FORUM high-tech

|-  » PANNES ET ERREURS COURANTES

||-  Autres matériels

|||-  

copie de cassettes audio sur pc

kasper84 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

copie de cassettes audio sur pc

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ets
ets
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2003 à 09:47:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

est ce que l'on peux copier des cassettes audio sur un pc afin de les graver sur cd-rom? si oui quel matériel me faut il?
 d'avance merci.

---------------
ets 2003
flopflop
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/07/2003 à 17:10:12  
  1. answer

J'ai moi-même fais l'expérience, et ça marche PARFAITEMENT, à condition d'avoir le matériel adéquat, bien sûr!
 Voila la manip :
 Créer une cable avec une prise JACK à chaque bout, mettez l'un des bout sur la sortie ligne (ou casque, mais c'est mieux la sortie ligne) du lecteur cassette et l'autre sur la prise micro ou entrée ligne de votre PC.
 Utilisez Nero Wave Editor (si vous avez Nero), Sinon, je vous conseille SoundForge, mais si vous voulez une solution gratuite, tilisez Audacity à télécharger sur: http://telecharger.01net.com/w [...] 19762.html
 ENsuite, allez dans panneau de configuration, sélectionnez l'onglet Son et périphérique puis sélectionnez afficher l'icone dans la barre des taches.
 Ensuite, double-cliquez sur l'icone affiché à coté de l'heure (un haut parleur). Ensuite : Option=>Propriétés=>Enregistre​ment=>Micro (ou "LIne-in, selon la prise où vous avez branché le lecteur K7)
 Ensuite, ouvrez le logiciel ci-dessus (Nero Wave Editor, ou autre) et cliquez sur "Enregistrer ou quelque-chose comme ça) Ensuite, mettez lecture sur le lecteur K7 mettez le son à fond) et une fois l'enregistrement terminé, mixez votre morceaux à l'aide des outils fournis par le logiciels.

PS : Si vous voulez + de détails sur le nettoyage du morceau avec NeroWaveEditor, contactez-moi : jjlebest@yahoo.fr

Allez, bonne chance !  [:flopflop]

ets
  1. Posté le 21/07/2003 à 08:55:00  
  1. answer

flopflop a écrit :

J'ai moi-même fais l'expérience, et ça marche PARFAITEMENT, à condition d'avoir le matériel adéquat, bien sûr!
 Voila la manip :
 Créer une cable avec une prise JACK à chaque bout, mettez l'un des bout sur la sortie ligne (ou casque, mais c'est mieux la sortie ligne) du lecteur cassette et l'autre sur la prise micro ou entrée ligne de votre PC.
 Utilisez Nero Wave Editor (si vous avez Nero), Sinon, je vous conseille SoundForge, mais si vous voulez une solution gratuite, tilisez Audacity à télécharger sur: http://telecharger.01net.com/w [...] 19762.html
 ENsuite, allez dans panneau de configuration, sélectionnez l'onglet Son et périphérique puis sélectionnez afficher l'icone dans la barre des taches.
 Ensuite, double-cliquez sur l'icone affiché à coté de l'heure (un haut parleur). Ensuite : Option=>Propriétés=>Enregistre​ment=>Micro (ou "LIne-in, selon la prise où vous avez branché le lecteur K7)
 Ensuite, ouvrez le logiciel ci-dessus (Nero Wave Editor, ou autre) et cliquez sur "Enregistrer ou quelque-chose comme ça) Ensuite, mettez lecture sur le lecteur K7 mettez le son à fond) et une fois l'enregistrement terminé, mixez votre morceaux à l'aide des outils fournis par le logiciels.

PS : Si vous voulez + de détails sur le nettoyage du morceau avec NeroWaveEditor, contactez-moi : jjlebest@yahoo.fr

Allez, bonne chance !  [:flopflop]  

merci de ta réponse flopflop,
 ce week end chez un amis j'ai vu dans un micro hebdo hors série qui traite du sujet, qu'il ne fallait pas faire cette manip par la prise micro du pc. cela m'ennuie un peu car je posséde pas de prise line in sur mon pc (un portable) par contre je posséde une prise fire wire, est ce bon?
 A+ ets

---------------
ets 2003
12
serged
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/07/2003 à 09:47:58  
  1. answer

La prise micro, c'est pas bon ! À moins que par hasard tu ne puisses la configurer comme prise line-in.
 La prise FireWire ne sert à rien (du moins pour ça...)

flopflop
  1. Posté le 21/07/2003 à 16:14:00  
  1. answer

As-u essayer avec la prise micro ?
 Moi ça a marché !
 Il est vrai que c'est mieux la prise line mais la prise micro ça fait très bien !
 Essaye et si ça marche pas, c'est que mon PC (qui entre autre rame et est pourri) est un cas unique qui enregistre le son par la prise micro...(ce que tous les PC devrait faire)

PS: Les gens qui n'ont pas essayé seraient priés de ne pas répondre par des supputations.

Merci

ets
  1. Posté le 29/07/2003 à 07:01:46  
  1. answer

flopflop a écrit :

As-u essayer avec la prise micro ?
 Moi ça a marché !
 Il est vrai que c'est mieux la prise line mais la prise micro ça fait très bien !
 Essaye et si ça marche pas, c'est que mon PC (qui entre autre rame et est pourri) est un cas unique qui enregistre le son par la prise micro...(ce que tous les PC devrait faire)

PS: Les gens qui n'ont pas essayé seraient priés de ne pas répondre par des supputations.

Merci

merci pour les précisions, je vais essayer (tu es sur que le pc ne risque rien par la prise micro?)
 A+ ets

---------------
ets 2003
flopflop
  1. Posté le 29/07/2003 à 09:23:18  
  1. answer

le PC risque rien du tout, le seul risque qe tu encoures, c'est que ça ne marche pas...
 lol

@ ++

ets
  1. Posté le 30/07/2003 à 07:06:53  
  1. answer

flopflop a écrit :

le PC risque rien du tout, le seul risque qe tu encoures, c'est que ça ne marche pas...
 lol

@ ++

je te donne des nouvelles dés que j'ai essayé, encore merci
 A+ ets

---------------
ets 2003
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
compresser audio en mp3 pour stocker (sauvegarde) sur cd copie de sauvegarde
Copie d'écran ? copie cd jeux harry potter 1 ne fonctionnant pas