FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Autres questions techniques

|||-  

Utiliser windows 7 et 10 sur deux disques différents

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Utiliser windows 7 et 10 sur deux disques différents

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
peupeu
peupeu
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2016 à 14:51:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous, j'ai cloné mon disque dur 1T avec windows 7 sur un disque 2T et sur ce disque j'ai migré wind 10 mon ordi c'est un Asus avec un bios uefi et legacy. quand les deux disques sont branchés l'ordi démarre systématiquement sur le disque d'origine même qu'il n'est pas en tête du démarrage dans le bios quand je le débranche, win10 sur le second disque démarre sans problème, j’aimerais bien pouvoir démarrer sur l'un ou l'autre même s'il faut passer par le bios.
Voilà mon souci, le bios est réglé sur uefi et legacy
sécurité numérique activée.
Je ne sais pas le type de partitions car quand je fais gérer et volume je vois: secteur de démarrage principal pas d'indication gpt ou mbr.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance.

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 24/07/2016 à 19:55:21  
  1. answer

Bonsoir ,

Essayer ceci pendant le début du démarrage du PC tapoter la touche F8

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
peupeu
  1. Posté le 25/07/2016 à 18:37:24  
  1. answer

Merci je vais essayer, pour l’instant je n'ai pas le temps (sortir la tour, rebrancher le disque ) je vous tiens au courant, encore merci pour la réponse.

1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 25/07/2016 à 18:41:18  
  1. answer

Bonsoir,

Vous avez installé Windows 10 après Windows 7==> donc en principe vous auriez du avoir sous Windows 10 les 2 versions à choisir, si le disque Windows 7 était connecté pendant l'installation de Windows 10.

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
peupeu
  1. Posté le 25/07/2016 à 19:39:29  
  1. answer

non le disque qui contient Windows 7 original n'était pas branché car les disques étaient identiques donc le clone était déconnecté et je ne pouvais donc pas y installer Win 10 c'est pourquoi je débranché l'original.

peupeu
  1. Posté le 28/07/2016 à 12:29:39  
  1. answer

bonjour thichat, toujours pas moyen de démarrer sur mon disque dur 2T win 10, avec f8 choix de démarrage sur win 10 et toujours disque win7 qui démarre, dans le bios c'est le disque win 10 en tête du démarrage, j'ai essayé en désactivant la sécurité numérique mais rien n'y fait,en désespoir de cause, j'ai redébranché le disque win 7, et là il démarre sur win 10,voilà j'y comprend plus rien.

les deux disques sont branchés sur la même borne sata 3 à deux broches,j'ai intervertis les deux câbles pour essai et c'est pareil,donc là je ne vois pas que faire d'autre.
Merci pour ton aide.

1. config
thicha
  1. Posté le 28/07/2016 à 13:30:10  
  1. answer

peupeu a écrit :

bonjour thicha

les deux disques sont branchés sur la même borne sata 3 à deux broches,j'ai intervertis les deux câbles pour essai et c'est pareil,donc là je ne vois pas que faire d'autre.
Merci pour ton aide.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

J'ai peur de comprendre, vous voulez dire que chaque DD n'a pas une prise SATA séparée de la carte mère...!!!! mais sont sur une prise SATA unique doublée, est ce cela ?

---------------

peupeu
  1. Posté le 29/07/2016 à 19:53:00  
  1. answer

Bonjour thicha, oui sur la carte mère il y a une prise double (deux prises superposées) sata3 6gbs et deux prises bleue à 3gbs sur une est branché le graveur dvd mes deux disques durs sont en 6gbs donc le branchement doit-être correct sinon il y aurait un disque en 3gbs le problème c'est que je ne peux pas démarrer sur le disque cloné quand l'original et branché c'est pourquoi j'ai essayé d'intervertir les disques sur la prise mais ça n'a rien changé,quand je débranche l'original (Win 7) pas de problème Win 10 démarre.Mystère ?

1. config
thicha
  1. Posté le 30/07/2016 à 12:13:12  
  1. answer

Bonjour,

C'est un support double sorties SATA indépendantes :)

Par contre tapoter F8 au démarrage du PC, jusqu'à attendre un choix de démarrage, ne fonctionne pas...bizarre.

---------------

peupeu
  1. Posté le 30/07/2016 à 20:12:34  
  1. answer

Bonjour, oui c'est bizarre Win10 en tête dans le bios uEFI et même avec f8 dans le bios, sélection sur Win10 c'est Win7 qui démarre il y aurait un problème sur le disque? mais seul il fonctionne bien,là je ne voie pas de solution.
Merci pour tes réponses.

1. config
thicha
  1. Posté le 31/07/2016 à 11:01:09  
  1. answer

Bonjour,

La solution passe par une réinstallation de Windows 10

Tout est expliqué ICI Cliquez

---------------

peupeu
  1. Posté le 31/07/2016 à 20:21:41  
  1. answer

bonjour Thicha j'ai déjà installé Win10 à l'aide de l'outil windows mais pas avec le disque média mais les deux disques branché ( avec win7surles deux le2T se trouve déconnecté) et ce qui m’ennuie c'est de perdre mes applications en mode personnalisé ,surtout mes logiciels de création vidéos photos et autres achetés, bon je ferais un essai avec un autre disque dur pour voir un peu plus tard car pour l'instant je n'ai pas le temps, j'ai quand même crée le dvd d’installation avec le fichier iso de Win10.
Merci pour tes bons conseils. A+++

peupeu
  1. Posté le 18/10/2016 à 20:04:39  
  1. answer

Bonjour Thicha me revoilà,j'ai déjà lu le tuto au sujet de l’installation de Win 10 mais je ne voulais pas perdre mes nombreux logiciel et tout réinstaller m'aurais pris trop de temps, aussi comme tout fonctionne bien actuellement avec win 10 je reste donc sur ce système, j'ai débranché le disque Win 7 et si tout continu à bien fonctionner je l'utiliserais en deuxième disque de stockage.

Merci beaucoup pour ton aide et je considère ce problème comme réglé. A+++

peupeu
  1. Posté le 18/10/2016 à 20:19:31  
  1. answer

Je voudrais aussi remercier toutes les personnes qui se donnent la peine de lire tous les problèmes des internautes et qui donnent des conseils et des solutions merci à eux tous.

1. config
thicha
  1. Posté le 19/10/2016 à 09:12:39  
  1. answer

Bonjour,

Merci de ce soutien :)

Vous pouvez indiquer que votre souci est résolu, voir image
RésoluRésolu

Bonne suite

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Boitier multi-media et Windows 10 [Résolu]-Comment utiliser SVP le code ASCII sur un portable
utiliser un lien JE N'AI PLUS ACCES A MON DISQUE DUR, JE NE PEUX UTILISER QUE L'ESPACE INVITE CAR
utiliser un autre écran sur portable (résolu) Disques durs plus là où ils devraient être
Disques differents pour RAID0  
Plus de sujets relatifs à : Utiliser windows 7 et 10 sur deux disques différents