FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Pannes courantes

|||-  

PC portable bloqué sur le bureau au démarrage:HELP^^

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

PC portable bloqué sur le bureau au démarrage:HELP^^

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mim51hog
Invité
mim51hog
  1. Posté le 26/11/2015 à 09:51:54  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :D

J'ai un souci avec mon ordinateur portable Toshiba (Windows 7) depuis hier soir. J'ai déjà fait plein de recherches sur les forums, mais j'y connais rien et à chaque fois le vocabulaire employé c'est comme du chinois pour moi, je ne comprends pas du tout... :(

En fait, alors que j'étais sur internet tranquillement, il s'est coupé tout seul d'un coup. Lorsque je l'ai rallumé, ça s'est à peu près passé normalement sauf qu'une fois arrivée sur le bureau : aucune icône n'apparaissait plus, juste le fond d'écran et la barre de tâche. Je pouvais bouger le pointeur de la souris, sauf que dès que j'ai cliqué quelque part sur le bureau, le pointeur est apparu comme s'il chargeait quelque chose et le bureau s'est figé sans que je ne puisse plus rien faire. Puis après ça, un message apparaît, qui me dit "Microsoft Windows ne répond pas, ... ..." J'ai le choix entre arrêter et annuler, si je clique sur annuler je retourne sur l'écran figé avec le pointeur qui charge, et si je clique sur arrêter, je tombe sur un écran violet comme celui que j'ai quand je démarre le pc, mais sans "Bienvenue" ni rien, et je ne peux rien faire dessus du tout.

En fait le pc est bloqué sur le bureau au démarrage et je ne peux rien faire. je suis obligée d'utiliser le bouton de mise sous tension pour éteindre l'ordinateur. Je l'ai laissé tranquille toute la nuit en espérant un miracle pour ce matin haha mais non, toujours pas.
J'ai tenté le mode sans échec en pressant F8 au démarrage mais ça ne change rien. J'avais pensé à faire une restauration système à une date antérieure mais je ne peux même pas y accéder, ou je ne sais pas comment faire. Et je n'y connais pas grand-chose, j'ai peur d'effacer tous mes fichiers persos ou de ne pas pouvoir les récupérer... J'ai accédé au Bios (enfin je crois que c'est ça, Phoenix quelque chose...) mais je ne sais pas du tout quoi y faire... Eh oui ne vous moquez pas de moi haha.
Je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un virus.

J'aimerais en fait savoir si c'est grave... Y a-t-il quelque chose de simple à faire pour remédier à cela sans perdre mes données ?
Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide. Noémie
Message édité par mim51hog le 26/11/2015 à 09:56:57
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 26/11/2015 à 09:55:45  
  1. answer

Bonjour,

Pouvez vous nous donner les refs exactes de ce PC TOSHIBA

Ainsi que la version Windows installée Merci

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 26/11/2015 à 18:21:38  
  1. answer

RE,

En attendant essaie ceci

- Démarre normalement ton PC afin d'atteindre le Bureau sans ses icônes.
- Effectue à l'aide ton clavier un [Ctrl + Alt + Suppr] pour obtenir le Gestionnaire des tâches.
- Dans le Gestionnaire > Onglet 'Applications' > Bouton 'Nouvelle tâche...'
- Dans la fenêtre d'exécution tape explorer.exe et valide.

Si cela arrive à restaurer ton Bureau normalement > Informe moi et surtout n'éteins plus ce PC et ne le connecte plus sur le Web avant que je te donne de nouvelles directives.
Message édité par thicha le 26/11/2015 à 18:26:12

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PC bloqué par antivirus en analyse Icônes bureau > actualisation obligatoire [RÉSOLU]
Mise en veille au démarrage. impossible de démarrer mon pc portable
Redémarrages intempestifs du pc portable mon ordi ne fonctionne plus, help
Portable en panne mais quelle panne ? Ordinateur portable rempli de problèmes
Batterie de portable  
Plus de sujets relatifs à : PC portable bloqué sur le bureau au démarrage:HELP^^