FORUM high-tech

|-  Windows 8

||-  

Explorateur de fichiers XP vers Win 8

INTERNET : bernard53
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Explorateur de fichiers XP vers Win 8

KeFer
kefer
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2013 à 10:55:32  
  1. answer

Bonjour,
Acquisition récente de Win 8. Habitué à l'arborescence de l'explorateur de XP je n'arrive pas à la transposer dans Win 8. Pratiquement comment faire (exemple). Merci

Edit par Tintin10 : rajout sous-catégorie
Message édité par Tintin10 le 20/09/2013 à 11:21:26
gui80
  1. Posté le 20/09/2013 à 20:50:35  
  1. answer

Bonsoir KeFer,

tu parles de l'explorateur XP, tu parles de l'explorateur windows ? Ou du bouton windows en bas à gauche ?

Si tu parles du bouton windows, il faut télécharger "Classic Shell" qui t'ajoutera dans l'OS Windows 8, ce bouton Windows 8.

La MAJ 8.1 devrait rectifier cela, fin octobre.

Via ce bouton windows, tu auras accès à l'explorateur windows via l'option Ordinateur.

jango78
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 20/09/2013 à 22:27:18  
  1. answer

Bonsoir,

La MAJ 8.1 ne rectifiera pas grand chose par rapport au pseudo menu Démarrer... ce n'est qu'un simple doublon du raccourci WIN + X auquel il a été rajouté un déroulant "Arrêter ou se déconnecter".

Quant à l'Explorateur Windows, il s'est transformé à partir de Windows Vista, et continuera probablement d'évoluer avec Windows 9 en cours développement.

Sur Windows 8/8.1 il s'appelle "Explorateur de fichiers", en accès direct via le vrai-faux menu Démarrer ou le raccourci WIN + X.

Donc faudra vous y habituer comme des millions d'utilisateurs, ou vous faire rembourser.

Et c'est pas fin Octobre pour la mise à jour, mais à partir du 17.

@+

gui80
  1. Posté le 21/09/2013 à 10:08:57  
  1. answer

Bonjour,

ah oui, effectivement, ce n'est pas vraiment le bouton Windows comme sous Windows 7.
Surprenant choix.
Pour ceux qui ne s'habituent pas comme moi, avant de se faire rembourser, on peut le récupérer, il faut installer "Classic Shell" que j'ai évoqué dans le message précédent.

Pour l'explorateur, entre le 7 et le 8, le 1er truc qui m'a sauté au yeux, c'est l'apparition du ruban, mais ce n'est pas étonnant, il est partout dans les logiciels made in Microsoft à présent.

oups, désolé pour l'erreur :), ce n'est pas fin octobre, mais mi-octobre (le 17) comme tu as dit.
Message édité par gui80 le 21/09/2013 à 10:09:22
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Explorateur de fichiers XP vers Win 8

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème boot windows 8 besoin d'aide urgent 5
install windows 8 impossible 9
papier peint Windows 8 2
problème au démarrage de Windows 3
Windows 8.1 preview gratuit?? 5