FORUM high-tech

|-  WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Mise à jour windows 10 sur système windows 8.1 préinstallé

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Mise à jour windows 10 sur système windows 8.1 préinstallé

asgamon
asgamon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2015 à 13:48:09  
  1. answer

Bonjour

Sur mon disque dur il y a plusieurs partitions d'orgine à savoir partition C ou est installé windows 8, partition uefi pour le bios , et partition de récupération
J'avais acheté mon ordi asus de bureau avec wind 8 préinstallé

Ma question que deviennent la partition uefi et de récupération après avoir mis à jour windows 10 ?
Est ce que je pourrais récupérer windows 8 avec la partition de récupération en cas de problèmes ?
Et la partition uefi bios que devient elle ?
Merçi
Message édité par asgamon le 23/07/2015 à 13:49:34
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 23/07/2015 à 19:16:14  
  1. answer

Bonjour,

Windows fera une partition UEFI à la place de celle de win 8.1.

Win 10 ne touchera pas à la partition recovery donc vous pourrez toujours revenir à la situation du jour de l'achat du PC.

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/07/2015 à 21:32:23  
  1. answer

salut ! tu es sûr et certain de ce que tu annonce ? tu as déjà tentés de virer win10 pour réinstaller win8.1 depuis la partition de restauration ? la partition uefi de win 10 redonne bien la main sur la partition de restauration win8.1 ? c'est juste une question pour augmenter mes connaissances personnelles ! car j'hésite lourdement à passer à win10 ! surtout par une mise à jour !

1. Posté le 24/07/2015 à 00:13:43  
  1. answer

sur tous mes portables, je fais toujours une image disque de toutes les partitions, même celle de restauration usine, ce qui prend très peu de place au final, donc a toi de voir mais autant assuré le coup jusqu'au bout.
autre exemple, comment tu feras pour récupérer ta partition usine si ton disque dur lâche?.
salut
Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 24/07/2015 à 07:10:22  
  1. answer

Bonjour,

Windows 10 ne touche pas à la partition Recovery, or celle ci permet de réinstaller le PC dans l'état du jour de son achat......même parfois en formatant la partition C.

Maintenant, chacun est libre de prendre d'autres options .....

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
asgamon
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/07/2015 à 14:02:32  
  1. answer

je viens de mettre à jour le bios de mes deux ordinateurs un de bureau et l'autre portable tous deux des asus
Avec l'utilitaire winflash et asus manager pour celui de bureau tout c'est bien passé.... ouffff ! facile le flashage à chaud sous windows
Est ce que ça modifie les fichiers de la partition DD uefi bios le flashage ?

Le technicien réparateur du coin m'a dit qu'il fallait commencer par là avant d'installer éventuellement windows 10.
Mais le 29 juillet maj de wind 10 ou pas je ne l'installerai pas enfin pas tout de suite , j'ai paramètré windows update en mise à jour manuelle
Mon prochain ordi j'ai bien envie de prendre un Mac à la pomme :) 15 ans de windows un peu marre quand même, mon premier était windows 98 machine de bureau d'occase car très cher à l'époque
Message édité par asgamon le 24/07/2015 à 14:06:29
  1. Posté le 25/07/2015 à 00:42:23  
  1. answer

pour moi vaut mieux attendre de voir, et si tu as un truc qui ne va tu fais la mise a jour sinon laisser comme ça.
car tu peux aussi avoir l'effet inverse, avoir un pc qui ne fonctionne plus après une mise a jour du bios.
moi je peu te dire que je l'installe des que ça sort, enfin si j'ai le temps, mais avec les précautions d'usage.
salut
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
windows media vidéo a l'enver Mise à jour drivers et pilotes avec vista
MS Info " Information systeme " disparue Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour
Problème carte graphique après mise à jour W8 mise a jour millenium
Windows 8 Release Preview livré avec Adoble Flash Player préinstallé  
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour windows 10 sur système windows 8.1 préinstallé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Windows 10 : le point sur la compatibilité matérielle et logicielle (m 0
Windows 10 : les différents scénarios de mise à jour 0
Windows 10 : on a testé le streaming des jeux Xbox One 1
Windows 10 : une très gentille première publicité 0
Windows 10 sera bien proposé sur clé USB... 0