BJ22
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mail de Darty (piège)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
DOMI1261
domi1261
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2011 à 12:02:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Je crois avoir fais une bêtise  , j'ai reçu un mail qui venait sois disant de la société
 Darty me disant qu'ils avaient bien pris en compte mon règlement , sauf que je n'ai rien commandé chez eux , et j'ai ouvert une pièce jointe qui contient une sorte de  code

j'ai ouvert cette pièce jointe avec Kmail sous mandriva 2010.0 , mais j'ai aussi Windows XP sur le même disque dur

Comment savoir si j'ai fais une grosse bêtise ?

Merci de votre aide

Domi

Misère ! pas pour longtemps
minola77
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 07/06/2011 à 15:49:32  
  1. answer

Il va falloir que tu contactes ta Banque en URGENCE

DOMI1261 a écrit :

Bonjour
 Je crois avoir fais une bêtise  , j'ai reçu un mail qui venait sois disant de la société
 Darty me disant qu'ils avaient bien pris en compte mon règlement , sauf que je n'ai rien commandé chez eux , et j'ai ouvert une pièce jointe qui contient une sorte de  code

j'ai ouvert cette pièce jointe avec Kmail sous mandriva 2010.0 , mais j'ai aussi Windows XP sur le même disque dur

Merci de votre aide

Domi

DOMI1261 a écrit :

Bonjour

Merci de votre aide

Domi

domi1261
  1. Posté le 07/06/2011 à 18:51:59  
  1. answer

Bonjour et merci pour ta réponse

Je comprend pas pourquoi je dois contacter ma banque  et au cas où , qu'est ce que je suis censé leur dire
 Tout en sachant que je n'ai aucune donnée bancaire enregistré sur l'ordi  et même pas le lien dans le marque page de Firefox

Je me contente d'aller sur leur site de temps en temps voir l'état de mes comptes et  il n'y a aucun mot de passe enregistré sur l'ordi

J'ai un 2é ordi à la maison (qui n'a pas été allumé depuis que j'ai ouvert cette piéce jointe ), puis-je contacter ma banque à partir de celui ci sans risque ?

merci

domi1261
  1. Posté le 08/06/2011 à 08:17:17  
  1. answer

:hello:

Bon , j'ai pris le taureau par les cornes , comme dit plus haut , je n'avais aucune références bancaires d'aucune sorte sur l'ordi , même pas le lien de ma banque dans le marque page , à partir de la , je vois pas bien comment il pourrait me piquer du pognon ( si je me trompe , merci de me le dire )

Après avoir ouvert ce lien , je ne suis pas allé sur le site de ma banque ou autres sites sensibles et de plus je n'ai pas allumé l'ordi de bureau

Et en fin de soirée , ne sachant pas où aurait pu aller se cacher ce code  à l'intérieur de l'ordi , je ne pouvais donc rien faire pour le supprimer , j'ai réinstallé Mandriva et dans le même temps supprimé Windows  ,  ce qui a eu pour effet de  formaté le disque dur complet , si je ne me trompe pas ?

Si quelqu'un pouvait me dire si j'ai bon et ce que je pourrais faire de plus

Avec mes remerciements anticipés

Domi

1. Posté le 08/06/2011 à 13:37:16  
  1. answer

moi je rachèterais un ordinateur et je changerais de banque.sans déconner arrête la parano,
 moi je comprend pas un truc au-lieu de stocker des trucs sensible sur un pc et avoir peur après,commence par ne pas mettre ton numéro de carte bleu et ton code dessus.
 moi j’achète jamais avec carte bleu sur internet,j'ai rien sur mon pc qui pourrait me porter préjudice,un pc avec internet c'est forcement un danger de ce faire hacker,si tu pars de ce principe t'as rien a craindre.
 si tu veux un accé a mon pc,c'est sans probleme tu pourras piquer les photos de mon chat.
 :salut:

domi1261
  1. Posté le 08/06/2011 à 15:35:31  
  1. answer

minola77 a écrit :

Il va falloir que tu contactes ta Banque en URGENCE

c'est quand même flippant ce genre de réponse

comme dit ci dessus , il n'y a rien sur l'ordi sauf le fait que je me connecte pour regarder mes comptes de temps en temps et à cette occasion , bah je suis bien obligé de taper le code secret comme tout le monde

En temps normal je suis pas parano , mais la réponse de minola 77 m'a fait douter

Si j'ai réinstallé pour rien c'est un moindre mal
 Tu sembles dire qu'il n'y a  pas de risque , c'est une bonne nouvelle

merci de ta réponse

domi

1. Posté le 08/06/2011 à 17:50:42  
  1. answer

en principe,si je me trompe pas,avec ma banque a distance tu peux pas retiré d'argent,juste viré d'un de tes comptes a un autre de tes comptes donc...
 après ce qui est sur c'est qu'on est jamais sur de rien en informatique,mais faut rester dans le raisonnable.
 un bon pare feu un bon antivirus et pas faire n'importe quoi comme donné tes numéro de carte bleu etc...la tu risqués rien du tout pour moi...

le-confianciologue
  1. Posté le 21/06/2011 à 08:57:06  
  1. answer

Bonjour,

En effet, un certain nombre d'entre vous, on reçut un courriel de validation d’une commande passée sur le site www.darty.fr. Darty est totalement étranger à l’envoi de ce message, et nous vous confirmons que nous n’avons enregistré aucune commande à votre nom sous le numéro XXXXXXXXX d’un ordinateur Apple.
 Nous vous incitons vivement à supprimer le fichier « FACTURE xxxxxxx » joint à ce courriel. Nous n’avons actuellement aucune visibilité sur son impact, mais son exécution est potentiellement nocive.
 Nous tenons à vous remercier de nous avoir alertés de ces agissements frauduleux. Ceux-ci sont basés sur l’usurpation du nom de notre enseigne et tablent sur la confiance que vous nous accordez. Ils portent de ce fait atteinte à notre réputation. Aussi avons-nous pris immédiatement la décision de saisir les autorités judiciaires de ces faits. Si vous deviez recevoir d’autres courriels ayant cette origine, nous vous saurions gré de les porter à notre connaissance afin que nous puissions au mieux lutter contre ces pratiques détestables.
 Victimes, comme vous, de ces actes, nous vous présentons nos plus sincères excuses pour les désagréments occasionnés par ceux-ci et nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire que vous estimerez utile au 0 978 970 970 (prix d’un appel local), dites « achat » puis « suivi ».

N'hésitez pas à me contacter en message privé.

1. Posté le 21/06/2011 à 17:07:47  
  1. answer

franchement j’achète beaucoup chez darty et même par internet,expédition totalement gratuite,c'est vraiment très bien.
 en voila encore une preuve du sérieux de la boite.

sinon
 http://www.zataz.com/alerte-ph [...] spion.html
 c'est vrai qu'il a l'air plus dangereux que je pensais ce truc,tu as eu surement raison de formater,après avec un bon antivirus et un bon pare feu en principe....

domi1261
  1. Posté le 21/06/2011 à 21:04:09  
  1. answer

Salut

J'ai reçu un message identique de la société Darty  ou ils s'excusaient de la gène occasionné , c'est sympa , par ce qu'il n'y sont pour rien , ce n'est pas de leur faute et ils se passeraient bien d'une pareille publicité

Je me suis aussi renseigné à ma banque ...... attention , à partir d'internet  on peut faire des virements de  n'importe quel compte  partout dans le monde (source bnp ) ce qui est rassurant , c'est que pour l'instant , à priori il n'y a jamais eu de soucies de ce genre , espérons que ça vas durer  

1. Posté le 21/06/2011 à 21:53:41  
  1. answer

n'importe quel compte partout dans le monde
 c'est une grosse connerie je trouve,perso je peux pas le faire comme çà,et j'aimerais pas.moi il faut allé demander a la banque au guichet et donner le numéro de compte etc...donc impossible pour un hackeur ou alors la banque est responsable.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible d'accèder à Google et Gmail  
Plus de sujets relatifs à : Mail de Darty (piège)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mfevtps.exe 1
Message de confirmation de lancement d'application réseaux 1
l image de mes VIDEOS paraissent en noir 0
Memoire RAM saturée 11
probleme de demarrage du bios phoenix D686 1998 avec disque interne Western Digi 0