Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

code pour texte à supprimer dans du javascript

lemarin, bernard53
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

code pour texte à supprimer dans du javascript

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Further
further
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/09/2019 à 17:36:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous :)

Je viens vous voir car mon problème en est un pour la novice que je suis,
mais je suis certaine que cela ne vous prendrait que quelques secondes à solutionner ..

Merci donc par avance pour vos retours , et le temps que vous m'accorderez :D

>
Je construis avec très peu de finances un petit site marchand, et j'ai donc opté pour l'interface logomaker, loin d'être top, mais cela me fait une sorte de maquette, et dès que des tunes rentreront, je ferai réaliser une refonte .

Mon soucis :
Sur l'interface de création tout est nickel, et chaque page se termine par un bloc de bas de page .
Mais,
sur la version en ligne, apparaît du texte supplémentaire en dessous, et bien entendu sur chaque page, me pourrissant bien le rendu :mad:
Ce texte est le mien, un cc qui aura mal tourné, l'envoyant "dans le décors" ...

>>
Voilà où j'en suis :

sur une des pages / Afficher le code source / Ctrl F et un des mots / Inspecter

(et là, c'est le drame :lol: une bille ! je trifouille mais je sens que le pifomètre pourrait vite m'amener à la cata ^^ )

>>>

Si qq'un m'indiquait le chemin, alors je devrais m'en sortir, je crois .

MERCI pour vos réponses :love:

http://www.geleedegroseilles.c​om/

------------------------------​------------------------------​-------------------
Message édité par Further le 18/09/2019 à 18:43:30
further
  1. Posté le 18/09/2019 à 18:33:49  
  1. answer

.. j'avance en attendant vos retours, et je vois qu'en fait il faut coder un truc, et qu'appuyer sur un bouton pour ça n'existe pas :
soit retaper le fichier dans un fichier 2, sans les lignes indésirables,
soit remplacer via éventuellement ces lignes de code :
Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. public static boolean deleteLine(String fileName, int lineNumber) {
  2.  try {
  3.    BufferedReader reader = new BufferedReader(new InputStreamReader(new FileInputStream(fileName)));
  4.  
  5.    StringBuffer sb = new StringBuffer();
  6.    String line;
  7.    int nbLinesRead = 0;
  8.    while ((line = reader.readLine()) != null) {
  9.      if (nbLinesRead != lineNumber) {
  10.        sb.append(line + "\n");
  11.      }
  12.      nbLinesRead++;
  13.    }
  14.    reader.close();
  15.    BufferedWriter out = new BufferedWriter(new FileWriter(fileName));
  16.    out.write(sb.toString());
  17.    out.close();
  18.  }
  19.  catch (Exception e) {
  20.    return false;
  21.  }
  22.  return true;
  23. }

>>>>>>>>>>>>
Et là, imaginez, je n'y connais rien :) alors j'y mets tt mon coeur mais c hard !!

>> en checkant ma capture d'écran, peut être vous sera-t-il possible de me prendre par la main ? ..

Merci encore à vous *
.. si un gentil Modo pouvait passer par là et jeter un œil à mon soucis, ce serait encourager une bien bonne volonté ! :) sans vouloir abuser

Edit par Tintin10 : rajout des balises de code
Message édité par Tintin10 le 18/09/2019 à 20:21:48
(Publicité)
  1. config
tintin10
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 18/09/2019 à 20:28:41  
  1. answer

Bonjour. Vu que tu n'as pas l'air de faire du code, j'imagine que tu veux supprimer ce bloc :
ScreenShot 041ScreenShot 041Voir l'image en grand0 vote
J'imagine que tu as une interface pour mettre tes textes, tes images, est-ce que tu ne parviendrais pas à l'y retrouver ?

Pour information, en affichant le code source comme tu fais, au mieux, tu le modifieras uniquement sur ton P.C. pour vérifier le rendu, mais ça ne modifiera jamais le site en lui-même. Pour modifier du code source, il faut avoir accès aux fichiers qui composent le site, qui sont donc sur un serveur quelque part, serveur auquel il faut donc avoir accès.

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
further
  1. Posté le 18/09/2019 à 21:06:21  
  1. answer

Merci de m'avoir répondu ! Effectivement .. je me suis aperçue que la capture d'écran tout comme ce que j'ai fait cet am étaient nuls puisque venaient de la page en ligne. J'ai réalisé cela il y a une heure environ, et je comptais m'y remettre ce soir .
Donc,
j'avais essayé d'enlever (tt au début ) depuis la page en ligne, tt contente j'y étais arrivée, mais comme tu dis,c'était stupide et bien entendu cela revenait .
Je vais donc refaire la même chose comme prévu ce soir, depuis l'interface logomaker et posterai la capture d'écran de ma limite, mais de mémoire, après accéder au code source et inspecter, ça ressemble .
Bref, merci , vraiment, pour votre retour, je mange un truc et je pousse au plus loin que je peux, et je reposte la bonne interface .

C'est vraiment très sympa, merci encore .

further
  1. Posté le 18/09/2019 à 23:30:38  
  1. answer

>
j'ai envoyé des captures par mp, je vais maintenant essayer de voir si je peux rechercher/trouver le bloc texte en entier (ds code source de l'interface de création).
 :) merci

(Publicité)
  1. config
tintin10
  1. Posté le 19/09/2019 à 19:17:52  
  1. answer

J'ai vu ce que tu m'as dit par message privé. Je ne peux pas visualiser ton portail d'administration, car je n'y ai pas de compte, il faudra donc passer par des captures uniquement.
A mon avis, ce n'est vraiment pas utile d'afficher le code source, surtout que sur ta capture par message privé, le code source que tu affiches correspond au code source du portail d'administration (qui est un site à part entière).
Je regarderais bien la configuration des pieds de page, personnellement.

---------------
further
  1. Posté le 19/09/2019 à 19:28:03  
  1. answer

bonsoir,
je vais voir pour te renvoyer au mieux "la configuration du pied de page "
merci :)

further
  1. Posté le 19/09/2019 à 20:20:59  
  1. answer

Site gelée_bas de pageSite gelée_bas de pageVoir l'image en grand0 vote

>
j'espère que c'est bien ce dont tu parlais .

Sur l'interface, c'est juste un cadre à remplir, si on souhaite un modèle on clic et c ce que tu vois à gauche.

pour cette capture, j'ai ensuite fait inspecter, et tt en haut à gauche de la moitié droite, inspecter la partie sélectionnée . Puis, ctrl F.

>>
effectivement, le texte serait dedans et non pas dessous comme je l'ai dit / pensé
Message cité 1 fois
(Publicité)
further
  1. Posté le 19/09/2019 à 22:12:08  
  1. answer

Further a écrit :

http://for​um.telecha​rger.01net​.com/furth​er/capture​s-ecran-16​50/photo/s​ite-gelee_​bas-page-1​1523.html

>
j'espère que c'est bien ce dont tu parlais .

Sur l'interface, c'est juste un cadre à remplir, si on souhaite un modèle on clic et c ce que tu vois à gauche.

pour cette capture, j'ai ensuite fait inspecter, et tt en haut à gauche de la moitié droite, inspecter la partie sélectionnée . Puis, ctrl F.

>>
effectivement, le texte serait dedans et non pas dessous comme je l'ai dit / pensé
Afficher plus
Afficher moins

Site gelée-bas de page _2Site gelée-bas de page _2Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
further
  1. Posté le 20/09/2019 à 00:55:48  
  1. answer

site gelee -bas de page _ 3site gelee -bas de page _ 3Voir l'image en grand0 voteRe-bonsoir :)
je me disais que le code en haut à droite ou dieu sait quoi ^ pourrait aider à localier ce .... texte . Dis moi ce dont tu as besoin . Et si c'est d'air dis -le moi aussi ;)
à tt :D

1. config
tintin10
  1. Posté le 28/09/2019 à 21:04:41  
  1. answer

Bonjour. Après avoir passé du temps au téléphone ensemble, on a fini par venir à bout du problème.
Dans Thèmes, il y avait une section pour éditer celui-ci, ce qui me donnait accès aux fichiers du thème en question. Mais le bloc de texte restait introuvable.
Donc plutôt que de le supprimer, j'ai modifié le thème pour faire en sorte que ce texte ne s'affiche plus. Ce texte était dans une division de classe "wsite-multicol", j'ai donc ajouté dans le fichier main.less en section générale :
Code :(Double-cliquez pour supprimer les numéros de ligne)
  1. .wsite-multicol{
  2.  display:none;
  3. }

Et le texte ne s'affiche plus.

Pour ta vidéo qui ne produit pas de son, n'hésite pas à créer un nouveau sujet si besoin.
Je note celui-ci comme résolu.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Supprimer compte outlook codage HTML
Une imprimante virtuelle pour pdf avec texte sélectionnable ? Aidez moi à télécharger un fichier texte de 0,01KB SVP !
texte en haut d'internet explorer [résolu] Comment creer un cadre avec un texte qui défile?
Comment envoyer un texte saisis avec un bouton envoyer?  
Plus de sujets relatifs à : code pour texte à supprimer dans du javascript