FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Autres questions techniques

|||-  

Création image disque avec Driveimage.xml et Windows 7

jeanreveu et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Création image disque avec Driveimage.xml et Windows 7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
toddler
toddler
  1. Posté le 12/03/2010 à 13:01:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour
 Je ne suis pas un habitué des forums, c’est ma première demande d’aide, c’est pourquoi je demande l’indulgence si je ne respecte pas tous les us et coutumes en vigueur.

Voici la configuration de mon nouveau PC.
 Carte mère : ASUS M4N78  SE Socket AM2+/AM3
 Processeur : AMD ATHLON X2 250 3ghz
 HDD : Hitachi HDP725032G (partitionné en quatre parties)
 RAM : 2 barrettes de 1024 Mo 667 Mhz
 Carte vidéo : NVIDIA GeForce 7300SE/7200 GS (512 Mo)
 Lecteur/ graveur : atapi DVD A DH2

J’ai tenté et réussi à cloner la partition « C : » du disque dur de mon nouveau PC sur une autre partition et ceci sous Windows 7 édition familiale en utilisant un CD de démarrage de secours que j’avais crée pour mon précédent PC qui fonctionnait avec Windows XP SP3. Sur cet ancien PC j’effectuai des clones de la partition « C : » avec la version gratuite de « DriveImage.xml ».
 Etant très loin d’être un expert en informatique j’ai trouvé sur le forum de Micro Hebdo un fabuleux tutoriel en décrivant le mode d’emploi pas à pas, je n’ai eu qu’à suivre la procédure décrite pour d’une part installer DriveImage.xml, réaliser le CD de démarrage de secours avec « Bart PE » et utiliser le tout sans connaissance de l’anglais. Ce CD de démarrage de secours et DriveImage.xml m’ont plusieurs fois sauvés la mise lors de plantages sévères.

J’ai téléchargé une nouvelle version gratuite de DriveImage.xml censée fonctionner sous Windows 7, malheureusement cela ne fonctionne pas sur mon nouveau PC, les quatre partitions de mon disque dur dont une est réservée à l’image de « C : » ne sont pas reconnues. En outre aucune procédure ne décrit la création d’un CD de démarrage de secours Bart PE pour Windows 7.

Au hasard, j’ai inséré le CD de démarrage de secours crée pour  Windows XP, redémarré le PC et j’ai eu la surprise de constater que j’accédais aux partitions de mon disque dur, que je pouvais créer une image de « C : » et la restaurer, pour être sur de moi j’ai même formaté volontairement « C : » et j’ai de nouveau restauré Windows 7 à partir de l’image.
 La question à laquelle j’aimerai une réponse est la suivante.
 Si en apparence tout semble bien fonctionner, si j’arrive à créer et restaurer une image de Windows 7 avec un CD de démarrage de secours Bart PE fait pour Windows XP, quelle est la fiabilité de cette image et de sa restauration, quelle confiance y accorder.
 Merci à tous ceux qui pourrons m’éclairer.  

elchti
  1. Posté le 06/06/2010 à 16:26:57  
  1. answer

Salut,
 Personne ne t'a répondu et pourtant c'est un sujet super intéressant.
 J'utilise moi même Driveimage XML avec mon XP SP3 depuis pas mal de temps, et je trouve ce logiciel de sauvegarde sensationnel.
 Je me demandais si ça pouvais aussi marcher pour restaurer un windows 7 (et oui, rien n'est éternel en ce bas monde, pas même XP, alors il vaut mieux prévoir).
 Et apparemment ça a l'air d'être le cas.
 Mais je n'aurais pas pensé à faire une sauvegarde depuis le CD BartPE.
 Bien vu !
 Après, que tu utilises le DIXML qui est sur ton PC, ou celui du CD BartPE, à mon avis ça revient au même.
 Ils font exactement la même chose.
 Il n'y a donc pas de raison de douter de la fiabilité d'une sauvegarde par rapport à l'autre.

toddler
  1. Posté le 11/06/2010 à 12:18:58  
  1. answer

Bonjour
 Merci de m’avoir répondu, ton avis me réconforte
 J’ai installé Win 7 à partir d’un DVD d’installation. Ce que j’aurai aussi voulu savoir c’est pourquoi le DIXML normalement prévu pour Win 7 que j’ai téléchargé et installé sur le DD ne fonctionne pas (pas de reconnaissance des partitions) et pourquoi celui prévu pour Win XP fonctionne même si c’est au travers du CD BartPe.
 Meilleur souhaits de réussite si te tentes la même manip.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
PORT USB ET DISQUE DUR EXTERNE Bureau à sitance avec windows 2000
Création du dossier "Images" (résolu) Création d'un raccourci vers un site
imprimer une image d'un diaporama Création de PPS et nom de l'auteur(resolu)
creation bulle  
Plus de sujets relatifs à : Création image disque avec Driveimage.xml et Windows 7