image que vous m'avez demandé.
Capture d’écran (10)Voir l'image en grand0 vote

---------------
jvelon
  1. Posté le 11/10/2020 à 14:23:49  
  1. answer

Ceci est la meilleure réponse
Merci pour vos infos complémentaires

J'ai fait un test, avec mon mail Orange, et avec la version 81.0.1 de Firefox : si je clique sur le texte "Joindre un fichier" qui se trouve à coté du trombone, la boite de dialogue pour joindre un fichier s'affiche correctement.

Avez-vous la dernière version de Firefox (81.0.1) ? si besoin, faites la mise à jour.

Si le problème persiste, supprimer le cache des fichiers temporaires :
- Menu, bibliothèque, Historique, Effacer l'historique récent,
- Intervalle à effacer : tout
- Décochez toutes les cases sauf la case 'Cache' (seule la case Cache doit être cochée)
- Cliquez sur 'OK' et attendez la fin de la suppression

Si le problème persiste encore, avez vous des extensions installées sur Firefox (Menu, Modules complémentaires) ? si oui, désactivez les temporairement, relancez Firefox et réessayez.

Si votre problème n'est toujours pas résolu, pouvez-vous faire un test avec un autre navigateur, par exemple Edge ou Google Chrome ?
Message cité 2 fois

---------------
Mes calendriers 2021 gratuits sont là : https://www.calagenda.fr/calen​drier-2021
grisou2
  1. Posté le 11/10/2020 à 17:19:32  
  1. answer

JVelon a écrit :

J'ai fait un test, avec mon mail Orange, et avec la version 81.0.1 de Firefox : si je clique sur le texte "Joindre un fichier" qui se trouve à coté du trombone, la boite de dialogue pour joindre un fichier s'affiche correctement.

Avez-vous la dernière version de Firefox (81.0.1) ? si besoin, faites la mise à jour.

- Décochez toutes les cases sauf la case 'Cache' (seule la case Cache doit être cochée)

Si le problème persiste encore, avez vous des extensions installées sur Firefox (Menu, Modules complémentaires) ? si oui, désactivez les temporairement, relancez Firefox et réessayez.

Si votre problème n'est toujours pas résolu, pouvez-vous faire un test avec un autre navigateur, par exemple Edge ou Google Chrome ?
Afficher plus
Afficher moins

Je vous remercie vivement pour vos infos mais ou ce trouve (menu, bibliothèque et historique) ? (désolé mais je ne suis pas très fort en informatique)

---------------
(Publicité)
grisou2
  1. Posté le 11/10/2020 à 20:19:00  
  1. answer

JVelon a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je vous remercie vivement pour vos infos mais ou ce trouve (menu, bibliothèque et historique) ? (désolé mais je ne suis pas très fort en informatique)

Ça y est, j'ai enfin trouvé et je peu à nouveau envoyer des pièces jointes avec ma messagerie orange.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Je vais stocker votre message d'aide dans mon pc car si cela devait recommencer je saurai ou trouver la réponse à ma question.
A bientôt et encore merci.

---------------
jvelon
  1. Posté le 12/10/2020 à 23:34:28  
  1. answer

Bonne continuation !

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
impossible de se connecter à filezillia avec la freebox Connexion impossible à Freewifi avec PC
connexion réseau impossible accès impossible à un site
Envoyer un texte et une image sur un mobile avec son PC messagerie - pièces jointes
existe-t-il un moyen de savoir si un mail est dispo ?  
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'envoyer des pièces jointes par mail