FORUM high-tech

|-  Windows 7

||-  

Disk Boot failure ???

cattleya
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Disk Boot failure ???

eddy54
eddy54
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2011 à 15:57:48  
  1. answer

Bonjour,
 Après de longues recherches pour savoir pourquoi mon Pc sous Win7 ne démarre plus, j'ai trouvé qu'il s'agirait d'une mauvaise commande que je n'arrive pas à corriger.
 Au démarrage il m'indique que "Boot Fromm CD: Disk boot failure, insert system Disk and press Enter". Bien! Donc au redemarrage par F8 je selectionne "hard Disk", j'accepte, et tout redémarre bien.
 Au redémarrage suivant rebelote. Cd Boot etc...
 Je ne sais pas comment modifier ce démarrage sur DD.
 Merci de vos réponses.

---------------
Eddy
basthet22
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2011 à 16:51:28  
  1. answer

:hello: eddy54

Je pense que ton soucis vient d'un mauvais réglage dans le bios. Il ne doit pas démarrer sur le bon disque dur d'où ce message. Regarde dans le bios si le disque dur où se trouve seven est en premier dans l'ordre de démarrage.

:salut:

---------------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
eddy54
  1. Posté le 16/12/2011 à 17:25:23  
  1. answer

Je viens de regarder dans le Bios, il est vrai que en 0 Master il est installé le DVDRam , en Master 1 le second DD et en Master2 le DD boot.
 Mais même si je mets le Dvd en NONE le probleme persiste. Depuis plusieurs années il est paramétré ainsi. Je pense que cela vient du démarrage, il ne doit pas demander le Cd.

basthet22 a écrit :

:hello: eddy54

Je pense que ton soucis vient d'un mauvais réglage dans le bios. Il ne doit pas démarrer sur le bon disque dur d'où ce message. Regarde dans le bios si le disque dur où se trouve seven est en premier dans l'ordre de démarrage.

---------------
Eddy
Profil : Equipe sécurité
danakil
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 16/12/2011 à 17:40:59  
  1. answer

Salut!

'0Master' > DVDRam <(--- ici il faut que tu désignes le DD 'hard disk' devant lancer le démarrage.
 Tu dois avoir ceci:
 '0Master' > hard disk

---------------
Une Idéfix? ... Etre et durer.
eddy54
  1. Posté le 16/12/2011 à 17:45:04  
  1. answer

Ok et je mets le Dvd en dernière position ? Je precise que mes 2 DD sont en Sata

danakil a écrit :

Salut!

'0Master' > DVDRam <(--- ici il faut que tu désignes le DD 'hard disk' devant lancer le démarrage.
 Tu dois avoir ceci:
 '0Master' > hard disk

---------------
Eddy
danakil
  1. Posté le 16/12/2011 à 18:06:07  
  1. answer

L'ordre de démarrage s'effectue ainsi:
 0, 1, 2, 3, 4, ... etc
 Donc le PC va booter sur '0', si celui-ci est absent il passera à '1', ... etc
 Actuellement il boote sur le lecteur DVD (ordre certainement modifié lors de l'installation de Seven).
 Il te suffit donc de désigner lequel des deux disques durs tu veux qu'il démarre.
 Tu peux mettre le dvd en dernière position, cela n'aura aucune influence sur le démarrage.

---------------
basthet22
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 16/12/2011 à 22:16:39  
  1. answer

eddy54 a écrit :

Je viens de regarder dans le Bios, il est vrai que en 0 Master il est installé le DVDRam , en Master 1 le second DD et en Master2 le DD boot.
 Mais même si je mets le Dvd en NONE le probleme persiste. Depuis plusieurs années il est paramétré ainsi. Je pense que cela vient du démarrage, il ne doit pas demander le Cd.

:hello:

A mon humble avis le bon réglage devrait être le suivant:

en 0 le DVDRam qui sert à installer windows ou autres à partir d'un CD/DVD
 en 1 ton Master 2 c'est celui qui a le boot de seven
 puis en 2 le second disque dur qui lui ne doit surement qu'à servir de sauvegardes

Je peux me tromper mais c'est ce que je ferais, à confirmer par d'autres plus experts que moi en la matière :jap:

---------------
:pasfaux: "_qui c'est les glands sur la carte?" "_euh les glands c'est nous"
alain-quarre
  1. Posté le 17/12/2011 à 11:07:20  
  1. answer

Tu ne pourrais pas simplement retirer le disque qui se trouve dans ton lecteur CD/DVD ??

Alain

eddy54
  1. Posté le 18/12/2011 à 12:25:09  
  1. answer

Ok, pour tout le monde, je n'ai aucun Disque dans le lecteur, le positionnement que basket22 m'indique c'est celui du Bios. Après maintes correction l'ensemble redémarre comme il faut en ayant gardé le reglage initiale. C'est la magie de l'informatique ou de Noël! Mais le pc a toujours du mal a redémarrer du premier coup. Il souffle et s'arrete. Aubout de quelques essais il démarre correctement. Je pense à la pile. il faudra que je la change. Cela simplifiera certainement mon affaire. Qu'en pensez vous?
 Merci en attendant de vos conseils.

Alain Quarré a écrit :

Tu ne pourrais pas simplement retirer le disque qui se trouve dans ton lecteur CD/DVD ??

Alain

---------------
Eddy
danakil
  1. Posté le 18/12/2011 à 14:39:23  
  1. answer

C'est ton fichier 'boot.ini' qu'il faut paramètrer maintenant afin qu'il effectue qu'une seule demande de démarrage.  ;)

---------------
eddy54
  1. Posté le 18/12/2011 à 16:03:23  
  1. answer

Boot.ini je ne crois plus savoir comment y aller. Je suis sous Win 7. Dois je passer par la commande Dos ?

danakil a écrit :

C'est ton fichier 'boot.ini' qu'il faut paramètrer maintenant afin qu'il effectue qu'une seule demande de démarrage.  ;)

---------------
Eddy
danakil
  1. Posté le 18/12/2011 à 19:50:10  
  1. answer

Oups!  :D
 Autant pour moi, boot.ini n'existe plus sur Seven. Il est remplacé par le fichier 'BCD'.
 Voici comment y accéder :
 http://www.le-monde-informatiq [...] windows-7/

---------------
eddy54
  1. Posté le 26/12/2011 à 17:32:28  
  1. answer

Bonjour, et Merci beaucoup pour vos conseils.
 J'ai tout débranché et rebranché l'un après l'autre en changeant un cable sata d'un DD et tout est reparti correctement. J'avais acheté une carte mère mais je n'en ai pas eu besoin.
 J'ai quand toujours du mal à le démarrer du premier coup. Il souffle puis s'eteint. Au bout de quelques essais il démarre et fait le bip normal.
 Il parait que cela viendrait quand même de la carte mère qui peut lâcher d'un moment à un autre. Bon on verra.
 Joyeux Noël à tous et bonne fête de fin d'année.

---------------
Eddy
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Disk Boot failure ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fuseau horaire paris 9
comment récupérer ses mails de windowsmail vers windows live mail? 2
exécution automatique clé usb ou autres [RESOLU] 3
comment supprimer les fleches sur les raccourcis 4
Quid programmes nettoyeurs s/ Windows 7 ? 13