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Achat Ordinateur - Quel recours ?

 

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Auteur
 Sujet :

Achat Ordinateur - Quel recours ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Urbane
urbane
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2005 à 14:11:52  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous.
 Quel recours avons-nous quand un ordinateur a été acheté mi février dans un magasin spécialisé en informatique ( petite ville de 4000 habitants ) et qui affiche porte close depuis samedi (dépot de bilan)?
 En effet nous attendons toujours le CD Windows XP home edition ainsi que la licence (à coller sur le PC)y afférent (un oubli du vendeur parait'il).
 Que faire maintenant quand l'ordinateur va tomber en panne ou lorsqu'il faudra reinstaller windows ? et la garantie ?  
 Nous avons fait confiance à un commerce de proximité et !!!!!!!
 Nous aurions du nous méfier car dès le départ le clavier et la souris ne correspondaient pas à la facture, donc échange.
 Nous espèrons que le reste est conforme à la commande mais nous doutons ?
 
 merci pour vos réponses

petit
dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2005 à 14:59:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est un pc de marque il te reste la garantie constructeur ( 1 an en principe)
 
 Si c'est un pc assembleur...pas grand chose, chaque pièce etant garantie separement .
 
 Pour xp, remettre la main à la poche j'en ai peur !

Les mags n'informent pas assez
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2005 à 15:01:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1
 Il faut avoir la facture dans le cas de l'assembleur et le matériel est garanti par le frabricant pendant un an !
 
 Une réponse que j'avais donnée dans un autre sujet (pas de lien directe, mais !) !
 



C'est de la responsabilité du client qui achete le pc !!! Tu paies une licence, tu as droit au cd ! C'est toi de râler auprès du vendeur...  
 
 Le prix des logiciels, le cd ou pas..., ce n'est écrit nul part dans le magasin !  
 
 Oui, les magazines doivent éclairer l'acheteur, mais ils ne font pas toujours dans ce domaine précis !  
 
 PS : faite respecter les lois et il faut utiliser son esprit critique (c'est gratuit !).


petit
dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2005 à 15:10:48  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Paulux1 a écrit :

+1
 Il faut avoir la facture dans le cas de l'assembleur et le matériel est garanti par le frabricant pendant un an !
 
 



 
 Oui mais il savoir quelle pièce est defecteueuse et qui est le fabriquant
 
 ceci dit pas de panique les pannes sont assez rares

urbane
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2005 à 16:28:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voici la configuration du PC:
 Ordinateur AMD Athlon sempron 2800+
 Boitier moyen tour atx 350 watts
 Processeur Athlon xp 2800+
 ventilo cpu à billes
 carte ùère asrock kt4V
 carte vidéo ati 9600 128mo agp 8x
 disque dur 120go 7200t (garantie 3 ans)
 modem interne pci 56000 bps
 mémoire 512mo ddr 400 mhz pc3100
 graveur dvd dual 16x + néro5.5
 lecteur dvd 16x48, lecteur de carte
 lecteur de disquette3.5
 carte son via integrée + hp
 clavier multimédia logitech
 souris optique logitech
 webcam logitech xpress
 windows xp home edition
 norton antivirus
 ecran 17 pouces tft plat
 open office
 family pack 2000
 multifonction epson cx 3650
 
 Qu'entendez-vous par " pc assembleur "?
 Qu'elle est le coût (environ) d'une nouvelle licence ?
 
 Première fois que je m'adresse à un forum et c'est sympa
 

Vivre ne suffit pas
moi323moi
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2005 à 16:32:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une licence windows XP OEM coute environ 90-100€
 PC assembleur c est justement ce que tu as, c est a dire un PC assemblé selon tes choix et non une marque prefabriquée


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Parrain de cristiano et chony http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms
Les mags n'informent pas assez
paulux1
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 14/04/2005 à 16:41:21  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pc assembleur = pc qui a été monté, assemblé à partir de pièces de marque différentes ...(souvent une boutique), je pense que c'est ton cas !
 
 Si le matériel est bien marqué sur la facture...
 c'est amd qui garanti le processeur
 c'est epson qui garanti l'imprimante
 ...
 chaque fabricant garantie son matériel... !
 
 L'importance d'une vrai facture et du détail dessus !

petit
dele
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2005 à 09:15:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au final : s'agit -il d'un pc de marque ou d'un pc assemblé ?

Vive les Hell's en Deuche AZAM
ma2cv
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2005 à 20:03:58  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est donc un PC assemblé.
 1)Tu as une facture d'après ce que j'ai lu.
 2)pas de CD de windows, ce qui pourrait vouloir dire que l'escroc l'a déjà installé (avant ou après) sur d'autres PC.
 Je n'ai pas de solution miracle ; j'en appelle à tout le monde : Urbane y gagnerait-il à déclarer sa license à Microsoft et dénoncer cet escroc? Puisqu'il a une facture on peut espérer que Microsoft lui donne une autre license (je n'ai pas fumé la moquette), j'ai bien lu quelque part qu'en Angleterre, Microsoft propose celà aux internautes à condition qu'ils dénoncent celui qui leur a "donné la license".
 Il serait intéressant de savoir si la boutique était en nom personnel ou en SARL/EURL/SA : si c'est en nom personnel ou SNC, le commerçant est responsable en nom propre et on peut négocier... à condition de le retrouver, mais dans un petite ville on ne disparait pas comme ça...
 
 Qu'en pensent les forumeur ? ça en vaut la peine ?


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[:sms]
Vive les Hell's en Deuche AZAM
ma2cv
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2005 à 20:11:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puisque tu as une facture, tu peux consulter societe.com ou infogreffe (avec le nom de la boite, et/ou son SIRENT/SIREN/RCS, suivant ce qu'il y a sur la facture...) Tu pourras obtenir ainsi le nom du gérant, voire ses autres boutiques et le retrouver pour commencer à discuter.


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Vive les Hell's en Deuche AZAM
ma2cv
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2005 à 20:11:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé, j'ai écrit SIRENT, c'est SIREN


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urbane
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2005 à 20:47:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouf de chez ouf
 j'ai recu ce matin la licence avec le CD ainsi qu'un courrier justifiant la cessation d'activité et les points de vente où je pourrais faire marcher les garanties.
 Alors tout va bien et je respiiiiiiiiiiiiiiiire mieux.
 Bon week-end à tous.

Vivre ne suffit pas
moi323moi
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 15/04/2005 à 21:11:40  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boutiquer serieuse apparemment :)


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Parrain de cristiano et chony http://maxk.cliranet.com/perso/anti-sms
Vive les Hell's en Deuche AZAM
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  1. Posté le 16/04/2005 à 10:53:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi323moi a écrit :

Boutiquer serieuse apparemment :)



 
 Quand on dépose le bilan, n fait bien attention de ne pas planter ses fournisseurs, sinon on est grillé dans la profession si on veut repartir.
 Dans une petite ville de province, si en plus on plante les clients il ne reste plus que l'expatriation...
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Vive les Hell's en Deuche AZAM
ma2cv
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/04/2005 à 10:58:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ma2CV a écrit :

Quand on dépose le bilan, n fait bien attention de ne pas planter ses fournisseurs, sinon on est grillé dans la profession si on veut repartir.
 Dans une petite ville de province, si en plus on plante les clients il ne reste plus que l'expatriation...
 :bounce:



 
 
 ou les plumes et le goudron!
 (on peut rire maintenant que ça s'est bien terminé)
 :D


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