1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

écran noir soudain

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
franckq
franckq
  1. Posté le 18/03/2012 à 19:39:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Voici mon problème: il m'arrive que l'écran du PC n'affiche plus l'image (il est donc noir), parfois quand j'ouvre 15 onglets sous chrome, parfois même quand je fais pas grand chose.

Les diodes du clavier restent allumées, je n'ai plus de grattement niveau disques durs, je pense que je perds la main car aucun bip quand je presse plein de touches en même temps (au clavier)

et quand j'ai la main à distance via VNC, si écran noir se produit, perte de cette prise à distance au même moment, je pense donc que ce n'est pas un problème d'écran (mais ce n'est qu'une supposition)

Avec Everest, j'ai récupéré les infos suivantes:

Spoiler :

Nom de la carte mère   GA-880GM-D2H

Fabricant du système   Gigabyte Technology Co., Ltd.

Chipset de la carte mère   AMD 760G/780G/780V/785G/790GX/890G​X, AMD K10

processeur   QuadCore AMD Phenom II X4 925, 2800 MHz (14 x 200)
 Vitesse d'horloge maximale   3000 MHz
 Vitesse d'horloge courante   2800 MHz
 Voltage   :.3 V

RAM 8 Go DDR3-1333 DDR3 SDRAM (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-17 @ 457 MHz)

Type de BIOS   Award Modular (08/31/10)
 Version du BIOS   F6

Carte vidéo    ATI Radeon HD 4250 (512 Mo)
 Accélérateur 3D   ATI Radeon HD 4250 (RS880P)

Sonde:

Températures:
 Carte mère   20 °C (68 °F)
 Processeur   65 °C (149 °F)
 CPU #1 / Coeur #1   25 °C (77 °F)
 CPU #1 / Coeur #2   25 °C (77 °F)
 CPU #1 / Coeur #3   25 °C (77 °F)
 CPU #1 / Coeur #4   25 °C (77 °F)
 Aux   32 °C (90 °F)

Ventilateurs:
 Processeur   592 RPM
 Châssis   1339 RPM
 GPU   0%

Et j'ai fais un hijackthis car je vois que c'est quasi ce qu'on demande systématiquement, le voici:

Spoiler :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
 Scan saved at 19:16:09, on 18/03/2012
 Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
 MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
 Boot mode: Normal

Running processes:
 C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Schedule2\schedh​lp.exe
 C:\Program Files (x86)\Keyone Productions\TinyGrab\TinyGrab.​exe
 C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
 C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
 C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\Tr​ueImageMonitor.exe
 C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\Ti​mounterMonitor.exe
 C:\Users\salon\AppData\Local\T​emp\01net\hijackthis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Default_Search_U​RL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R1 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Search,SearchAssistan​t =
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Search,CustomizeSearc​h =
 R0 - HKLM\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
 R1 - HKCU\Software\Microsoft\Window​s\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
 R0 - HKCU\Software\Microsoft\Intern​et Explorer\Toolbar,LinksFolderNa​me =
 F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
 O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-51647​60863C6} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
 O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
 O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Stat​ic\CLIStart.exe" MSRun
 O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe"
 O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\Tr​ueImageMonitor.exe
 O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] C:\Program Files (x86)\Acronis\TrueImageHome\Ti​mounterMonitor.exe
 O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\salon\AppData\Local\​Google\Update\GoogleUpdate.exe​" /c
 O4 - HKCU\..\Run: [TinyGrab] C:\Program Files (x86)\Keyone Productions\TinyGrab\TinyGrab.​exe
 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE LOCAL')
 O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.e​xe (User 'SERVICE LOCAL')
 O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
 O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.e​xe (User 'SERVICE RÉSEAU')
 O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
 O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~2\Off​ice10\EXCEL.EXE/3000
 O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
 O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
 O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
 O13 - Gopher Prefix:
 O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Schedule2\schedu​l2.exe
 O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe​,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
 O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.e​xe (file missing)
 O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
 O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files (x86)\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
 O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceServi​ce.exe
 O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.ex​e
 O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.​dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
 O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm​.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
 O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
 O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
 O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
 O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogo​n.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
 O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.​dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
 O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator​.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.ex​e (file missing)
 O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.​dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
 O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptra​p.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.e​xe (file missing)
 O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv​.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.ex​e (file missing)
 O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.​exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
 O23 - Service: Acronis Try And Decide Service (TryAndDecideService) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Fomatik\TrueImag​eTryStartService.exe
 O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0dete​ct.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.​exe (file missing)
 O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsv​c.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
 O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe​,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
 O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.e​xe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
 O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\Wat​UX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdm​inSvc.exe (file missing)
 O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengin​e.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.e​xe (file missing)
 O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - RealVNC Ltd. - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe
 O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wm​iapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiAp​Srv.exe (file missing)
 O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

--
 End of file - 7422 bytes

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super ! J'ai ce PC pour travailler et ce problème intervient chaque fois que le moment est malvenu.

Merci d'avance.

F.

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 18/03/2012 à 20:24:40  
  1. answer

:hello:

Rien dans le rapport indique le moindre soucis d'intrus.
 tu as regarder si les pilotes sont à jour?
 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

franckq
  1. Posté le 18/03/2012 à 20:47:40  
  1. answer

ok merci Bernard, je vais regarder ça

Sinon, niveau températures, tout te semble correct ?

bernard53 a écrit :

Rien dans le rapport indique le moindre soucis d'intrus.
 tu as regarder si les pilotes sont à jour?
 http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

franckq
  1. Posté le 19/03/2012 à 15:19:53  
  1. answer

Bon après moins de 24 heures, voici le bilan:

Le rapport ne semble indiquer le moindre soucis d'intrus.

La MAJ de tous les drivers comme me la recommandé bernard n'a rien changé. Mon PC a encore "coupé" à l'instant.

J'ai deux pistes mais je ne sais pas si celles ci sont fiables:

- Je cherche un logiciel pour capter le log de l'activité au niveau du processeurs et de leur températures

- Je vais peut-être remettre de la pate thermique au niveau du processeur.

Qu'en pensez-vous ?

La Mayenne-son calme -sa verdu
Profil : Equipe sécurité
  1. homepage
bernard53
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Helpeur confirmé Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 19/03/2012 à 20:28:08  
  1. answer

Question température tu es bien.

tu peux vérifier ton DD via "crystal disk info"

http://www.commentcamarche.net [...] o-portable

Et pour voir les autres température tu as Speccy.

http://www.piriform.com/speccy

Avoir pour la pâte thermique mais je pense que dans ce cas le processeur devrait chauffer.

franckq
  1. Posté le 19/03/2012 à 20:56:18  
  1. answer

merci beaucoup bernard53

bernard53 a écrit :

Question température tu es bien.

tu peux vérifier ton DD via "crystal disk info"

http://www.commentcamarche.net [...] o-portable

Et pour voir les autres température tu as Speccy.

http://www.piriform.com/speccy

Avoir pour la pâte thermique mais je pense que dans ce cas le processeur devrait chauffer.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
ecran bleu "veuillez pztienter" résolu Ecran rouge ou gris
Ecran blanc 'résolu. Ecran repris par le fournisseur) L'ordi se bloque sur l'écran bienvenue
ecran bleu démarrage chamarré puis noir
Reboot intempestif soudain PC neuf...  
Plus de sujets relatifs à : écran noir soudain

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
supprimer dans lwm 11 (résolu ) 5
Pannes bizarres 5
Problème itunes 10.6!!! 1
mises a jour impossibles 5
Assistance 1