FORUM high-tech

|-  WINDOWS

||-  Windows 7

|||-  

Clé USB bootable

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Clé USB bootable

isatis71
isatis71
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2013 à 20:25:49  
  1. answer

Bonsoir,

J'ai lu pas mal de sites pour créer une clé bootable seven, notamment ici :

http://www.baudelet.net/window [...] dows-7.htm

ici :

http://www.pcastuces.com/prati [...] /page1.htm

ici en utilisant ce petit utilitaire (Wintobootic) j'ai installé sur ma clé 4Go :

http://forum.pcastuces.com/win [...] s14443.htm

http://www.commentcamarche.net [...] ws-7-vista

J'ai téléchargé la version de mon ordinateur seven 32 bits sans pack 1 ici :

http://www.winmacsofts.com/tel [...] microsoft/

J'ai le dvd seven d'origine (j'avais déjà essayé de faire une recovery avec, mais ça n'a jamais fonctionné), c'est aussi pré-installé en tapant F11 ( ça lance la recovery, ce que je fais), je voudrais pour des raisons pratiques passer directement sur ma clé. L'avantage de la clé, j'aurais un windows propre sans logiciel pré-installé comme Bullguard, office 2007 (j'ai la boite officielle), Work....etc

J'ai téléchargé ce petit soft pour récupérer ma clé officielle de mon Windows ici :

http://www.commentcamarche.net [...] 0-produkey

Je voulais savoir quand on passe par une clé, est-ce que l'installation est exactement la même que si on passe par F11 notamment sur mon pc (ou par un dvd de restauration)

- Par contre, les pilotes, est-ce qu'ils sont installés ?

- Dois-je les installer manuellement ?

J'ai les pilotes d'origine sur ma partition D de mon medion dans un dossier driver

Comment dois-je faire ?

- Comme j'ai téléchargé la version officielle de Seven, je dois enregistrer la clé manuellement ? Comment faire ?

Avec ma clé Seven 32 bits sans pack 1, est-ce que je peux finalement faire une clé bootable avec seven pack 1 ? C'est juste une question de mise à jour finalement ...est-ce que ça marcher avec ma clé ?

J'ai deux dvd d'origine, un recovery disc windows 7 home premium et un dvd application & support-disc E7214 ml (reference de mon pc)

Si je fais une clé bootable d'après mon dvd de recovery, ma licence sera enregistrée ?

Merci pour votre aide

Cordialement
Message édité par JMPCOMPUTER le 15/11/2013 à 18:04:25

---------------
cordialement
  1. homepage
  2. config
thibaultg
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2013 à 23:28:45  
  1. answer

Cela me semble bien long. Je simplifie, tu me dis si j'ai mal compris... Tu souhaites créer une clé bootable d'un ISO Windows 7 que tu as à ta disposition ?

Si oui, cet outil de Microsoft gratuit et simple permet de graver n'importe quel ISO sur un périphérique USB et de booter dessus (sous réserver compatibilité matériel).

Edit: Il n'est pas certain que ta clé fonctionne avec ton ISO. Par exemple si ton ISO provient d'un MSDN ou d'un DreamSpark (pour les étudiants), les clés ne sont pas forcément pareilles. Ton PC t'a-t-il été vendu avec Windows installé de base ?

En revanche, aucun soucis pour les drivers. Une installation saine de Windows, c'est top et ça évite comme tu le dis tout ce qui est logiciel pré-installé et inutiles. Les drivers les plus basiques (peut-être tous) seront téléchargés par Windows Update et au besoin tu pourras adapter ta config en faisant un scan sur touslesdrivers.com ou autre alternative. Bref, si tu es capable d'installer un Windows 7 tout seul, tu t'en sortiras à mon sens sans problème pour quelques drivers.

Ce qui m'ennuie plus c'est ta clé... l'idée est bonne de la récupérer au préalable du formatage mais je ne sais pas, (en tout cas moi je l'ignore), ta garantir avec certitude que ta clé va fonctionner avec ton ISO... Ou l'as tu eu ?
Message édité par thibaultg le 05/11/2013 à 23:35:44
isatis71
  1. Posté le 06/11/2013 à 08:41:02  
  1. answer

Bonjour,

L'iso, je l'ai eu sur ce site :

http://www.winmacsofts.com/tel [...] -avec-sp1/

J'ai récupérer pour ma part, l'iso sans sp1, à l'époque quand j'avais acheté mon pc, je n'avais pas le sp1

Sinon, j'ai un dvd recovery, mais je ne sais pas si je peux copier l'iso à partir de celui-ci

Pour simplifier, oui, je voudrais effectuer un formatage à partir d'une clé bootable. Est-ce possible ?

---------------
cordialement
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 06/11/2013 à 10:44:18  
  1. answer

Le DVD Recovery ne contient, il me semble, pas un Windows 7 "brut de pomme" mais une version optimisée par le constructeur avec les drivers etc.

Autre point, je ne sais pas si le numéro de série que tu as pour Windows 7 fonctionnera sur Windows 7 SP1.

D'une manière générale, je trouve qu'il y a pas mal d'incertitudes. Pourquoi ne pas tester ton ISO et ton serial number sur une machine virtuelle ? Comme ça tu seras fixé, sans forcément cassé ta machine actuelle ?

isatis71
  1. Posté le 06/11/2013 à 11:27:14  
  1. answer

J'ai un dvd recovery et un autre, je pense que ce sont les drivers, mais j'avais contacté le sav Medion, et ils m'avaient répondue de faire la recovery avec la touche F11, alors, à quoi me servent les cd ?

Mais j'ai téléchargé la version Windows 7 sans sp1 justement

Comment tester mon serial number sur une machine virtuelle ? C'est une bonne idée...

A quoi sert finalement une clé bootable ? si on ne peut pas s'en servir sans faire de dégât.... Certains notebook n'ont pas de lecteur optique, il faut bien faire une clé windows 7 bootable si on veut faire une recovery ?

Sinon, comment faire ?

Merci ;-)

---------------
cordialement
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 06/11/2013 à 13:03:09  
  1. answer

Tu télécharges Oracle VirtualBox (solution gratuite pour de la virtualisation). Tu installes ton Windows l'ISO que tu as et tu testes simplement ton numéro de série pour voir si l'activation passe.

Tu connais un peu la virtualisation ?

isatis71
  1. Posté le 06/11/2013 à 13:10:05  
  1. answer

Non, je ne connais pas, je n'ai jamais essayé, je vais cela, merci

---------------
cordialement
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 06/11/2013 à 13:57:14  
  1. answer

Le principe c'est de pouvoir exécuter une machine/ordinateur de manière autonome au sein même de ton ordinateur physique. Tu charges l'ISO dans Oracle VirtualBox l'install démarre et tu devrais pouvoir tester ton numéro de série. C'est pas très compliqué mais n'hésite pas si tu as un souci et je t'aiderai. Cela te permettra de tester à la fois le serial avec ton ISO et confirmer ainsi (ou pas) s'il est valide.

isatis71
  1. Posté le 06/11/2013 à 14:39:22  
  1. answer

Je viens de terminer l'installation de seven avec ma clé officielle sans le pack 1 via un fichier iso.

Cela a très bien fonctionné, je vais installer ubuntu aussi.

du coup, si je me créer un cd avec une image iso, cela devrait fonctionner pour réinstaller seven proprement sans passer par f11 avec tous les logs pré-installés ?

Dans programmes et fonctionnalités, il n'y aucun programme d'installés....mis à part les logiciels qu'on trouve gratuitement sur le net (photofiltre, pdfx change viewer, vlc...) mais realtek, cisco ...etc

Mais je m'inquiète pour les pilotes, je ne sais pas comment faire pour les installer, est-ce qu'aller sur tous mes drivers.com suffit ?

merci pour la virtualisation, je ne connaissais pas, c'est super
Message édité par isatis71 le 06/11/2013 à 18:44:35

---------------
cordialement
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 07/11/2013 à 17:09:36  
  1. answer

Il y a plusieurs écoles sur les drivers... Personnellement, je ne m'encombre plus de rechercher les drivers manuellement. Aujourd'hui Windows 7 ou Windows 8 trouve la plupart des drivers tout seul comme un grand via Windows Update... Mais c'est mon avis à moi :).

Les pointilleux check le matériel pour trouver le driver le plus à jour à la sous-version prés...

Donc là, c'est au choix :)

isatis71
  1. Posté le 09/11/2013 à 10:06:04  
  1. answer

Bonjour,

D'accord, encore merci pour vos conseils ;-)

---------------
cordialement
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 15/11/2013 à 18:04:26  
  1. answer

[:jypalou]

J'ai modifié le titre de ton sujet car il était inutilement long.
J'espère que tu ne m'en voudra pas.

Si tu souhaites créer un ISO de Windows aux petits oignons (intégrer le SP1 ainsi que ta clé produit, tes pilotes, tes fonds d'écrans, etc...), tu peux utiliser le logiciel gratuit RT Se7en Lite, dont voici un tutoriel:
http://www.jenyburn.com/creer- [...] e7en-lite/

Tu devrais également nous indiquer les références de ton PC. Merci.
Message édité par JMPCOMPUTER le 15/11/2013 à 18:42:26

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
clés USB non reconnues Plantage Demarage PC avec Clé Wifi
Créer un message sur clé USB. activation de vista : clé déjà utilisée ???
[ VISTA ] Autorisation clé de registre Créer CD bootable de Win Me + Mises à jour ?
Plus de sujets relatifs à : Clé USB bootable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
money 2002 est il compatible avec windows 7 3
Peut-on installer Windows 7 sur un ordinateur avec Windows XP ? 21
Mettre a jour ses pilotes avec windows. 13
Je ne trouve plus la référence de ma carte mère ! 4
Souci avec CDM au demarrage de w7 1