FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Autres questions techniques

|||-  

Station Météo : départements manquants

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Station Météo : départements manquants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sientifix
sientifix
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 01/08/2016 à 13:11:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai acheté récemment une station météo de marque La Crosse Technology, le modèle WD4935.
J'ai suivi la procédure de mise en route etc, mais je bloque au moment du choix du département, afin de recevoir les prévisions adéquates.
En effet, une fois l'heure exacte affichée, le département 75 clignote. A l'aide de la touche SET puis +, je navigue dans les départements pour atteindre le miens. Or je constate que beaucoup de département ne sont pas affichés : on passe de 79 à 85 puis on retombe à 03. Sauf que j'habite dans le 86, et impossible de régler ma station correctement !
J'ai essayé plusieurs fois de la réinitialiser en retirant les piles plusieurs minutes avant de les remettre, je l'ai même changé de place dans la maison et attendu entre 12 et 24h à chaque changement de configuration pour lui laisser le temps de capter, mais rien n'y fait, le problème persiste. Je précise que ce sont toujours les mêmes départements qui manquent à l'appel, dont le 86 sur lequel j'aimerais bien me connecter. :mmmfff:

Je fais donc appel à vous pour tenter d'obtenir une explication, et une solution ! Sinon ma station semble fonctionner parfaitement, si je règle un autre département au bout de qql heures elle reçoit les données et les actualise toutes les 6h comme prévu. Je ne sais plus quoi faire ! A part mettre 79 au lieu de 86, mais c'est un peu dommage !

Merci beaucoup par avance de votre aide !

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 01/08/2016 à 13:56:30  
  1. answer

Bonjour,

Avez vous été sur le Site La Crosse Technology

Cliquez pour voir

ils sont plus habilités à vous répondre l'appareil étant sous garantie.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
sientifix
  1. Posté le 01/08/2016 à 18:44:04  
  1. answer

@thicha Oui j'ai envoyé un mail, mais une réponse automatique m'informe qu'ils sont en congés jusqu'à mi-août...
Sinon je crois que je vais essayer de me tourner vers mon revendeur.

sientifix
  1. Posté le 02/08/2016 à 21:55:20  
  1. answer

Petite mise à jour :
Je me suis tourné vers mon revendeur. Ce dernier m'a expliqué que les stations météos captent sur presque tout le territoire français. Cependant, le fait que la station capte à un endroit ne signifie pas que des données météo à propos de cet endroit sont diffusées sur le réseau Star Météo.
Ainsi, on m'a dit que de nombreux départements ne sont pas disponibles, que c'est comme ça pour toutes les stations, et qu'il faut choisir le département disponible le plus proche. On me l'a réglé sur 79 et voilà.

J'ai été un peu surpris par la réponse, car je n'avais rien trouvé de tel sur Internet, et ce n'est expliqué nul part. Je me demande si sa réponse est exacte et honnête, et je vais attendre qu'ils reviennent de vacances chez La Crosse pour voir ce qu'ils en disent. Mais je suis assez surpris, je pensais qu'en 2016 on était capable d'émettre un signal météo par département ?...

1. config
thicha
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 03/08/2016 à 18:42:07  
  1. answer

Bonjour,

J'ai eu 2 stations de chez La Crosse, elles n'ont jamais vraiment fonctionnées correctement.

Lorsque vous aurez contacté La Crosse venez nous donner leur réponse . Merci

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
sientifix
  1. Posté le 16/08/2016 à 13:26:53  
  1. answer

Bonjour,
Voici la réponse de LaCrosseTechnology à mon problème :

La France est découpée en zone et la station, lors de sa mise en oeuvre, reconnaît la zone dans laquelle elle se trouve.
Tous les départements ne sont par conséquent pas sélectionnables, et seuls les départements de la zone sont sélectionnables dans les réglages.
Si votre département ne fait par contre pas partie de la liste proposée, c'est que votre station météo s'est connectée sur une autre zone, dans laquelle votre département ne fait pas partie.
Il vous faut dans ce cas sélectionner le département de la liste le plus proche de chez vous.

Je suppose qu'étant en effet à l'extrême Nord de mon département, peut-être que l'émetteur d'une autre zone se trouve proche de chez moi.
Bref, depuis le temps j'ai sélectionné le département voisin, c'est un peu dommage mais ça fonctionne.

1. config
thicha
  1. Posté le 16/08/2016 à 13:46:23  
  1. answer

Bonjour,

Merci de ce retour :)

Bonne continuation

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
pilotes manquants Station d'accueil idéale (à mes yeux)
Plus de sujets relatifs à : Station Météo : départements manquants