FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Autres matériels

|||-  

numériser des films super 8

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

numériser des films super 8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Filigrane
filigrane
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2003 à 12:21:06  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Je souhaiterais récupérer des films super 8 en les gravant sur CD. Quel matériel me permettrait de réaliser ce travail ? Je possède un caméscope. J'ai bien essayé de projeter des séquences dans une sorte de boite et de les filmer avec mon camescope, mais c'était soit surexposé, soit sousexposé. Existe t-il une autre solution (en dehors de le faire faire par un prestataire de service ?

---------------
Mic
Nettoyeur !
viktor
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2003 à 18:27:13  
  1. answer

Bonjour,

Rien ne donnera la qualité d'une numérisation faite par un professionnel (par le biais de la Fnac ou d'un photographe...). Ils disposent de prestataires équipés de matériel adéquat - sorte de scanner à film. C'est un peu le principe de numérisation des films cinéma lorsqu'ils sont transposés sur DVD.
 La seule alternative est effectivement de filmer la projection sur une toile par l'intermédiaire d'un camescope numérique puis de faire l'acquisition sur PC. Avec une légère sous-exposition ou sur-exposition, il est toujours possible de ré-équilibrer la tonalité par un logiciel de montage.

V.

ferlec
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2003 à 19:01:10  
  1. answer

Pour des raisons évidentes de coût, la solution de Viktor est la moins chère.  Bien sûr la qualité des images ne sera pas parfaite.

accepter la difference
graisi
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2003 à 18:01:41  
  1. answer

je pratique le montage des films super 8
 Sûr que si le film original est déjà de qualité médiocre la capture en DV ne peut pas faire de miracle !!!

Je projete mes films dans une petite boite de transfert de marque VIVITAR avec un mixer audio et un systeme de miroirs permettant visionnage films mais aussi photos papier et diapos.

Je ne sais pas si ce materiel est encore en vente chez les pro... Pour moi j'avoue l'avoir acheté dans "un vide grenier" il y a qq années, sans trop savoir à l'époque quelle en était son utilisation.!!!c'était en raison de son prix d'achat 5 frs (nouveau) pour faire une déco sur ma cheminée !!!

Pour les soucis de sur ou sous expo, à part un logiciel du style studio DV je ne vois pas trop de solution.

Par contre, dans mes montages je garde par moment le bruit du projecteur, histoire de faire "époque".En contrepartie difficile de conserver des documents sonores (voix de personnes disparue)certains de mes films S8 étaient sonorisés..
 Il y a encore bcp de choses à dire sur ce topic, je passe le clavier au suivant ...

---------------
Pierre Graisi
Que du bonheur sur ce forum
richard-46
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 20/04/2003 à 19:30:37  
  1. answer

juste pour info sur le catalogue CONRAD référence  0351 970 30 page 229 tu as une visionneuse telescreen 3 en 1  qui là fait trés bien l'affaire sinon vas là  WWW.CONRAD.FR  
 ******************************​******************************​*****Voici la solution optimale pour intégrer des photos ou des diapos dans vos films vidéo. Le projecteur de film et celui de diapos sont positionnés de façon à ce que l'image apparaisse très nettement sur l'écran dépoli. Vos images sont alors projetées sur une lentille par un miroir de déviation situé à l'intérieur du boîtier. La troisième possibilité est fascinante car elle permet d'incorporer dans le film des images sur papier, comme p.ex. des photos ou des cartes postales dans un format maximum de 10x15 cm, ou de produire une séquence d'images à partir de celle-ci. Comme le camescope se trouve tout près de l'appareil, aucune lumière extérieure ne peut influencer l'image. Un commutateur produit en un clin d'oeil la surface de réception entre le camescope et le support photo (derrière l'appareil). Un tube fluorescent incorporé 6 V/4 W, alimenté par 4 piles R14 (non fournies) ou par bloc secteur 6V / 700 mA assure un éclairage optimal.  
 ******************************​******************************​*****
 Pour ma part je l'ai déjà utuliser pour numériser des films super 8 et la cela fonctionne trés bien . a oui le prix est de 63 € 90 salut .

---------------
Richard 46
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : numériser des films super 8