Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

disque dur externe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mafane
mafane
  1. Posté le 08/03/2010 à 12:59:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
 j'aimerai acheter un disque dur externe :
 1° je ne sais pas si les disques durs d'adaptent à tous les ordinateurs

moi j'ai un Packard Bell  
 2° combien puis-je stocker de photos sur 250 GB, 320 GB, 500 GO
 Avec tous mes remerciements pour votre aide  :jap:

skyhawk
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2010 à 13:40:20  
  1. answer

1/ Si tu prends un disque dur externe avec une interface USB2, tu n'auras a priori aucun problème de compatibilité avec ton ordinateur.

2/ tout dépend la taille que prennent tes photos...
 Par exemple, si ton Appareil Photo Numérique génrère des photos de 2 MB, tu stockeras environ 125000 photos sur un disque de 250 GB : de quoi voir venir...

---------------
Sky'
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2010 à 18:01:06  
  1. answer

Salut,
 Je prends le train au vol.
 J'ai vu pourtant des DD externes, USB et IEEE 1394, sur lesquels étaient indiqué "pour Mac" et certains "pour PC", et certains pour PC et MAC à condition que le formatage soit approprié... Je dis cela, de mèmoire, quand je cherchais à acheter le mien. J'en ai même rendu un (avec 2 fils) qui ne fonctionnait pas. Cela a peut-être changé depuis deux ans.
 Je n'ai pas compris pourquoi et comment fonctionnaient différemment les DD externes en fonction du modèle de l'ordinateur. Merci en tous cas d'avoir informé les abonnés de MH. J'en profite pour demander à quelle densité d'image correspond 1 Mo, et combien de Mo faut-il pour égaler le tirage sur papier d'une diapo extachrome ou Kodakrome en 24x 30.
 J'en suis encore à l'argentique, même si je prends des photos avec mon téléphone 3 Mpixels (pas terribles). Je pense qu'avec un appareil à 12 Mpixels, ça doit être mieux. Pour un tirage 24 x 30 ? Merci encore.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
mafane
  1. Posté le 09/03/2010 à 11:07:27  
  1. answer

je vous remercie pour vos réponses, je ne sais pas encore la taille de mes photos je me renseignerai et vous dirai
 cordialement

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
lecteur-enregistreur sur disque dur Problème disque dur externe urgent !
boot manager sur un même disque mais partition differente Deux Disques durs system qui "Bip" en chaîne (fin de vie!)
mon disque dur externe ne s'affiche plus sur mon ordinateur  
Plus de sujets relatifs à : disque dur externe