FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Autres questions techniques

|||-  

DVD Défectueux - probleme matériel ou logiciel? (Résolu)

bidou83, jeanmimigab » SÉCURITÉ : billy le killer » WINDOWS : Thalie21
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

DVD Défectueux - probleme matériel ou logiciel? (Résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
raid shadow
raid-shadow
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 11/05/2006 à 15:13:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J' ai acheté un DVD-Vidéo gravé sur double-couche, et, voulant essayer le logiciel  [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

DVD Shrink

[/url][/url], j' ai encodé le film pour le faire tenir sur un DVD simple-couche. Pour faire plus joli, j' ai scanné la jaquette du DVD original et j' ai collé la copie (papier normal) sur le dos du nouveau DVD avec de la colle pour papiers en prenant soin de ne pas tacher la face de lecture. Seulement voila: le probleme est que le DVD (la copie) est bien lu par ma platine, mais vers la fin du film, il commence a se planter et affiche les images défiler a une lenteur pas possible; j' ai essayé avec une autre platine, meme résultat!
 Ma question est, d' apres vous, a quoi est du ce plantage?
 L' encodage de DVD Shrink est-il mauvais?
 Est-ce a cause de la jaquette en papier qu' il est illisible?
 Est-ce que le DVD est défectueux a cause d' un probleme de gravure?
 Il n' est pourtant pas aussi rayé que mes autres originaux que j' arrive toujours a lire!
 Que me conseillez-vous de faire pour lire cette copie correctement?

---------------
Ca ne s' arrange jamais du premier coup avec moi! ;)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 12/05/2006 à 10:23:26  
  1. answer

raid shadow a écrit :

j' ai scanné la jaquette du DVD original et j' ai collé la copie (papier normal) sur le dos du nouveau DVD avec de la colle pour papiers en prenant soin de ne pas tacher la face de lecture.
 . . . . . . . .
 Est-ce a cause de la jaquette en papier qu' il est?
 . . . . . . . .

Ce n'est pas recommandé du tout. Il existe des papiers spéciaux pour faire les étiquettes de cd ou de dvd.

Sans vouloir faire de la publicité j'utilise ceci http://www.microapp.com/papier [...] _5023.html  et je n'ai jamais eu de problème. Mais il existe d'autres marques.

Avant de coller l'étiquette, il est préférable de s'assurer que le cd ou dvd marche correctement.

raid shadow a écrit :

Il n' est pas "tres" rayé, pourtant par rapport a des originaux qui le sont plus mais qui sont pourtant toujours lisibles...

Comment un dvd que tu viens de graver peut-il être rayé ? Est-ce que ce ne serait pas plutôt quelques traces de colle malgré toutes les précautions que tu as prises.

raid shadow a écrit :

Que me conseillez-vous de faire pour lire cette copie correctement?

Je commencerais par décoller, avec délicatesse, l'étiquette. Çà doit être faisable si tu as utilisé de la colle pour papier.

Ensuite je nettoierais, toujours délicatement, mon dvd

Et ensuite je regarderais s'il fonctionne correctement

---------------
Covid-19 Prenez soin de vous et de vos proches #RestezChezVous

A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic .. [:gepetest:4] .. Index en ligne de Micro Hebdo
... [:gepetest3] .. Répertoire des tutoriels ... [:gepetest:5] .. Calendrier des anniversaires
raid-shadow
  1. Posté le 13/05/2006 à 08:45:34  
  1. answer

herisson41 a écrit :

Je commencerais par décoller, avec délicatesse, l'étiquette. Çà doit être faisable si tu as utilisé de la colle pour papier.

Ensuite je nettoierais, toujours délicatement, mon dvd

Et ensuite je regarderais s'il fonctionne correctement

Salut et merci pour ton conseil, mais malheureusement la colle est un peu trop forte, je n' ai pas pu décoller la mauvaise étiquette. Je note effectivement que lorsque mon portable essaye de lire ce DVD, je l' entends tourner en faisant des bruits bizarres (tch-tch-tch-tch)...
 J' ai essayé de copier son contenu sur disque dur, il ralentit nettement vers la fin du traitement. Impossible de le lire (Erreur de lecture des données), ni de l' inspecter (VSO Inspector: Could not find read access layer). Si tu es sur que le probleme n' est du a un encodage raté de DVD Shrink, je pourrais a la rigueur tenter de le copier sur un second DVD vierge (j' ai offert le DVD original a un cousin) en ne collant pas d' étiquette en papier sur ce dernier; toutefois, si l' encodage est mauvais, j' aurais gaspillé un DVD vierge pour rien. Je ne te tiens responsable de rien bien sur, mais si je me méfie, c' est parce que j' ai déja gaspillé une dizaine de DVD avec CloneDVD qui n' a jamais marché et donc, que je ne recommande a personne parce qu' il se plante sans arret au début de la gravure!

---------------
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 13/05/2006 à 09:40:01  
  1. answer

:hello:

Je ne suis sûre de rien. Je te donne simplement des idées de ce que je ferais si je me trouvais dans ta situation.

Si tu as l'encodage de ton DVD sur ton ordinateur, tu peux toujours essayer de le regraver. Mais pour cela utilise un DVD Réinscriptible, pour t'assurer que l'encodage est bon.

Un DVD réinscriptible est plus cher qu'un DVD non réinscriptible mais c'est un petit investissement qui peut t'éviter le gaspillage de DVD

Une fois que tu auras cette certitude tu pourras le graver définitivement sur un DVD non réinscriptible.

Dans tous les cas (encodage bon ou pas bon) tu pourras effacer ton DVD réinscriptible. Il pourra te resservir ensuite pour d'autres essais.

---------------

A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic .. [:gepetest:4] .. Index en ligne de Micro Hebdo
... [:gepetest3] .. Répertoire des tutoriels ... [:gepetest:5] .. Calendrier des anniversaires
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 13/05/2006 à 09:42:44  
  1. answer

Il faut savoir, que la partie la plus fragile du dvd ou du cd, est le dessus, et pas le dessous! Il ne faut jamais ecrire ou coller quoi que ce soit sur la face superieure, si ca n'est pas prevu pour cd. ;)

raid-shadow
  1. Posté le 13/05/2006 à 10:40:35  
  1. answer

Bravo, c'était bien a l'étiquette en papier qu'était du le probleme, explications:
 Avec un peu d'efforts (une vraie galere, certes!), je suis parvenu a déchirer et arracher le papier du dos du DVD et j' ai fini par utiliser un peu d' alcool pour enlever les petites miettes, il n'en restait donc plus trace et... miracle! Le DVD est nickel, parfaitement lisible!
 Merci pour vos précieux conseils, je ne suis pas pret a recommencer ca! ;)

---------------
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 13/05/2006 à 11:09:07  
  1. answer

:bien: tu as enfin pu récupérer ton dvd

Cette expérience va te servir de leçon et tu vas t'en souvenir  :D

---------------

A consulter :
raid-shadow
  1. Posté le 13/05/2006 à 14:05:30  
  1. answer

Certainement! :D

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème de lecture de dvd gravés et étiquettés Trojan Win32 Mitglieder-CN/Swizzor-gen/Agent.he [résolu]
Problème avec un DVD gravé Trucs, astuces, conseil de logiciel et résolution de Pb
DVD gravé saute lors de la lecture. Je grave un DVD il est gravé mais impossible de le lire
windows et ancien materiel dvd defectueux
Plus de sujets relatifs à : DVD Défectueux - probleme matériel ou logiciel? (Résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fichier : main.idx 0
problème de lecture de dvd gravés et étiquettés 0
integration shell c'est quoi ? 2
Modifier l'intitulé de la Barre des Titres ? 6
Probleme de connexion RTC avec Free 0