FORUM high-tech

|-  APPLE

||-  Autres produits Apple

|||-  

[Niouze] Les mac sur plateforme intel!

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

[Niouze] Les mac sur plateforme intel!

Cpte_suppr​imé_130712
cpte_supprime_1307129
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2005 à 19:13:02  
  1. answer

La rumeur trainait depuis quelques moments: elle a ete verifiee il y a quelques instants.
 Debut 2006 de nouveaux mac sortiront, equipes d'un processeur Intel a la place du IBM habituel.

Le lien officiel: http://www.apple.com/pr/librar [...] intel.html

1. homepage
joseph
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2005 à 20:15:15  
  1. answer

Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ?

---------------
Le Portail du Coin des Copains**Mon Site**Mon Blog
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 06/06/2005 à 20:37:09  
  1. answer

Joseph a écrit :

Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle ?

Je n'utilise pas de Mac, mais je suis l'actualite, donc je suis moins attache aux "traditions".
 Je pense que le puriste va raler. Avec IBM, c'est une part des mac qui s'envole.
 D'un autre cote, c'est une evolution necessaire: de nouveaux horizons vont s'ouvrir aux macs.
 De plus, j'ai lu que le patron de Solaris envisageait desormais un partenariat Mac-Solaris.

cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 08/06/2005 à 15:53:32  
  1. answer

Je pensais que ca traumatiserait plus les Makeux que ca! :whistle:

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2005 à 16:00:37  
  1. answer

moi je trouve cela traumatisant?
 Cela implique une ré-écriture de tout les programmes, du systeme aussi (voir pas totalement étant donné qu'il est absé sur FreeBSD).
 La dernière fois qui s'est passé ce changement (éré-écriture des progs) ils ont perdu une clientèle non négligeable, alors cette fois-ci...

Cependant l'avantage c'est que ce serait une alternative pour les possesseurs de PC, au lieu de choisir Windows ou Linux, désormais: Mac :sol:

P.S. Viré IBM alors qu'il va sortir le processeur Cell, c'est pas un peu débile? Sachant que ce processeur est largement plus puissant que ceux de Intel?

---------------
" Carpe Diem "
  1. homepage
ik12
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2005 à 17:01:44  
  1. answer

A mon avis, cela va permettre à la Pomme de mieux s'intégrer sur le marché, car en effet, si on peut faire marcher mac os sur un pc, peut être cela vas convaicre plus de monde, il se peut donc, à mes yeux, que d'ici quelque années, il y aura plus de monde avec mac os (surtout si les machines sont vendu avec le système):
 je m'explique, mes parents n'ont jamais acheter de mac car il fallait acheter la boite avec (l'écrant et la carte mère je veut dire) mais un ami m'a refiler un mac qui marchait plus (j'ai débrancher le lecteur cd qui était mort et il s'est mis à marche, mais ceci est une autre histoire ;) ). Et il y auras aussis plus de piratage du système mac os :lol: .

---------------
Il y a deux types d'administrateurs : - celui qui a fait une grosse connerie sous root - et celui qui va en faire une.
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 08/06/2005 à 19:19:33  
  1. answer

tekways a écrit :

moi je trouve cela traumatisant?
 Cela implique une ré-écriture de tout les programmes, du systeme aussi (voir pas totalement étant donné qu'il est absé sur FreeBSD).
 La dernière fois qui s'est passé ce changement (éré-écriture des progs) ils ont perdu une clientèle non négligeable, alors cette fois-ci...

Cependant l'avantage c'est que ce serait une alternative pour les possesseurs de PC, au lieu de choisir Windows ou Linux, désormais: Mac :sol:

P.S. Viré IBM alors qu'il va sortir le processeur Cell, c'est pas un peu débile? Sachant que ce processeur est largement plus puissant que ceux de Intel?

Le Cell c'est celui de la PS3? J'etais persuade qu'il etait de sony, et pas d'IBM... D'apres ce que j'ai vu, il ets plus puissant que l'intel de la Box360...

Ik12 a écrit :

A mon avis, cela va permettre à la Pomme de mieux s'intégrer sur le marché, car en effet, si on peut faire marcher mac os sur un pc, peut être cela vas convaicre plus de monde, il se peut donc, à mes yeux, que d'ici quelque années, il y aura plus de monde avec mac os (surtout si les machines sont vendu avec le système):
 je m'explique, mes parents n'ont jamais acheter de mac car il fallait acheter la boite avec (l'écrant et la carte mère je veut dire) mais un ami m'a refiler un mac qui marchait plus (j'ai débrancher le lecteur cd qui était mort et il s'est mis à marche, mais ceci est une autre histoire ;) ). Et il y auras aussis plus de piratage du système mac os :lol: .

Le piratage sur Mac, c'est pas nouveaux. Depuis un moment les createurs de virus s'interessent a la pomme (ils doivent commencer a avoir fait le tour de WinXP :D).
 Pour le moment je dois avouer que meme si je ne possede pas de mac, je trouve ce revirement un peu etrange.

Chat mod
tekways
  1. Posté le 08/06/2005 à 19:23:46  
  1. answer

[:non] IBM, Sony, Toshiba ;)
 http://www.3dchips-fr.com/actu [...] _cell.html

Sinon, je pense que si Mac est de la partie, il se peut que pas mal de chose puisse changer à l'avenir...
 Comme empêcher Windows d'êre pré-installer et laisser au consomateur de choisir: Windows, Linux, Mac ?
 Ce n'est qu'une éventualité... :D

---------------
" Carpe Diem "
  1. homepage
ik12
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2005 à 21:08:46  
  1. answer

Le piratage sur Mac, c'est pas nouveaux. Depuis un moment les createurs de virus s'interessent a la pomme (ils doivent commencer a avoir fait le tour de WinXP :D).
 Pour le moment je dois avouer que meme si je ne possede pas de mac, je trouve ce revirement un peu etrange.

Ok, le piratage c'est pas nouveau, mais il y auras une augentation :p et sous win xp, ça devient ennuyant pour les virusman: touijour la même chose, les même laguages, le même style... tandis que sur mac dès qu'il y à une faille, elle est tout de suite réparer alors cela devient un peut plus ardu de piéger le système.
 C'est comme un casse-briques: on change de niveau une fois que l'on à détruit toutes les briques.
 :wahoo:

---------------
Il y a deux types d'administrateurs : - celui qui a fait une grosse connerie sous root - et celui qui va en faire une.
Chat mod
tekways
  1. Posté le 08/06/2005 à 21:10:14  
  1. answer

"Petit retournement de situation entre Apple et l'univers open source : la guerre entre la société et les développeurs de la communauté KDE est en passe d'être terminée.

Petit rappel des faits. Lorsque Apple a décidé de créer Safari, la société a choisi KHTML, développé pour la communauté KDE, comme base de son navigateur. L'impasse faite sur la technologie de la Fondation Mozilla avait élevé de grands espoirs pour la communauté : Apple pouvait apporter une reconnaissance mondiale au travail fait sur KHTML.

Au bout d'un moment cependant, c'est la colère qui a émané de la communauté KDE : Apple était accusé d'utiliser le code de KHTML sans pour autant contribuer, fait que certains considéraient être du pillage. Or, cette situation vient de changer brusquement : Apple annonce leur grand retour au sein du développement en communauté.

Apple souhaite ainsi désormais participer pleinement au développement de Safari et réunir le travail qui a été fait avec celui de KHTML. La dissension entre la société et le groupe avait mené à une cassure dans le développement, et Safari commençait à l'éloigner du projet initial. Les historiques des frameworks WebCore et JavascrïptCore seront désormais disponibles sous CVS. L'API de WebCore passe également sous modèle open source, ce dont la communauté KDE se réjouit. La gestion des bugs et failles sera maintenant publique et pour cela, une mailing-list a été créée (webkit-dev@opendarwin.org), ainsi qu'un canal IRC (#webkit sur irc.freenode.net).

C'est David Hyatt, ancien de la Fondation Mozilla, et travaillant sur Safari, qui a annoncé officiellement le changement. Georges Staikos, développeur KDE et porte-parole de la communauté, a déclaré que c'était une excellente nouvelle. Il a adressé des félicitations à Apple pour une attitude qu'il qualifie de beau progrès. Il espère que ce changement (décidément) marquera le rapprochement des codes comme dans le passé.

Si votre niveau d'anglais vous le permet, vous pourrez aller vous-même constater les réactions très positives sur le blog de David Hyatt. Vous trouverez ici la page officielle de cette nouvelle initiative. Le "Think Different" tourne à plein régime en ce moment."

Source réel: Inconnus, je cherche encore :/  

---------------
" Carpe Diem "
  1. homepage
joseph
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2005 à 06:22:05  
  1. answer

T TeKa K a écrit :

Je pensais que ca traumatiserait plus les Makeux que ca! :whistle:

Je peux te dire que sur le forums Mac, ça fait réagir ! Il n'y a qu'a voir le forum de macBidouille le jour de l'annonce officielle ! Serveur à genoux treè très vite ! Et les réactions sont loin d'être apaisées !

---------------
Le Portail du Coin des Copains**Mon Site**Mon Blog
cpte_supprime_1307129
  1. Posté le 09/06/2005 à 13:08:32  
  1. answer

Joseph a écrit :

Je peux te dire que sur le forums Mac, ça fait réagir ! Il n'y a qu'a voir le forum de macBidouille le jour de l'annonce officielle ! Serveur à genoux treè très vite ! Et les réactions sont loin d'être apaisées !

:jap: okai.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
RESOLU - XP2 avec SP2 pour Mini Intel MAC n'est pas moins bien que les autres PC (AMD ou INTEL)
Plus de sujets relatifs à : [Niouze] Les mac sur plateforme intel!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
emulateur pc pour mac os 9.1 9
Je n'arrive pas à rejoindre mon autre adresse Hotmail 0
impossible de faire mise à jour d'un ibook g4 0
Installation Epson SX100 sur Mac Book 0
Ajout ou changement d'une carte graphique sur Imac 27 0