FORUM high-tech

|-  » APPLE

||-  Autres produits Apple

|||-  

Urgent: problème de batterie macbook pro

kasper84 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Urgent: problème de batterie macbook pro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ximini
ximini
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2011 à 18:15:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.
 Besoin de votre aide avisée et urgente, s'il vous plait:

Je suis en "mode survie" avec la batterie de mon macbook pro.
 Le voyant de mon chargeur ne s'allume plus, mon ordi ne charge pas.

Pourtant la prise est quasi-neuve, donc je ne pense pas que cela vienne de là.
 Depuis trois jours, si je penche le "corps" de mon macbook vers moi, celui ci s'éteint brusquement.
 De plus, la prise ne voulait être détectée par l'ordinateur qu'après une bonne cinquantaine de "brancher-débrancher", mais aujourd'hui rien à faire, le macbook ne veut plus détecter la prise.
 Que faire, s'il vous plait??
 Tic tac, la batterie descend à vue d'oeil...

Merci d'avance... :ouch:

javascript
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/03/2011 à 19:49:32  
  1. answer

Ximini a écrit :

Bonjour.
 Besoin de votre aide avisée et urgente, s'il vous plait:

Je suis en "mode survie" avec la batterie de mon macbook pro.
 Le voyant de mon chargeur ne s'allume plus, mon ordi ne charge pas.

Pourtant la prise est quasi-neuve, donc je ne pense pas que cela vienne de là.
 Depuis trois jours, si je penche le "corps" de mon macbook vers moi, celui ci s'éteint brusquement.
 De plus, la prise ne voulait être détectée par l'ordinateur qu'après une bonne cinquantaine de "brancher-débrancher", mais aujourd'hui rien à faire, le macbook ne veut plus détecter la prise.
 Que faire, s'il vous plait??
 Tic tac, la batterie descend à vue d'oeil...

Merci d'avance... :ouch:

Salut,

Je pense que soit ton bloc d'alimentation est mort (ça se remplace, ça coûte environ 80 euros plus les frais de port, parfois gratuits : http://store.apple.com/fr/brow [...] M3ODgxOTY), soit tu as un problème avec la prise d'alimentation du côté de ton Mac. Essaie de bien la nettoyer avec une éponge légèrement humide, Mac éteint. Si la fiche d'alimentation va bien se "coller" sur la prise du Mac, cela veut dire que l'aimant chargé de jumeler la fiche et la prise est bien dégagé et qu'il fonctionne. Vérifie aussi que dans la précipitation, tu n'as pas branché la fiche d'alimentation dans le... port USB qui est juste à côté (expérience vécue...).

Pour le reste, si fiche en place et bloc d'alimentation branché au secteur, la loupiotte sur la fiche ne s'allume pas, même en orange, alors tu as bien un problème de bloc d'alim'... Vérifie que la pièce amovible où le cordon relié au secteur vient s'enficher est bien en place (absence de jeu, etc...).

ximini
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2011 à 12:28:59  
  1. answer

Salut, et merci de m'aider!

Ben hier soir, à 15 minutes avant la "fin" de ma batterie, le voyant a bien voulu s'allumer, après quelque chose comme 200 "brancher-débrancher" (directement sur le côté de mon macbook).

Et là, le macbook est resté branché toute la nuit, et ce matin, dès que je l'ai bougé un tout petit peu... paf, tout s'est éteint!

En effet, je pense que le problème vient du bloc d'alim, puisque quand j'ai retiré le bloc de son adaptateur secteur, puis que je l'ai remis, tout avait l'air de fonctionner.

Ce bloc d'alim, je l'ai acheté il y a trois mois… J'ai toujours la garantie, mais c'est quand même honteux...

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que l'ordinateur soit capable de s'éteindre instantanément, comme c'était le cas encore ce matin, donc.

Est-ce totalement lié à celà (en effet, l'ordi est toujours resté sur charge), ou est-il possible qu'il y ait un problème "interne" sur le macbook?

Et, est-ce que le fait de s'éteindre abruptement comme cela est dommageable, à terme, pour mon mac (sachant de plus que lorsque je le rallume après ces "pannes éclair", l'horloge est revenue en 2001)?

Merci de votre réponse!  :)

javascript
  1. Posté le 16/03/2011 à 20:09:18  
  1. answer

Ximini a écrit :

Salut, et merci de m'aider!

Ben hier soir, à 15 minutes avant la "fin" de ma batterie, le voyant a bien voulu s'allumer, après quelque chose comme 200 "brancher-débrancher" (directement sur le côté de mon macbook).

Et là, le macbook est resté branché toute la nuit, et ce matin, dès que je l'ai bougé un tout petit peu... paf, tout s'est éteint!

En effet, je pense que le problème vient du bloc d'alim, puisque quand j'ai retiré le bloc de son adaptateur secteur, puis que je l'ai remis, tout avait l'air de fonctionner.

Ce bloc d'alim, je l'ai acheté il y a trois mois… J'ai toujours la garantie, mais c'est quand même honteux...

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est que l'ordinateur soit capable de s'éteindre instantanément, comme c'était le cas encore ce matin, donc.

Est-ce totalement lié à celà (en effet, l'ordi est toujours resté sur charge), ou est-il possible qu'il y ait un problème "interne" sur le macbook?

Et, est-ce que le fait de s'éteindre abruptement comme cela est dommageable, à terme, pour mon mac (sachant de plus que lorsque je le rallume après ces "pannes éclair", l'horloge est revenue en 2001)?

Merci de votre réponse!  :)

Les symptômes que tu décris pour l'extinction brutale, je les ai connus avec une batterie défaillante, mais branché au secteur, mon MacBook Pro fonctionnait normalement. Tu mentionnais dans ton premier post un bruit bizarre quand tu inclines ton Mac ; ça pourrait venir d'un mauvais contact au niveau de la batterie, qui est peut-être mal fixée (regarde dessous : si tu vois ne serait-ce qu'un soupçon d'orange au niveau des verrous de la batterie, ça veut dire qu'elle n'est pas bien mise). De même, tu peux savoir si la batterie est bien chargée en appuyant sur le bouton rond qu'elle porte. Tu devrais voir une ligne de diodes vertes s'allumer. Plus il y en a, mieux c'est...

Ça, c'est dans l'hypothèse où tu n'as pas un Unibody, bien sûr... :-) Sinon, ton problème d'horloge pourrait signifier que la pile accessoire qui alimente la PRAM de ton Mac est sur le point de lâcher. Sur les "vieux" MacBook Pro, elle est un peu "merdique" à changer, puisqu'elle est sous le SuperDrive, mais sur les Unibody, c'est moins pire : il faut juste sortir le disque dur.

A tout hasard, essaie un reset de la PRAM et de la NVRAM ; ça ne peut pas faire de mal, et c'est expliqué ici : http://support.apple.com/kb/HT [...] cale=fr_FR

macout
  1. Posté le 15/11/2011 à 07:23:56  
  1. answer

Bonjour , j'ai eu le même problème , je m'inquiète car c'est tout les sous de mon job' d'été qui sont passé dans mon ordi..... :pleure:  , mon Macbook ventile a mort , aucune réponse du chargeur ( pas de voyant vert ) , le retro éclairage du clavier ne marche pas , ni les diodes pour signaler le restant de batterie , aidez-moi s'il-vous-plait  :( , tout sa a cause d'une prise Macbook défaillante !

javascript
  1. Posté le 15/11/2011 à 12:20:19  
  1. answer

Le mieux est d'aller dans un Apple Store avec ton MacBook, et de leur exposer ton problème, car sur les modèles récents, la batterie n'est plus amovible : il faut ouvrir la coque par en dessous, et ça se fait avec un tournevis spécial. En plus, les vis sont en aluminium, donc fragiles...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Urgent: problème de batterie macbook pro