FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Autres questions techniques

|||-  

DEPANNAGE informatique sur BDX ...

kasper84 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DEPANNAGE informatique sur BDX ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chepeou
chepeou
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2006 à 18:46:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Je souhaite
 réinstaller windows XP car mon ordi ralentit énormément
 faire installer plus de mémoire vive,
 changer les ports USB,
 Peut être changer la carte graphique,
 Pour cela je cherche une société sur Merignac, Bordeaux, ou la CUB.
 J'ai acheté mon ordi chez darty il y a 5 ans et je ne sais pas si c'est la meilleure solution d'aller les voir.
 Donc si quelqu'un habitant la Gironde a eu affaire à une entreprise sérieuse...
 :salut:

Helper en greve
jean-rene-dubinat
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2006 à 18:59:44  
  1. answer

A Talence tu as Media 2000. Merignac, jez sais pas mais c'est pas loin. Mais un ordi de 5 ans pour changer tout ca, autant que tu prennes une nouvelle configuration (quit a garder ton proc)

chepeou
  1. Posté le 06/08/2006 à 19:30:49  
  1. answer

Merci
 C'est vrai que Talence n'est pas loin de Merignac. Mon ordi a 5 ou 6 ans ; il est équipé d'un pentium 4 15.5 GHz, de 128 Mo SDRam, mémoire vidéo 32 Mo. Pour surfer sur le net cela me suffisait.
 Qu'appeles tu une nouvelle configuration ?

Helper en greve
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 06/08/2006 à 21:29:49  
  1. answer

chepeou a écrit :

Merci
 C'est vrai que Talence n'est pas loin de Merignac. Mon ordi a 5 ou 6 ans ; il est équipé d'un pentium 4 15.5 GHz, de 128 Mo SDRam, mémoire vidéo 32 Mo. Pour surfer sur le net cela me suffisait.
 Qu'appeles tu une nouvelle configuration ?

Nouvelle config = nouvelle tour. Ceci dit t'es pas obligé de tout changé.
 Tu as acheté ton pc chez darty, je suppose que c'est un PC de marque, tu peux me donner le model et la marque ?

En disant Pintium IV 15.5 GHz, tu veux surement dire 1.5 GHz. Un puntium IV à 1.5 GHz est en effet largement suffisant pour surfer sur le net.
 Par contre 128 Mo de memoir vive est insuffisant pour fonctionner avec XP surtout si tu as le SP2 (ce qui est fortement conseillé). Avais-tu XP a l'origine ?
 Tu peux acheter des barettes de ram mais pour savoir celles que tu as déjà ou les ref de ton ordi ou celle de ta carte mere. Ceci dit, si tu apportes ta tour chez l'assembleur il te le diras de suite. Je te filerais le lien de leur site où il y a leurs tarifs (là il marche pas).
 a+

chepeou
  1. Posté le 07/08/2006 à 05:37:31  
  1. answer

J'ai un HP pavilion 7945 et windows XP d'origine. Est que SP2 est la même chose que le pack windows que j'ai téléchargé ultérieurement ?
 Est que le site que tu me proposes est celui d'un assembleur ?
 bonne journée  

Helper en greve
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 07/08/2006 à 10:55:31  
  1. answer

chepeou a écrit :

J'ai un HP pavilion 7945 et windows XP d'origine. Est que SP2 est la même chose que le pack windows que j'ai téléchargé ultérieurement ?
 bonne journée

Le SP2 c'est le service pack 2 (deuxieme grand correctif de windows XP). Tu peux en effet le telecharger sur le site de Microsoft.
 Je viens d'aller voir ta config. Tu as 2 supports DIMM (c'est a dire 2 slots pour enficher les barrette de RAM. Etant donné que tu as une barette de 128 MO, tu n'as plus qu'une place de libre.
 Afin d'utiliser confortablement XP, je te conseillerai de prendre 512 Mo de RAM. Donc il faudrai que tu vires ta barette de 128 et que tu en achetes 2 de 256 Mo sdram pc133. Si tu te sents capable de l'echanger toit meme n'hesite pas (c'est tout simple la RAM et generalement tres facile d'acces et il suffit d'encicher la barette dans le slot. Des detrompeurs empeche que l'on la mette dans le mauvais sens.
 Par contre, la premiere chose a faire quand tu as de la nouvelle memoire vive, c'est de la tester grace a un utilitaire comme memtest
 si tu veux, passe moi ton mail en Message privé, je t'envois les derniers tarifs de Media 2000 (leur site est tjrs pas accecible)

danmr
  1. Posté le 01/09/2006 à 10:12:47  
  1. answer

chepeou a écrit :

bonne journée

Bonjour, je suis ds la meme problématique -vouloir ajouter/rajouter de la mémoire sur ce pavilion 7945-.
 En fonction des conseils de JR Dubinat, as-tu réalisé la manip? Est-ce OK? Puis-je suivre l'exemple?
 Y a t-il des recommandations supplémentaires pr l'inexpérimenté que je suis?
 Merci!

chepeou
  1. Posté le 28/09/2006 à 20:14:12  
  1. answer

Avant d'avoir eu le temps de rajouter de la mémoire mon ordinateur a rendu l'ame...

zelda59
  1. Posté le 27/11/2006 à 23:08:51  
  1. answer

Bonsoir! j'ai perdu mon disque pour reinstaler Windows xp.Y a t'il quel qu'un qui peus m'aider?
  Merci!

Helper en greve
jean-rene-dubinat
  1. Posté le 28/11/2006 à 10:39:16  
  1. answer

Salut,

Dejà crées un topic à toi. ensuite c'est le cd de win que tu as perdu ou le cd de réinstallation ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Language informatique depannage
depannage a distance SVP Dépannage
formation au dépannage  
Plus de sujets relatifs à : DEPANNAGE informatique sur BDX ...