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PC bloqué par antivirus en analyse

 

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 Sujet :

PC bloqué par antivirus en analyse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dummy
dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2010 à 19:53:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 Bonjour à tous.
 Je ne sais si je poste dans la bonne rubrique. Dans le cas contraire, je vous remercie de me dire où publier mon post.

 Une de mes amies m’a demandé de l’aide, une aide que mes modestes compétences ne me permettent pas de lui apporter.
 J’ai donc tout naturellement pensé à vous. Voici le problème (je vais tenter d’être clair).
 Elle possède un PC de bureau d’âge respectable (2003) HP Pavilion MX70 sous XP Home et SP3, avec Kaspersky Internet Security 9.0.0.463 à jour. Espace libre sur le DD : 38 Go sur 60 d’origine.
 Il y a quelques mois, elle a installé la version 2011. Ce fut la catastrophe, car cette version bloquait entièrement l’ordinateur. Faute de mieux, elle a réinstallé la version 463, que j’ai également et qui est très bien, mais depuis, comme on dit au casino, rien ne va plus. Blocage total récurrent de l’ordinateur (entre autres) ce qui l’oblige à le fermer – ce qu’elle ne peut pas toujours faire, le PC refusant de s’éteindre par la procédure classique (seule et mauvaise solution : arrêt par le bouton d’alimentation) - et à le relancer.
 Si elle lance une analyse complète, le logiciel ne va pas au bout – l’analyse s’arrête selon les cas à 1, 5, ou 10% – et bloque à nouveau l’ordinateur.
 Elle a procédé à plusieurs restaurations : en vain.
 En désespoir de cause, et bien qu’elle vienne de renouveler sa licence, elle envisage de se débarrasser de Kaspersky pour installer Avast. Et comme, Kasperky a supprimé son assistance téléphonique, l’utilisateur (cela m’est arrivé aussi) reste comme une pomme à ne savoir que faire.
 Par avance, un grand merci à celui ou ceux d’entre vous qui auront la gentillesse de proposer des amorces de solutions.
 Bien amicalement.
 D.
 :salut:

notageek
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2010 à 14:44:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Où a-t-elle trouvé Kaspersky 2011? On sait jamais. Peut-être que Kaspersky 2011 est plus gourmand en ressources et qu'elle n'a pas assez de RAM pour le bon fonctionnement. En tout cas, réponds vite et donne plus d'informations sur la configuration du PC...

dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2010 à 20:13:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

notageek a écrit :

Où a-t-elle trouvé Kaspersky 2011? On sait jamais. Peut-être que Kaspersky 2011 est plus gourmand en ressources et qu'elle n'a pas assez de RAM pour le bon fonctionnement. En tout cas, réponds vite et donne plus d'informations sur la configuration du PC...
 



 Bonjour notageek.
 Comme elle a une licence, cette amie a téléchargé la version 2011 de Kaspersky internet security par le site au moment du renouvellement. Puis elle l'a istllée normalement.
 Je pense effectivement que son PC manque de RAM mais il faisait tourner la version précédente (463) sans (trop de) problèmes. Les difficultés sont venues avec la désinstallation de la version 2011 et la réinstallation de la version précédente.
 Si la 2011 exige trop de ressources, tout devrait fonctionner désormais puisqu'elle a été soigneusement désinstallée et que le système a été restauré a une date où tout fonctionnait correctement.
 C'est tout ce que je puis te dire pour le moment. Si tu as des questions plus précises à me poser, je lui demanderai des informations et je te les transmettrai.
 Je te remercie de t'intéresser à cette bizarrerie.
 :salut:

notageek
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2010 à 18:07:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement je vois plus trop d'où le problème peut venir... Elle peut le désinstaller et le réinstaller? Peut-être que l'installation du 2011 a laissé des données de la base virale qui posent problème à la 2010 vu qu'elles ne sont pas reconnues? Là, franchement je sèche...

mido70
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2010 à 19:26:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça peut venir d'un problème, avec le processus d'un autre logiciel. Spybot et Windows Defender pouvaient causer problème avec Kaspersky, récemment encore. Est-ce que ça été résolu depuis.

 Il serait plus aisé, si cette personne venait se joindre à ce sujet.

 Le best serait d'avoir "au minimum", un rapport Hijackthis.
 Pour montrer un peu quelle est l'installation logiciels en place.

 L'observateur d'évènement pour aussi "peut-être", montrer l'origine d'un bug de config. ?

dummy
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2010 à 20:46:47  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mido70 a écrit :

Ça peut venir d'un problème, avec le processus d'un autre logiciel. Spybot et Windows Defender pouvaient causer problème avec Kaspersky, récemment encore. Est-ce que ça été résolu depuis.

 Il serait plus aisé, si cette personne venait se joindre à ce sujet.

 Le best serait d'avoir "au minimum", un rapport Hijackthis.
 Pour montrer un peu quelle est l'installation logiciels en place.

 L'observateur d'évènement pour aussi "peut-être", montrer l'origine d'un bug de config. ?


 



 Bonjour mido70.
 Le problème est que cette amie n'est pas membre du Forum, car elle craint des réponses trop compliquées. C'est pour cela que je lui sers de "porte-parole", bien que je ne sois pas moi-même un "aigle".
 Ainsi, Hijackthis, elle ne sait pas ce que cela est, pas plus que l'observateur d'événements.
 Je vais lui demander si elle a installé Spybot, ce que j'ignore. Je crois même qu'elle n'a pas Windows Defender. Je vais également l'interroger sur ce point précis.
 En attendant sa réponse, je te remercie très vivement de ton intervention.
 Bien amicalement.
 D.
 Peux-tu avoir l'amabilité de me rappeler comment il faut faire pour avoir ce rapport Hijcakthis ?




fwentort
  1. Posté le 19/07/2018 à 10:21:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Modération
Message supprimer lien de pub casino
A+
Message édité par Jypalou le 19/07/2018 à 10:33:38
Profil : Modération
moderation-01net
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2018 à 15:47:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet agé de 8 ans,je ferme !

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