Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

balise alt avec safari ne fonctionne pas ! [résolu]

bileg et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

balise alt avec safari ne fonctionne pas ! [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jpol36
jpol36
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2009 à 09:22:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 j'ai fait un petit site, et j'ai testé une de mes pages avec Safari.
 http://torep.fr/neuvy/frame.htm
 J'ai mis des balises "alt" permettent avec Internet Explorer de faire apparaître une info bulle pour le nom des rues. Avec safari ça ne marche pas !
 Autre petit problème, avec Internet Explorer, je ne peux plus mettre de message sur le forum !!! J'ai été obligé de le faire avec safari !!!
 Est-ce que cela provient d'une incompatibilité entre l'installation de ces 2 navigateurs sur mon ordi ?
 Merci, jpol.

---------------
jpol
Le chat pacifique
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 14/07/2009 à 11:48:22  
  1. answer

Il faut savoir que la balise ALT n'est pas interprétée de la même manière sur IE et sur les autres navigateurs. Normalement, c'est la balise TITLE qui affiche une infobulle au passage de la souris. En cas d’absence de la balise TITLE mais de présence de ALT, Internet Explorer affiche le contenu du ALT dans l’info-bulle. Mais ça ne marche pas avec les autres navigateurs qui sont plus rigoureux dans l'interprétation du code. Pour ton problème, il faut donc que tu ajoutes une balise TITLE en mettant le même texte que dans la balise ALT.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
jpol36
  1. Posté le 15/07/2009 à 06:38:34  
  1. answer

merci fml, j'ai essayé, ça marche, j'ai remplacé alt par title et ça marche aussi bien sur IE que sur Safari.
 une autre question : peut-on faire durer cette info bulle plus des 5 secondes initiales ?
 encore merci

---------------
jpol
jaquinou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2009 à 08:13:48  
  1. answer

jpol36 a écrit :

merci fml, j'ai essayé, ça marche, j'ai remplacé alt par title et ça marche aussi bien sur ie que sur safari.
 une autre question : peut-on faire durer cette info bulle plus des 5 secondes initiales ?
 encore merci

hello,

personnellement, j'ai contourné le problème en utilisant "overlib" (il existe une version overlib_mini.js qui ne pèse que 19 Ko. ça fonctionne avec IE et Firefox ; pour Safari ???
 cela permet d'afficher des info-bulles personnalisées : titre+commentaires, couleurs de fond, choix des polices, etc.

un exemple ici.

Le chat pacifique
fml
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 15/07/2009 à 19:20:19  
  1. answer

jaquinou a écrit :

hello,

personnellement, j'ai contourné le problème en utilisant "overlib" (il existe une version overlib_mini.js qui ne pèse que 19 Ko. ça fonctionne avec IE et Firefox ; pour Safari ???
 cela permet d'afficher des info-bulles personnalisées : titre+commentaires, couleurs de fond, choix des polices, etc.

un exemple ici.

Oui, c'est une bonne alternative en javascript.

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
jpol36
  1. Posté le 16/07/2009 à 06:47:00  
  1. answer

effectivement overlib, c'est super ! j'ai adopté. merci.

---------------
jpol
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Safari 4 : favoris, cover flow, top sites ? [réglé] la balise « ALT » d’une photo ????
balise embed balise non acceptée par FF2
balise meta problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Résau sans fil qui ne fonctionne plus normalement  
Plus de sujets relatifs à : balise alt avec safari ne fonctionne pas ! [résolu]