FORUM high-tech

|-  » APPLE

||-  Autres produits Apple

|||-  

lire une video avi sur mac, help

bernard53 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lire une video avi sur mac, help

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sandrine&
sandrine0
  1. Posté le 01/01/2010 à 22:02:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je n'arrive pas a lire une video avi sur mon portable os x power pc ...ai téléchargé plusieurs logiciels et soit ils ne fonctionnent pas sur mon système soit ils démarre lecture mais page noir sans son!! un logiciel fontionne: mplayer os x mais lis au ralentit, si qq'un a une idées, merci :pleure:

javascript
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2010 à 11:37:55  
  1. answer

Salut,

Sans en savoir plus sur la configuration installée sur ton Mac (quelle version de MacOS X, notamment), il est difficile de t'aider. As-tu essayé d'installer VLC Media Player (voir ici pour la version qui fonctionne sur les versions de Mac antérieures à 10.5 Leopard : http://www.videolan.org/mirror [...] owerpc.dmg ), qui lit normalement les .avi sans problème ?

sandrine0
  1. Posté le 03/01/2010 à 11:39:13  
  1. answer

javascript a écrit :

salut,

sans en savoir plus sur la configuration installée sur ton mac (quelle version de macos x, notamment), il est difficile de t'aider. as-tu essayé d'installer vlc media player (voir ici pour la version qui fonctionne sur les versions de mac antérieures à 10.5 leopard : http://www.videolan.org/mirror [...] owerpc.dmg ), qui lit normalement les .avi sans problème ?

Version: mac os x 10.4.11, j'ai essayé plusieur vlc aucun ne fonctionne!

javascript
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 03/01/2010 à 18:11:29  
  1. answer

Salut,

Quand tu dis que rien ne fonctionne, tu fais référence à quoi, exactement ? Tu peux installer VLC ou non ? Si oui, c'est à l'ouverture qu'il y a un souci ? Ou à la lecture de la vidéo ?

Ce que tu peux essayer de faire, c'est de réparer les autorisations du disque de démarrage (vas dans Applications/Utilitaires/Utili​taire de disques), en sélectionnant le volume MacintoshHD dans la colonne de gauche, et en choisissant "Réparer les autorisations du disque". Normalement, il vaut mieux le faire en "Safe Mode", mais tu peux tenter quand même.

Une fois l'opération terminée, si VLC ne se lance toujours pas ou refuse de lire tes vidéos, tu l'éteins, puis tu vas dans Utilisateurs/Ton_Compte/Biblio​thèque/Préférences, et tu supprimes simplement le fichier .plist se rapportant à VLC ; il se nomme "org.videolan.vlc.plist". Tu le fais glisser dans la Corbeille, tu vides cette dernière, et tu relances VLC. Il va créer un nouveau fichier .plist, ce qui, je l'espère, résoudra tes problèmes...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
quel logiciel pour lire fichiers wmv sur mac--> résolu essaye de lancer un cd au démarrage d'un Ibook G3 help
Convertir .rar en vidéo sur Mac Lire via Neuf Box des fichiers iMAC par Windows Vista pack2
lire fichiers ppf avec Mac comment lire un format vidéo wmv quand on est sous Mac?
Plus de sujets relatifs à : lire une video avi sur mac, help

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
viewer excel pour mac 2
installation teamviewer sur un mac 2
Problème de réseau wifi 3
virus ? 1
c'est l'histoire d'un MAC ... 13