Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ondes recepteur wifi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kdt
Ce qui se con
kdt
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/07/2019 à 21:52:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir
Je vais équiper une pièces servant de bureau-chambre d'une pompe à chaleur dont l'unité intérieure est obligatoirement équipée d'un récepteur wifi afin de pouvoir la piloter par téléphone depuis l'extérieur grâce à la box internet

N'ayant aucun besoin de ce mode de commande, et la désactivation de ce récepteur étant impossible, je suis un peu inquiet pour sa nocivité éventuelle en fonctionnement permanent, dans une pièce ou dormiront souvent de jeunes enfants :??: (le wifi de ma box n'est activé que momentanément quand c'est nécessaire : tablette, tel ; le décodeur TV est connecté par CPL)

Si j'ai bien compris, l'émetteur wifi de la box transforme les signaux électriques en ondes électromagnétiques. A l'inverse, le récepteur transforme ces ondes en signaux électriques

Ma question : mon interprétation est elle la bonne ? Si oui, en l'absence de signal émis par un émetteur environnant (box, tel, voisinage...) aucune nocivité du récepteur en fonctionnement permanent ?
Merci par avance pour vos réponses :lol:

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 31/07/2019 à 10:06:11  
  1. answer

Bonjour,

Un récepteur WiFi n'émet pas d'ondes si aucun émetteur est activé, du moins ce n'est que mon avis, peut être aurez vous d'autres réponses. :)

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
Inventateur d'inventions
  1. homepage
  2. config
riri-inventeur
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/07/2019 à 14:47:34  
  1. answer

Bonjour
Un appareil wifi est simultanément un émetteur/récepteur
Le dialogue se fait dans les deux sens
pour ton truc, Il reçoit des paquets de bits + des bits de contrôle, fait le test d'intégrité et accuse réception à l'émetteur.
Il peut même émettre à intervalle régulier des appels à connexion pour voir s'il y a pas des ordres à exécuter

Donc dans ton cas, si tu ne peut déactiver la wifi sur ton appareil
- soit tu te convainc que vu la faiblesse des ondes, il n'y a aucun danger pour la santé
- soit tu restes sur ta position, dans ce cas, tu appliques le blindage (cage de Faraday)
* si c'est possible tu enveloppes le module wifi avec du papier alu
* Si pas possible tu enveloppes l'ensemble de l'appareil avec de la grille métallique donc les mailles sont inférieure à la longueur d'onde du Wifi

Voilà, ton appareil ne pourra ni émettre, ni recevoir, il sera confiné dans sa cage

---------------
Riri, un inventeur pas comme les autres
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 31/07/2019 à 16:40:57  
  1. answer

Re

Je suis pas aussi sûr que toi concernant le fonctionnement du récepteur si celui-ci n'est pas "réveillé " par une communication...

Il existe tellement de particularité spécifique...

Maintenant je ne connais pas tous les matériels.....d'ou mes doutes.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
Ce qui se con
kdt
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2019 à 22:10:44  
  1. answer

Merci pour ces réponses
La question n'est pas tranchée ....
Dans mon cas, le récepteur devient obligatoirement émetteur pendant la connexion, puisque l'appli permet de connaitre depuis l'extérieur la température de la pièce
En mode non connecté, l'avis de Riri est fort logique : recherche régulière d'ordres éventuels ; à moins que lors d'une connexion, les premiers signaux de l'émetteur "réveillent" le récepteur qui passe alors en mode connecté ...
A suivre ...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
box wifi présente dans barre de tache mais pas de connexion réseau recepteur unifying
recepteur strong 6410 PB carte a puce TNTSAT Mon Alice Box Sagem ne supporte pas les ondes !
Blocage des ondes Les ondes nocives
Plus de sujets relatifs à : ondes recepteur wifi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
RAZ mémoire EPSON Stylus Photo R230 Series 2
Nouvelle Config Ecran Noir 1
PC Acer 9920 G 4
Vous savez ce que c'est ? 2
PC demarre mais reste sur ecran noir 4