FORUM high-tech

|-  Windows 10

||-  

Des mises à jour se font même si Windows Update est suspendu

willyplaisir
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Des mises à jour se font même si Windows Update est suspendu

DanielP60
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/03/2018 à 09:21:02  
  1. answer

Bonjour,

Je viens de faire une découverte stupéfiante : des mises à jour de mon système Windows 10 se sont faites alors même que j'ai suspendu le service Windows Update ! Je m'explique :

J'ai, pour des raisons personnelles, suspendu le service Windows Update pour éviter que des maj plus ou moins bancales ne viennent foutre le bazar. Je suis donc encore en version 1703 et m'en porte très bien.

Mercredi matin j'ai voulu éteindre mon PC et constaté que des mises à jour étaient en attente et se sont installées, j'ai éteint puis rallumé le PC et les mises à jour se sont terminées. C'est donc un processus de mise à jour normal.

1. Même si je croyais m'être mis à l'abri, Microsoft a réussi à me feinter. Avis aux responsables de prod.

2. Il y a donc 3 processus de mises à jour dans Windows 10 (au moins !) :
- l'un normal par Windows Update
- un propre à la base de virus de Windows Defender (qui est diffusée comme KB...)
- le dernièr dont je parle ci-dessus.

Dans ma petite tête d'ancien patron d'informatique, ça fait beaucoup de gens qui développent des systèmes concurrents. De là à dire qu'il y a deux équipes (et leurs chefs) qui n'ont pas confiance en la 3ème.

De là à en conclure qu'il y a beaucoup de monde payé à pas grand chose, il n'y a qu'un pas...

D.P.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 04/03/2018 à 09:17:05  
  1. answer

D'après ce que je sais, on peut faire des mises à jour Windows à partir de trois sources : Windows Update, Microsoft Update et le Catalogue Microsoft Update.
Sans compter que quelques réglages dans la Stratégie de Groupe ont leur influence.
Message édité par Viking_76 le 04/03/2018 à 09:18:05

---------------
Club des fans de Clic-Clic
danielp60
  1. Posté le 05/03/2018 à 07:19:59  
  1. answer

Certes, mais les 3 devraient utiliser le service Windows Update comme outil de mise à jour or ce n'est pas le cas.

Je dis "devraient" car, dans ma petite tête : une fonction = un outil.

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 05/03/2018 à 10:06:50  
  1. answer

Bonjour,

Peut être à voir pour bloquer ICI clique

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
danielp60
  1. Posté le 15/03/2018 à 10:50:17  
  1. answer

Bonjour,

Ah les s..ds !

Ils ont recommencé ce matin; Windows Update m'a installé le build 1709 sans me demander mon avis et sans me permettre de faire un ghost.

Le service Windows Update a été mis à Manuel alors que je n'ai jamais aucune session administrateur ouverte.

La mise à jour a duré 2 heures.

Bien sur à la fin, Windows Mail est perdu (je m'y attendais), les points de restaurations sont désactivés (je m'y attendais aussi)...

On nage en plein professionnalisme.

D.

---------------
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 15/03/2018 à 10:58:52  
  1. answer

Bonjour,

Le retour de bâton de la gratuité.......

Microsoft vire même les icones de IE de ceux qui veulent continuer à l'utiliser au dépends de EDGE.......

Et j'en passe d'autres...... et que va donner la version 1803 sur certains PC des pleurs à nouveau....

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
danielp60
  1. Posté le 27/03/2018 à 07:39:40  
  1. answer

Bonjour,

Je viens de vérifier ce dont je me doutais :

Chaque jour, une tache (exécutée sous un compte utilisateur) modifie le paramétrage de démarrage de Windows Update pour le mettre à "Manuel" alors que je l'avais mis à "Désactivé".

D.P.

---------------
Normand !
viking_76
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 12/04/2018 à 12:00:19  
  1. answer

Bonjour DanielP60 . Je remonte ce topic car la dernière version de Winaero Tweaker 0.10 promet de bloquer les mises à jour et les mises à niveau supérieur :

Winaero-Tw​eaker-0.10​-Disable-W​indows-Upd​ate

Peut-être la solution que tu attendais ?

---------------
Club des fans de Clic-Clic
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Des mises à jour se font même si Windows Update est suspendu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Send To 3
perte totale lecteur cd dvd après maj windows 10 2
Clavier/Souris ne fonctionnent pas 80
Enfin le bon correctif Spectre d'Intel ? 3
Gestionnaire de démarrage windows 1