2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Résolu] Problème carte SD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Necati
Ne mutlu t
necati
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2008 à 22:55:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour :hello:

Je viens de m'acheter une carte Micro SD HC de 4Gb pour mon portable Samsung SGH-J700.

J'ai relié ma micro SD à mon pc via un adaptateur usb.
 J'y ai mis tout ce que je voulais : musiques, images, vidéos...

J'ai inséré la carte mémoire dans mon portable, seulement le portable ne lit pas la carte. Lorsque je l'insère, il n'y a aucun changement comme si je n'avais rien mis. Mais en revanche, lorsque je retire la carte, le portable m'affiche "Carte mémoire retirée".

J'ai essayé la carte sd sur le portable de mon frère, mais le portable refuse de lire la carte et affiche "Fichier corrompu".

J'ai fait des recherches sur internet... j'ai formaté ma carte SD, et remis mes musiques, mais ça ne fonctionnait toujours pas...

J'ai tenté la procédure du formatage une dizaine de fois en faisant Clique droit / Formater...

J'ai aussi tenté le logiciel Format 2.2, mais pour le lire, il faut le logiciel Pocket pc. Je l'ai téléchargé, mais lorsque je veux le démarrer, ça me met "Appareil non connecté - Le Gestionnaire d'applications ne peut être exécuté que lorsqu'un appareil mobile est connecté", mais pourtant mon téléphone portable était connecté au port usb. Donc je n'ai pas réussi a utiliser Format 2.2...

J'ai tapé tout et n'importe quoi sur internet depuis 2 heures, mais je ne suis pas plus avancé qu'au départ... alors désespéré, je poste ici.

mauricienparisien
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/12/2008 à 09:48:01  
  1. answer

Salut Necati, lis bien dans la notice de ton portable concernant les support amovible (SD, je viens de faire la recherche et la capacité maxi accepté par ton portable est de 2Go donc, il ne pourra pas lire ta carte de 4Go. Tu pourras trouver l'info sur le manuel d'utilisateur (dispo en PDF ) sur le site du constructeur.
 Si tu as acheté ta cartedepuis peu, essaie de voir si tu peux le changer en magasin pour un 2Go. Je te mets le lien pour voir le PDF d'utilisateur, j'espere que ca va fonctionner. Lis la section : Installation et preparation de votre telephone / Inserer une carte memoire
 http://downloadcenter.samsung. [...] 080123.pdf

mauricienparisien
  1. Posté le 15/12/2008 à 09:57:27  
  1. answer

PS : Si tu as trouvé la reponse, n'oublie pas de fermer ta demande d'aide en mettant [RESOLU] a ton premier message. Tu as le mode d'emploi ici : http://forum.telecharger.01net [...] tml#post40

Ne mutlu t
necati
  1. Posté le 15/12/2008 à 20:44:44  
  1. answer

... :/  

Je vais être honnête : les raisons de l'achat de cette carte sont : mon portable (la raison la moins importante) et ma ds. Je comptais mettre cette carte SD dans ma M3, je vous laisse deviner à quel usage :sarcastic:

Dois-je comprendre que si la carte ne fonctionne pas sur mon portable, et que ça m'affiche fichier corrompu, c'est uniquement à cause du portable, et non à cause de la carte ? La carte fonctionnerait-elle sur ma Nintendo DS via ma M3 DS Simply ?

mauricienparisien
  1. Posté le 15/12/2008 à 23:34:25  
  1. answer

Ta carte fonctionnera sur DS et sur ton M3 s'il accpete la capacité maximale de ta carte SD, quand à ton portable, il est clair qu'il ne fonctionnera absolument pas, le manuel d'utilisation te le confirme. Quand à l'usage, tu en es le seul responsable. Sache que peu de portable acceptes des cartes SD superieur à 2Go.

Ne mutlu t
necati
  1. Posté le 16/12/2008 à 15:20:46  
  1. answer

Très bien, merci beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Open Off. décoché dans Spybot, coché dans msconfig (Résolu) [Résolu] Infection + Problème WGA
Impossible de graver un CD [ Résolu ] infecté par EoRezo [résolu]
probleme carte mere msi 845 e max  
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème carte SD