FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Autres questions techniques

|||-  

accéder à mon pc via un autre pc ?

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

accéder à mon pc via un autre pc ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
RIOUDE
rioude
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2008 à 18:14:34  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir à tous ( suis-je dans la bonne rubrique ??)
 voilà en quelque sorte ma question : peut-on ? si oui ? et comment s'y prendre pour se connecter au contenu de mon PC via un autre PC quelque soit la ditance entre les deux PC. Merci pour votre aide a+rioude.

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2008 à 18:36:15  
  1. answer

Salut,

oui il existe de nombreuses façons !!

avec VNC par exemple.

Je sais qu'on peut le faire avec MSN machun truc mais je ne connais pas ce logiciel ...

A+

fdatch
  1. Posté le 10/12/2008 à 20:48:20  
  1. answer

Bonsoir,
 Effectivement, on peut se connecter à n'importe quel PC, via MSN.
 Il faut que MSN soit installé sur les 2 PC.
 En fait, le PC qui doit être piloté à distance, doit être allumé et quelqu'un doit demander à ce que l'autre PC devienne le pilote de ce PC.
 Comment : Lancer MSN, et cliquer sur le contact qui sera le "maitre" de ce PC.
 Une fenêtre s'ouvre, aller dans le menu outils, et demander une aide à distance.
 Le PC "maître" reçoit cette demande s'il est connecté à MSN, et valide.
 Le PC demandeur reçoit la validation et accepte.
 Le PC maître accepte à son tour, et voit l'écran du PC devenu "esclave" sur son propre écran, et il a la main sur toutes les fonctions.
 A tout moment, le PC devenu esclave peut bien entendu stopper cette liaison.
 Voilà
 Cordialement.

nouveau-ne
  1. Posté le 11/12/2008 à 10:39:27  
  1. answer

A mon avis le meilleur et le plus simple des systèmes est le logmein que j'utilise depuis très longtemps , il existe une version gratuite et une version professionnelle. Tous renseignements peuvent être trouvés sur logmein.com

Bonne chance

fdatch
  1. Posté le 11/12/2008 à 11:23:16  
  1. answer

Bonjour à tous,
 Merci Nouveau né pour l'info.
 Je donnais MSN comme exemple, car ce log de tchat est souvent déjà installé sur les PC.
 J'ai moi même fait l'expérience entre 2 PC distants de plus de 800km, sans soucis...sauf la vitesse du réseau qui était à 512 Mo pour le PC esclave .

Cordialement.

annhilator
  1. Posté le 11/12/2008 à 12:01:31  
  1. answer

salut,
 logmein est en effet une tres bonne solution ,ceci dit elle implique que le logiciels doit etre installé sur le PC cible ce qui ne peut etre fait que depuis ce dernier.apres l'avantage est qu'il utilise une interface HTTP, donc un web explorer comme IE,  qui dans le cas de la présence de routeurs ne necessitera pas de routage de port specifique .Ajoutons aussi qu'il est bien placé au niveau securité grace a son cryptage efficace.
 maintenant depuis XP Microsoft a  integré le bureau a distance dans ses sytemes qui a l'avantage d'etre deja installe et pret a l'emploi qui est aussi accessible depuis l'interface live messenger .
 d'autres solutions gratuites comme VNC sont aussi de la partie et necessitent aussi une installation sur le poste cible.Par contre  coté securité VNC est tres vulnerable.

nouveau-ne
  1. Posté le 11/12/2008 à 12:19:54  
  1. answer

Bonjour à tous.
 Effectivement comme annhilator le signale une manipulation doit être faite sur le pc cible , mais c'est tellement facile à installer que j'ai en très peu de temps expliqué au propriétaire du pc cible , par téléphone , comment il devait le faire.
 J'ajoute que la version pro permet entre autre de faire des transferts de fichiers et d'imprimer directemet sur le pc chef des documents du pc cible

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment accéder, imprimer les articles anciens de microhebdo comment accéder, imprimer les articles de l'index microhebdo
comment accéder/ imprimer un article de l'index microhebdo Impossibilité d’accéder à certains programmes
Plus de sujets relatifs à : accéder à mon pc via un autre pc ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
actualiser des CDROM 4
Que choisir dans Néro7 Premium 3
Sauvegarde de Windows media player 2
Protocole 0
ERROR 10061 54