FORUM high-tech

|-  Windows 7

||-  

Modifier les paramètres du Pare-feu de Windows 7

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Modifier les paramètres du Pare-feu de Windows 7

Guy77
guy77
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/08/2010 à 13:25:53  
  1. answer

Bonjour à tous,

J'ai des problèmes pour faire fonctionner une imprimante (Scanneur-imprimante) hp4580 sous Windows 7 64bits et le programme de diagnostic réseau d'hp me demande de modifier les paramètres du Pare-feu...

Je suis allé dans le Pare-feu de Windows, j'ai bien vu le bouton "Modifier les paramètres", mais pour quel programme? et où sont les infos sur les Ports??.. Je ne vois pas trop comment faire, pourriez-vous me donner une piste?

Voici ce qui est demandé:

= = = =
 Des problèmes de communication avec la fonction de numérisation ont été détectés. Il se peut que les fonctionnalités de numérisation vers votre ordinateur à partir de votre imprimante soient limitées.

Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9500 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 169.254.197.157

Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9290 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 169.254.197.157

Des problèmes de communication avec la fonction d'impression ont été détectés. Il se peut que les fonctionnalités d'impression vers votre ordinateur à partir de votre imprimante soient limitées.

Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9100 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 169.254.197.157

Des incidents se sont produits lors de la configuration de votre imprimante. Il se peut que certaines fonctionnalités, telles que la télécopie (le cas échéant) ou l'accès à la boîte à outils du réseau, soient limitées.

Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port TCP 9220 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 169.254.197.157

Des problèmes de communication d'état ont été détectés. Il se peut que votre PC ne parvienne pas à déterminer correctement l'état de l'imprimante ou les niveaux d'encre.

Si vous utilisez un logiciel de pare-feu, vérifiez que le port UDP 161 est débloqué pour les communications entre votre ordinateur et votre imprimante à l'adresse 169.254.197.157

= = = =

Merci,
 Guy

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 09/08/2010 à 06:19:54  
  1. answer

:hello: Il te faut dans cette fenetre cocher la case de ton imprimante :bien:

http://images.imagehotel.net/v​ss3rreqgh.jpg

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
guy77
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 15/08/2010 à 10:46:14  
  1. answer

Merci pour ta réponse lemarin (et désolé pour le retard à répondre)

En fait j'ai résolu mon problème et il n'était pas lié au pare-feu de Windows...

En quelques lignes pour ceux que ça pourrait intéresser :

Mon problème était de faire fonctionner un appareil "Tout en un" (hp F4580) en WiFi, je n'arrivais pas a communiquer avec lui.

J'ai un réseau en adresses IP fixes et lui a une adresse qui n'était pas dans le même range. Le hic c'est que pour accéder à la page de modification d'adresse du tout en un, il fallait pouvoir communiquer avec lui, et donc être dans son range d'adresses.

Il a fallu que j'ajoute à ma configuration IP une adresse dans le range du tout en un; ensuite lorsque j'ai pu communiquer avec lui, j'ai modifié son adresse pour en mettre une dans le range de mon réseau et je n'ai plus eu qu'a retirer de mon ordinateur l'adresse que j'avais ajoutée.

Pour les autres ordinateurs de ma config je n'ai pas eu de problèmes puisque le tout en un était maintenant dans la bonne gamme d'adresses.

J'imagine que pour les réseaux en DHCP le problème ne se serait pas posé...

Dans sa procédure d'installation, hp n'a pas prévu le cas des adresses fixes dans un range différent de celui qu'ils piètent dans leur matériel, et le support hp non plus... enfin maintenant ils le savent pour les autres qui auraient un problème similaire.

Bye,
 Guy

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 16/08/2010 à 06:13:26  
  1. answer

:hello:  :bien:  :jap:  :salut:

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Modifier les paramètres du Pare-feu de Windows 7

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Version release candidate d’Internet Explorer 9 (07:02:2011) 7
Afficher le contenu du dossier dans l'explorer 1