FORUM high-tech

|-  » APPLE

||-  Autres produits Apple

|||-  

Macbook air : message réinitialiser

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Macbook air : message réinitialiser

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cym99
cym99
  1. Posté le 24/02/2011 à 19:36:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

slt mon ordinateur mac book air  déconne en fait quand je l'allume il me demande de le réinitialiser  mais j'arive pas a le faire parce que rien ne s'affiche a part le message qui me demande de le réinitialiser je suis dégouté au secours svp .Merci

sexsymbole49
  1. Posté le 25/02/2011 à 11:27:11  
  1. answer

Serieux ? Bahh .. Je M'EN FOU Naan je déconne BB ' . Ta qua me le donné ;) :fume:

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 26/02/2011 à 21:34:38  
  1. answer

:hello: ! sujet déplaçé dans la catégorie mac ! :jap:  

javascript
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/02/2011 à 19:57:47  
  1. answer

Salut,

D'abord, que dit ce fameux message ? Ensuite, à quel moment du démarrage tu vois ce message : quand l'écran est encore noir, juste après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche ? Quand l'écran est gris uni, sans rien d'autre que la pomme ? Quand tu vois une roue qui tourne sous la pomme ? C'est important, parce que ces différents écrans correspondent à différentes étapes du démarrage d'un Mac. L'écran noir ne doit durer qu'une à deux secondes et correspond à l'initialisation matérielle (alimentation de la carte logique/mère, vérification des matériels connectés en USB ou en Firewire, lancement de la carte graphique) ; l'écran gris avec la pomme doit durer lui aussi une poignée de secondes et coïncide avec le lancement du noyau de MacOS X et des extensions système (pilote de pavé tactile, entre autre, mais aussi pilotes Bluetooth pour les accessoires connectés par ce biais à ton Mac) ; enfin, la deuxième étape rappelle le lancement des extensions du noyau rattachées à des applications installées qui requièrent un accès au noyau de MacOS X (VirtualBox, iTunes, Growl, etc...). Cette dernière étape peut durer plus longtemps, selon le nombre d'applications installées sur ta machine.

Il faudrait nous en dire plus...

Sinon, une astuce qui peut souvent régler bien des problèmes de démarrage sur les Mac récents (Tiger et au-delà) : juste après avoir appuyé sur le bouton de démarrage, avant le "gong", tu appuies sur la touche Shift de ton clavier, et tu la gardes appuyée jusqu'à l'apparition de l'écran à la pomme ACCOMPAGNE D'UNE BARRE DE DEFILEMENT. A ce stade-là, tu peux relâcher la touche Shift et laisser ton Mac démarrer normalement ; en fait, il va démarrer en Safe Mode (l'équivalent du mode sans échec sous Windows), avec seulement les extensions système du noyau. Par la même occasion, le système d'exploitation va vider un certain nombre de caches systèmes, potentiellement corrompus, et mettre à jour quelques logs. Une fois le Bureau affiché (attention, cela peut prendre jusqu'à dix minutes !!!), tu peux redémarrer ton Mac normalement, et nous dire si les choses sont rentrées dans l'ordre ou non...

PS : si tu veux savoir ce qui se passe pendant le démarrage de ton Mac, passe le en mode "Verbose" ("verbeux", ou "bavard" ) en appuyant sur les touches Command (Pomme) et V juste avant le "gong". Tu verras défiler un flot d'instructions et de rapports, et occasionnellement, tu pourras identifier les points de blocage.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
suppression message boîte iMail Problème connexion livebox macbook pro
MacBook et internet problème de saisie à l'écran sur macbook
synchronsier palm tungsten T et macbook  
Plus de sujets relatifs à : Macbook air : message réinitialiser