FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Pannes courantes

|||-  

Problème de carte graphique ou d'un autre composant ?

willyplaisir » OBJETS CONNECTÉS : alain-83740 » PANNES ET ERREURS COURANTES : wj46
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de carte graphique ou d'un autre composant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
3n3rGii3
3n3rgii3
  1. Posté le 12/03/2019 à 05:19:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir,

Voilà depuis quelques temps je rencontre des problèmes avec mon pc, sans réellement savoir ce qu'il se passe malgré les tentatives de réparation ou de changement de composant. En décembre 2016, on m'a offert un pc qui vient tout droit de chez matériel.net (Respawn V2). https://gyazo.com/1ae4b31f4315​6495bd7c3c14cbff22a5

Tout allais bien, jusqu'à Octobre 2018 ou j'ai commencé a avoir des artefacts et l'échec du démarrage du pilote d'affichage. À partir de ce moment la carte graphique ne fonctionnais plus du tout (même sur un autre pc), donc je l'ai changé pour une (EVGA GeForce GTX 1070 SuperClocked GAMING ACX 3.0 Black Edition 8 Go). Tout fonctionnais, aucun soucis.. Puis j'ai commencé a avoir des petits bug, perte de son et gros freeze pendant l'espace 2-3 secondes sans pouvoir interagir.. J'en ai parlé a quelqu'un qui s'y connaissais, il m'a dit de test les barrettes de ram etc.. Ce qui a été fait, le scan n'a rien révélé il m'a dit que tout est OK. Donc il m'a conseillé de changer mon SSD en prenant le Samsung Serie 860 EVO de 500Giga).

Après avoir installé la carte graphique 1070 EVGA et le nouveau SSD Samsung, je n'avais plus de problème.. Mais depuis quelques temps ça recommence les problèmes (artefact en jeu ou la souris qui ne réagit pas comme d'habitude, comme si elle grippait) et j'ai remarquer deux petites choses. Quand j'allume mon pc, j'ai une led qui s'allume en rouge sur ma carte mère (la led VGA) et que depuis un moment que mon CPU étais à 100% et le processeur de mon GPU proche des 100 % quand je jouais (https://gyazo.com/5e8282aab8f​cc1ba2c6d69452a1672ae).

PS: Je tiens à préciser que je n'ai rien bidouiller dans le BIOS, pas d'overclocking, les drivers sont à jour.

C'est pour cela que je vous demande votre aide, je ne sais pas si le problème vient de ma carte graphique ou d'un autre composant, merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement Tim ;)

3n3rgii3
  1. Posté le 13/03/2019 à 08:00:12  
  1. answer

Des avis ?

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 13/03/2019 à 18:43:06  
  1. answer

Bonjour,

Le souci c'est que vous aviez 2 ans pour faire jouer la garantie….

Maintenant je pencherais pour un souci de dérive de composants sur la CM avec la montée en température.

Dommage de changer des composants alors que le souci pourrait venir soit de la CM voir du processeur.

Que donne les températures.

Utiliser ce logiciel gratuit, l'installer et nous donner cette image une fois lancé en cliquant sur Monitoring

Clique ICI

OCCT2Voir l'image en grand0 vote
cette image Merci
occtVoir l'image en grand0 vote

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
A votre service Dépannage Informatique à distance www.monexpertinfo.co​m
  1. homepage
michael10fr
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2019 à 09:36:36  
  1. answer

faudrait test change ta carte graphique si çà fonctionne pas c'est ta carte mere ou les barrettes mémoire en faite faut avoir d'autre composant pour tester

---------------
Expert systèmes, réseaux et télécoms
j'aime faire du dépannage infromatique à distance pour les particuliers et les professionnel.
Je coute moin chere qu'un depannage informatique classic puisse que vous payez pas le déplacement.
sur www.monexpertinfo.com
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probléme mémoire démarrage Problème charge batterie.
probleme prise usb probléme d'ouverture
Comment savoir si ma carte réseau est bien HS ? BROWSEUI.dll / explorer.exe composant introuvable RESOLU
Carte graphique defaillante, MSI 7600 GT 512 MO  
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte graphique ou d'un autre composant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ventilation forte + ecran bleu 2
MSI - PC affiche 99 2
Remplacer un disque dur sur portable 3
PC qui ne démarre pas 34
Redémarrae de l'ordinateur impossible 4