Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|||-  

Carte réseau détectée mais impossibilité d'avoir une IP attribuée

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Carte réseau détectée mais impossibilité d'avoir une IP attribuée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tiltedgeek
tiltedgeek
  1. Posté le 08/02/2020 à 17:35:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je viens vers vous après quelques jours passés à écumer les forums informatiques, sans réussir à résoudre mon problème ;

Le problème est assez "simple" (A expliquer, du moins), ma carte réseau est détectée, je suis branché en Ethernet par CPL, mais depuis 3 jours, je n'arrive pas a me voir attribuer une adresse ip automatiquement, et m'annonce que la passerelle réseau n'a pas d'ip valide si j'en entre une manuellement ;

J'ai également eu un problème avec ma clé wifi qui à cessé de fonctionner il y a de ça une semaine ou deux, elle était détectée mais refusait de se connecter, puis, de s'activer.
A partir de ce moment là, j'ai formaté une fois, après avoir tentés quelques fix, et suite au formatage, le wifi ne marchait toujours pas (clé marquée comme déconnectée, même après l'avoir activée manuellement, j'ai eu la petite fenêtre "activation > activée" Mais elle était encore affichée déconnectée) mais le cpl fonctionnait.
Depuis, les problèmes persistent même sous des installations "clean", même si ce problème de pilotes* pourrait en être la cause, car les deux autres dd sur lesquels j'ai tenté sont assezvieux, et que ce n'est donc pas exclu qu'ils soient défectueux.

Récapitulatif de mes tentatives de fix :

J'ai réinstallé windows sur 3 disques durs différents (étant d'abord enclin a penser que mon disque dur personnel était fautif) > aucun changement, si ce n'est que j'ai eu quelques galères pendant les tentatives, avec un message d'erreur au lancement des installations (*aucun pilote de périphérique n'a été détecté, en installant depuis une clé usb, et ce en usb 2.0 et 3.0)

J'ai tenté la commande ip release / ip renew dans le cmd, la release se passe bien, mais le renew bloque sur le début de la tentative, sans rien me dire de plus

A partir de là, j'ai essayé de faire un Flash bios, puis un clear smos, le bios a été reset, mais aucun changement du côté réseau;

Je ne suis pas vraiment confirmé en informatique, étant plutôt un gamer à la base, d'où mon appel à l'aide, qui peut se résumer à ça;

Est-ce que, comme je le redoute, mon problème se situe au niveau du hardware, et que je devrais donc changer de carte mère, où y aurait il encore une possible solution que je n'aurais pas tentée ?

À noter qu'Internet fonctionne sur un autre pc branché en ethernet (direct) et sur mon smartphone, en wifi donc.

Mes specs au cas où :

Carte mère : Gigabyte GA-Z97x-gaming7
Processeur : intel i5-4690K @3.5ghz
Ram : 16go ddr3
Disque dur : SShd Seagate (j'ai plus la ref en tête mais je peux la retrouver facilement si besoin)
Sous windows 10 pro 64bits

J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avoir pris le temps de me lire.
(Ps, désolé d'avance pour la mise en page / les répétitions, je poste ce message depuis mon smartphone ^^)
Message édité par Tiltedgeek le 08/02/2020 à 17:38:47
gaston_w10
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/02/2020 à 18:14:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir titi6329

Beaucoup d'opérations lourdes pour essayer de corriger ce Problème.

Personnellement, j'aurai fait différemment.

• J'aurai supprimé le passage par CPL et branché l'ordinateur directement avec un câble Ethernet sur la BOX/MODEM.
  • - DHCP OK --> Pb CPL.
  • - Même problème, CPL OK

Si même problème :
  • Test d'accès en WIFI à la BOX.
  • Aller dans la configuration de la BOX er regarder :
  • - En Ethernet quelles sont les adresses IP mini et Maxi
  • - En Wifi quelles sont les adresses IP mini et Maxi
  • Sur le PC essayer avec une adresse fixe du type : 192.168.xx.100

:)

---------------
Cordialement.

Gaston
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Nom du pc dans le réseau Connexion d'un iPad en ethernet sur un réseau avec session
Carte pcmcia probleme reseau entre deux pc
Plus de sujets relatifs à : Carte réseau détectée mais impossibilité d'avoir une IP attribuée