FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Autres matériels

|||-  

clé usb double tunner tv

BJ22
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

clé usb double tunner tv

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Surfer1
  1. config
surfer1
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/02/2016 à 22:44:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir, j'aimerai avoir vos avis si vous connaissez l'affaire.
J'ai vu sur certains sites qui proposent des clés USB double tuner TV TNT. Sont elles fiables ? A ma question j'ai eu une réponse à savoir que sur ladite clé est incluse l'antenne TV.
Mon PC n'a pas de port pour antenne TV. Comme je ne peux pas enregistrer sur un support externe avec ma box SFR, je voudrai le faire via cette clé TV.
La qualité des images des visualisations et enregistrements des émissions TV par ce genre de clé USB sont elles bonnes ?
Merci

---------------
J'ai Windows 10 version 1803 (15063.413)
bileg
  1. Posté le 15/02/2016 à 23:58:58  
  1. answer

bonjour
le décodeur TV qui se branche sur la box SFR permet l'enregistrement sur un disque dur ou une clé USB mais ces enregistrement ne sont lisible que sur ce décodeur car ils sont crypté.
Je ne connait pas de clé USB double tuner.
Les clé USB avec tuner sont généralement vendu avec une petite antenne qui n'est pratiquement utilisable que si l'on est à proximité de l'émetteur (quelques kilomètres) sinon il faut branché dessus une antenne classique comme pour un téléviseur.
Bien vérifier que le tuner de la clé est un tuner TVHD, les émissions passant toute en mpeg4 (HD) au moi d'avril prochain.
Cordialement

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 16/02/2016 à 10:57:44  
  1. answer

Bonjour,

Petite précision, tellement bien codé, que si on vous change de Démodulateur, les enregistrements sur le DD ( même avec celui fourni par SFR) restent illisibles.

C'est codé par rapport au démodulateur......Grrrrrrrrr

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. config
surfer1
  1. Posté le 16/02/2016 à 17:50:05  
  1. answer

"le décodeur TV qui se branche sur la box SFR permet l'enregistrement sur un disque dur ou une clé USB mais ces enregistrement ne sont lisible que sur ce décodeur car ils sont crypté."
bonjour Bileg, peux tu m'en parler plus de ce décodeur ?
Est il inclus dans ma box SFR (si oui, comment faire fonctionner) ou faut il en acheter un ? j'ai vu que ma box SFR Fibre est à la fois routeur et décodeur.
mais je n'ai pas d'autre infos. Le support technique n'en parle pas plus.
merci

---------------
bileg
  1. Posté le 18/02/2016 à 23:31:18  
  1. answer

Bonjour
Je ne peut pas te répondre car je ne connait pas la box fibre que j'espère avoir dans quelque mois.
Cordialement

1. config
surfer1
  1. Posté le 19/02/2016 à 01:50:19  
  1. answer

bileg a écrit :

Bonjour
Je ne peut pas te répondre car je ne connait pas la box fibre que j'espère avoir dans quelque mois.
Cordialement
Afficher plus
Afficher moins

si tu as le choix avec Orange fibre ou Free fibre prends les car j'ai SFR Fibre et je n'ai eu que des problèmes (internet, téléphone, parfois télé)
Mon cas n'est pas isolé, sur les forums (même ceux de SFR et numéricâble) il y a plein de clients mécontents. Je me suis engagé pour un an, box fibre et mobile SFR
(des problèmes de réseaux autant pour le mobile que la box).
Quant au service technique il n'égale pas ceux de Free et d'orange.
Peut être que pour toi ce sera différend, pour moi on m'a dit que mon domicile capte mal les réseaux SFR (fibre et mobile). Dans ce cas pourquoi me laisser ouvrir des abonnements SFR au lieu de faire des test auparavant.
Leur service technique est d'une arrogance et d'incompétence.
Ce n'est qu'après plus de 2 mois d'aller et retour avec le service technique qu'enfin depuis quelques jours j'ai un peu de répit.
A toi de voir.

---------------
  1. config
thicha
  1. Posté le 19/02/2016 à 10:10:15  
  1. answer

Bonjour,

Le souci chez SFR, c'est le niveau 1 celui que vous avez au départ.

Si vous tombez sur certains plateformes "africaines" , "ils" veulent à tout prix vous dépanner, alors qu'ils n'ont que des réponses bateaux sur leurs écrans...

Pour ma part, les quelques fois où j'ai eu des soucis( sachant qu' à près de 100% ces soucis c'était un PB FT/Orange). je réussis à leur faire comprendre qu'ils ne pourront rien faire à leur niveau, et là où j'abrège.....sinon rapidement j'ai à faire au niveau 2 et en général en 24/48 heures le souci est réglé.

Allez sur les sites Free, si vous avez des soucis à répétition, ils font tout pour que vous partiez....bravo...

J'ai un voisin qui est chez Orange, et je connais d'autres personnes, tous ont de graves soucis.

Donc tel ou tel FAI a ses qualités et ses défauts, d'un PB personnel évitons d'en faire une généralité, d'autant que cela dépends beaucoup aussi de votre localisation.

PS: @Surfer1 , lire les MPs c'est bien.
Message édité par thicha le 19/02/2016 à 10:19:46

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
  1. config
surfer1
  1. Posté le 20/02/2016 à 00:25:10  
  1. answer

c'est vrai, je sais que tel FAI ou autre a ses qualités et ses défauts, mais en 7 ans chez FT j'avais eu très peu de problèmes, en 3 ans chez Free très peu de problème et le peu est vite résolu.
Chez SFR, pendant plus de 2 mois après mon abonnement : problèmes successifs sans résolutions. En plus l'arrogance des soi disant techniciens, je venais d'avoir ma box, à peine 2 jours après panne d'internet, pas de wifi, je connecte le câble Ethernet il fonctionne 1 jour sur 2, appel au service technique , sans même chercher à savoir d'où pouvait venir la panne, la réponse du technicien : c'est votre câble qui est détérioré, ça ne vient de SFR, achetez un autre. Pour quelques euros je n'avais pas voulu contester. Même problème avec le nouveau câble, nouvel appel au service technique et un autre employé me donne la réponse identique : ça ne vient pas de SFR, achetez un autre câble. Ils doivent avoir une fiche de réponses toutes prêtes. J'ai poussé la gueulante en disant que je ne vais pas acheter un câble tous les cinq jours. Il a accepté d'essayer de voir d'où venait la panne. Après une demi heure, il me dit qu'il ne parvient pas à trouver la panne, il fait une recherche et me rappelle. Il ne m'a jamais rappelé.
j'ai reçu 2 mails me fixant un rendez vous avec un technicien, le jour venu j'avais attendu 3 quarts d'heure : pas d'appel du technicien.
En décembre, une panne totale : pas de téléphone, pas d'internet ni télévision. appel avec mon mobile au service technique, la réponse : oui nous sommes au courant de cette panne qui dure depuis 2 jours (?). patientez encore 2 ou 3 jours !!
2 jours après : internet et téléphone refonctionnent mais pas la TV. le service technique me dit qu'il faut attendre encore 3 jours environ !
J'ai réussi à faire fonctionner ma télé en appuyant sur une touche de ma télécommande. 3 jours plus tard, un technicien m'appelle et me dit que la panne TV est réparée!! Alors que j'ai réussi à la faire fonctionner depuis 4 jours. Il me demande s'il pouvait accéder à ma box et à ma TV pour contrôler. Je lui donnais mon accord, pendant 20 minutes il ne cessait pas de manipuler le curseur du volume puis à la fin, il éteint ma télé et ma box et sans aucun avertissement, il a "disparu".
Autre problème, appel au service technique : réponse immédiate : ça ne vient pas de SFR, c'est votre ordinateur qui est en panne, faites le réparer par un informaticien.
Pour pouvoir le contredire plus tard j'avais fait venir un informaticien. Au bout d'une heure de vérification; l'informaticien me dit que mon PC est en bon état que c'est SFR qui ne gère pas ce genre de problème.
Appel au service technique, même réponse. Faites venir un informaticien.
J'en passe sur toutes les réponses de ce soi disant service technique que j'ai obtenues pendant plus de 2 mois. Sur le forum de SFR et de numéricable j'ai constaté un grand nombre de clients ayant eu le même problème. Aucun n'a obtenu de résolution.
Une seule fois j'avais eu une technicienne qui m'avait avoué que la box fibre SFR est tout nouveau pour eux et qu'elle ne pouvait pas résoudre mon problème. Elle au moins a été honnête. Je paie un forfait mensuel pour n'en profiter que le tiers de mes avantages.
Idem pour mon mobile avec un forfait SFR, sur 10 appels entrants ou sortants, 6 n'aboutissent pas. Pareil pas de résolution. Après plus d'un mois d"échec de communications on me recommande d'acheter un boitier qui emplirait ma connexion, mais ce boitier n'est plus disponible.
Je suis allé sur leur forum pour avoir des infos sur ce boitier, plein de clients ont des problèmes avec ce boitier et toujours sans résolution.
SFR pousse l'extrême jusqu'à me faire parvenir des mails des clients mécontents de SFR box et mobile.
j'arrête là mes doléances, ce forum n'est pas fait pour ça.
merci.

---------------
  1. Posté le 20/02/2016 à 11:32:59  
  1. answer

moi je suis chez orange et j'ai eux aussi beaucoup de problèmes sur 10 ans. en ce moment même, mon débit passe a certaine heures, de 1mb/s a mon débit normal 30mbs/s sans aucunes raison logiques. des jours j'ai des millier d'erreurs graves dans l'interface de la box, le téléphone fonctionne pas toujours etc...
a un moment j’étais abonné a eurosport chez eux, avec le disque dur externe (3euros par mois), une vrai merde, l'enregistrement ou la lecture planté, obligé de reformater le disque etc... j'ai tout rendu, même le décodeur tv et pris l'offre sans tv que personne ou presque connait, pourtant qui ce sert de décodeur tv? il y a rien (ou presque) de plus que la tnt et on a tout avec internet, donc c'est payé pour rien du tout pour moi.

avant j’étais chez free et j'ai étais obligé de les quitter et passer a orange, pour que france telecom vienne me réparer ma ligne, c'est dire si j'y retournerais...

a choisir je préfère rester chez orange, je paye 30,99 euros (location box comprise, vdsl2, dégroupè) donc pas plus chère qu'ailleurs et on arrive plus ou moins rapidement a résoudre les problèmes au final. vous connaissez moins chère?
sfr c'est surement les moins chère (pas pour tout le monde), mais leurs contrats d’après ce que je vois, c'est embrouille et compagnie, dur de savoir exactement ce que tu vas avoir a payé, ni sur quoi tu t'engages exactement. par exemple, moi si je regarde c'est 19.90 par mois, le hic c'est qu'ils sont obligés de passer (dans mon cas) par une ligne france telecom et qu'au final c'est 29.90€ ( même prix qu'orange donc ou presque, mais pas de vdsl2 débit 13mb/s a la place de 27ms/s et 1mb/s a la place de 10mb/s en up) , c'est pas trop indiqué quand tu fais la simulation sur leur site, je pense qu'une très grande partie des gens se sont fait avoir. les frais de résiliations etc... c'est vraiment fait pour qu'on y comprenne rien et induire en erreur, ma sœur vient de s'y abonné et elle s'est deja fait ''avoir'' de 30 euros, sur une ouverture de ligne pas prévu.

ps=voila les offres oranges
http://boutique.orange.fr/inte [...] vdsl?rdt=o
le hic c'est qu'il existe une offre encore moins chère celle que j'ai... livebox initial, sans tv, a 30.99€ (avec la box) qui est au courant? moi je suis tombé dessus sur un coup de bol, bon débit, vdsl2, dégroupé, téléphone gratuit etc..
salut
  1. config
thicha
  1. Posté le 20/02/2016 à 12:38:21  
  1. answer

Bonjour,

Il faut tenter le tout pour le tout, vous appelez le 1023 et vous demandez le service résiliation, vous expliquez vos soucis.

99% de chance d'obtenir , un dépannage plus sérieux( les techniciens qui interviennent chez vous ne sont pas souvent de chez SFR...ce sont souvent des sous traitants..)

ensuite exiger un dédommagement du fait des soucis subis.

Bon courage, et n'ayez pas peur de perdre votre connexion quelque soit le FAI à part free "ils" n'aiment pas perdre un client.

---------------

1. config
surfer1
  1. Posté le 20/02/2016 à 16:26:26  
  1. answer

En fait, après plusieurs courriers adressés au service consommateurs on m'avait fixé un RDV avec technicien au domicile il y a une semaine. Je leur avais dit que actuellement (depuis 2 jours, un miracle) il n' y a pas de problèmes, donc je dois annuler le RDV, ils m'ont dit de maintenir le RDV quand même.
Le jour du RDV, le technicien arrive à mon domicile, il ne constate aucun problème, mais me compte 60€ pour frais de déplacement.
J'ai demandé au service consommateur de faire un geste commercial et d'annuler ces 60€. j'attends le mois prochain pour voir si c'est prélevé.
Quant aux dédommagements financiers pour désagréments subis, 2 mois de suite 2 personnes m'avaient dit que SFR ne me prélèverait pas "la prochaine mensualité", j'ai vérifié, les 2 mois donnés ont été prélevés. J'ai informé le service consommateur SFR, on m'a répondu qu'on va faire une recherche.
Ce n'est pas tant leur méconnaissance que j'en veux car tout le monde ne peut pas tout savoir surtout que la fibre SFR est nouveau comme me l'avait dit une technicienne, mais c'est leur arrogance et leurs réponses identiques d'un employé à l'autre.

---------------
  1. config
thicha
  1. Posté le 20/02/2016 à 17:23:42  
  1. answer

Surfer1 a écrit :

Ce n'est pas tant leur méconnaissance que j'en veux car tout le monde ne peut pas tout savoir surtout que la fibre SFR est nouveau comme me l'avait dit une technicienne, mais c'est leur arrogance et leurs réponses identiques d'un employé à l'autre.
Afficher plus
Afficher moins

Re,

Cela rejoint ce que j'ai écrit plus haut, il y a des techniciens dignes de ce nom et les autres.

Bonne suite

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Choisir le cable DVI single ou double ? Carte acquisition analogique tv fm tunner
carte graphique double affichage DLL en double ou triple exemplaire
Problème lecture DVD double couche  
Plus de sujets relatifs à : clé usb double tunner tv