FORUM high-tech

|-  WINDOWS

||-  Windows Me

|||-  

Problème de restauration ME

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Problème de restauration ME

PIGMALION
pigmalion
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/09/2005 à 18:28:32  
  1. answer

Bonjour à tous,

j'ai un pb nouveau (ça fonctionnait jusqu'à présent):
 je ne peux plus créer de pt de restauration et les points de restauration anciennement créés n'existent plus (avec windows ME) ?

J'ai essayé la MAJ Q290700 et également en renommant CALROOT (comme expliqué dans un message du forum)=> rien; en plus maintenant, le PC ne trouve plus la cible: rstrui.exe (disparu?).

Merci par avance

pigmalion
  1. Posté le 27/09/2005 à 17:51:03  
  1. answer

Cmplément: je m'aperçois que la case "désactiver le systême de restauration" est cochée à nouveau à chaque redemarrage ?????

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 27/09/2005 à 20:34:35  
  1. answer

Lorsque tu décoches la case "Désactiver la restauration du système"  as-tu bien cliqué sur "OK" et après fermeture de cette fenêtre as-tu bien cliqué à nouveau sur "OK"

Recommence la manip en faisant bien attention de cliquer sur OK dans les 2 fenêtres et redémarre ton ordinateur.

Vérifie ensuite si la case  "Désactiver la restauration du système" est bien décoché. Si elle est toujours coché malgré la bonne manip, on avisera.

A+

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
pigmalion
  1. Posté le 29/09/2005 à 17:33:24  
  1. answer

Effectivement, la case est bien décochée (j'avais du faire une mauvaise manip);
 par contre, je n'ai tjs plus de pts de restauration et ne peux tjs pas en créer un nouveau: j'ai le message suivant "le systême de restauration n' a pas pu créer de pt de restauration, veuillez redémarrer le PC"; après redémarrage, idem.
 Merci d'essayer de m'aider
 Bonsoir

herisson41 a écrit :

Lorsque tu décoches la case "Désactiver la restauration du système"  as-tu bien cliqué sur "OK" et après fermeture de cette fenêtre as-tu bien cliqué à nouveau sur "OK"

Recommence la manip en faisant bien attention de cliquer sur OK dans les 2 fenêtres et redémarre ton ordinateur.

Vérifie ensuite si la case  "Désactiver la restauration du système" est bien décoché. Si elle est toujours coché malgré la bonne manip, on avisera.

A+

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 29/09/2005 à 18:01:46  
  1. answer

Cela m'est arrivé une fois.

En désactivant à nouveau la restauration du système et en la réactivant à nouveau, tout est rentré dans l'ordre.

Recommence les manip suivantes

Coches "Désactiver la restauration du système"
 OK
 OK

Redémarre ton ordinateur

Décoches ""Désactiver la restauration du système"
 OK
 OK

Redémarre ton ordinateur

Vérifie si, cette fois, un point de restauration s'est créé.

J'espère que tu auras autant de chance que moi.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
pigmalion
  1. Posté le 29/09/2005 à 19:03:53  
  1. answer

J'ai coché et fait OK puis fermer (OK n'est proposé qu'une seule fois ?)
 puis oui à "redémarrer"
 J'ai décoché et fait OK puis fermer et redémarrer
 Au redémarrage, la case est js cochée ? (j'ai fait la manip 3 fois)

herisson41 a écrit :

Cela m'est arrivé une fois.

En désactivant à nouveau la restauration du système et en la réactivant à nouveau, tout est rentré dans l'ordre.

Recommence les manip suivantes

Vérifie si, cette fois, un point de restauration s'est créé.

J'espère que tu auras autant de chance que moi.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 30/09/2005 à 00:55:25  
  1. answer

Moi, je n'ai pas de bouton "fermer" alors je ne sais pas si "fermer" est l'équivalent de "OK"  :??:

Voilà les fenêtres que j'ai :

Pour arriver à la case "désactiver la restauration du système", je fais

Clic droit sur "Poste de travail"  > Propriétés > Performances > Système de fichiers...> Dépannage

http://herissonpageperso.chez.​tiscali.fr//capture_09292005_2​02343.jpg

Lorsque je suis sur cette fenêtre je clique sur OK, elle se ferme toute seule et j'ai la fenêtre suivante qui apparaît

http://herissonpageperso.chez.​tiscali.fr//capture_09292005_2​02358.jpg

sur laquelle je clique sur OK

et là, ensuite, j'ai le message qui m'invite à redémarrer mon pc

---------------
A consulter :
pigmalion
  1. Posté le 01/10/2005 à 08:21:46  
  1. answer

Effectivement, c'est curieux; je procède de la même manière que toi et j'obtiens ceci:

J'ai la même fenêtre que toi avant de décocher « désactiver systême restauration »

Après avoir décoché, et fais OK, le "OK" de la fenêtre suivante est transformé en "FERMER"??????? et m'invite à redémarrer (mais j'ai regardé: la case est tjs cochée)

herisson41 a écrit :

Moi, je n'ai pas de bouton "fermer" alors je ne sais pas si "fermer" est l'équivalent de "OK"  :??:

Voilà les fenêtres que j'ai :

Pour arriver à la case "désactiver la restauration du système", je fais

Clic droit sur "Poste de travail"  > Propriétés > Performances > Système de fichiers...> Dépannage

http://herissonpageperso.chez. [...] 202343.jpg

Lorsque je suis sur cette fenêtre je clique sur OK, elle se ferme toute seule et j'ai la fenêtre suivante qui apparaît

http://herissonpageperso.chez. [...] 202358.jpg

sur laquelle je clique sur OK

et là, ensuite, j'ai le message qui m'invite à redémarrer mon pc

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 01/10/2005 à 10:34:03  
  1. answer

Oui, c'est étrange  :biensur:  Mais là je ne sais vraiment pas quoi te dire  [:solisol:2] Quelqu'un va peut-être pouvoir nous éclairer  :chepa:

---------------
A consulter :
pigmalion
  1. Posté le 01/10/2005 à 14:21:03  
  1. answer

Merci tout de même Hérisson41 !

En démarrant le PC, cette fois-ci la case "désactiver le systême de restauration" est restée décochée  :??:

Mais malheureusement, je n'ai toujours aucun pt de restauration et je ne peux pas en créer ?

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 01/10/2005 à 14:53:11  
  1. answer

Espérons que quelqu'un ait la solution et puisse venir te dépanner

---------------
A consulter :
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 01/10/2005 à 15:01:17  
  1. answer

Je viens de trouver cette doc   http://support.microsoft.com/d [...] ;fr;306768

Regarde si ton problème est répertorié

---------------
A consulter :
pigmalion
  1. Posté le 02/10/2005 à 18:07:09  
  1. answer

Mon problème est résolu: j'ai fait "scanregw" et il y avait une erreur qui a été corrigée; après redémarrage, j'ai refait "scanregw": OK.
 J'essaie pt restauration: ne fonctionne tjs pas ???

J'ai installé un logiciel (qui n'a rien a voir avec le pb).

Lorsque j'ai remis mon PC en route, par curiosité j'ai encore essayé pt restauration: oh! miracle  :wahoo: , 1 pt de restauration avait été créé suite à l'installation du logiciel. Et j'ai pu en créer un autre.
 :salut:

PIGMALION a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai un pb nouveau (ça fonctionnait jusqu'à présent):
 je ne peux plus créer de pt de restauration et les points de restauration anciennement créés n'existent plus (avec windows ME) ?

J'ai essayé la MAJ Q290700 et également en renommant CALROOT (comme expliqué dans un message du forum)=> rien; en plus maintenant, le PC ne trouve plus la cible: rstrui.exe (disparu?).

Merci par avance

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 02/10/2005 à 20:06:13  
  1. answer

[:augusto:1] Tu as retrouvé tes points de restauration.

De mon point de vue, mais je peux me tromper, l'installation du logiciel n'y est pour rien. Je pense que si tu avais redémarré ton pc après le 2ème "scanregw" tu aurais eu aussi ton point de restauration.

Mais peu importe, l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre. J'en suis ravie  ;)

---------------
A consulter :
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Problème de restauration ME

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
racourcis tous identique sur le bureau 3
Problème de logiciel avec Windows Me 26
un programme travaille en arrière plan et bloquele PC 5
Windows Me gravement planté. 8
Windows ME refuse de poursuivre son chargement 11