FORUM high-tech

|-  WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

problème suite à mise à jour

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

problème suite à mise à jour

Sourisdg79
sourisdg79
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2015 à 08:38:28  
  1. answer

Bonjour,
Je suis passée de Windows 7 (qui fonctionnait très bien) à Windows 10 dès le mois d'août. Jusqu'ici je n'étais pas trop mécontente : tous les soucis rencontrés j'avais pu les résoudre grâce à ce forum ou d'autres sur internet. Mais depuis le 28 novembre c'est fini ! Je fonctionne en mode dégradé : PC très lent à démarrer (8mn montre en main) impossible de ré-installer Avast que j'avais désinstallé pensant qu'il était en conflit avec le pare-feu de Windows, impossible d'installer quoi que ce soit, impossible d'activer le centre de sécurité que pourtant les notifications me demandent régulièrement d'activer... Plus possible d'imprimer et pas d'accès au gestionnaire de tâches : lorsque je clique dessus rien ne se passe... Par ailleurs les mises à jour pour processeur x64 semblent ne s'être pas installées depuis fin octobre : il y a une liste de "mises à jour en échec" importante dans les paramètres.
Je ne sais plus quoi faire. Je songe à revenir à ma configuration initiale mais je ne trouve pas comment faire. Je tourne en rond depuis ce week-end !
J'ai également un PC portable, lui aussi passé sous Windows 10, mais je l'utilise moins souvent. Je ne sais pas comment désactiver les mises à jour afin qu'il reste opérationnel !
Merci de votre aide !

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 03/12/2015 à 12:53:00  
  1. answer

[:lemarin:7] Bon essayes cela:
Ouvres Windows Update et cliques sur Options avancées puis sur Afficher l'historique et cliques sur "Désinstaller la dernière version". [:aubergine1503:3]
cela devrait redémarrer le PC et un retour sur ta version avant le plantage ,ou du moins je le pense .
Dit moi si c'est OK . [:labbaipierre]
[:jypalou]

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
Carte mère MSI B85 G43 GAMING
CPU Intel i5 4440 -3.10 Ghz
RAM 16 GO DDR3 600HZ
sourisdg79
  1. Posté le 03/12/2015 à 17:05:09  
  1. answer

Bonsoir,
J'ai désinstallé la dernière mise à jour qui, pour mon PC portait le numéro KB3093266. Effectivement, un redémarrage a été demandé. Mais avant de se couper, le PC a installé des mises à jour ?!? Et au redémarrage (très très long) il s'ouvre sur un message d'erreur : "Erreur critique. Le menu Démarrer et Cortana ne fonctionnent pas. Nous allons tenter de résoudre le problème lors de votre prochaine connexion". Et pas d'autre choix que de cliquer sur "se déconnecter maintenant". C'est la troisième fois qu'il me fqit cela. Je n'ai donc même plus la main sur ce PC ! Je vous écris depuis ma tablette !!!

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Expert Windows 8
  1. Posté le 04/12/2015 à 07:10:49  
  1. answer

[:lemarin:7] C'est quoi ton PC ??
Si tu as une partition de sauvegarde ,essayes de revenir à la configuration d'usine .
Mais attention tu vas tout perdre !!!! [:lemarin:5]

Il y a bien nue réparation à effectuer ici :

http://forum.malekal.com/les-o [...] 53399.html

Message édité par lemarin le 04/12/2015 à 07:12:37

---------------
Je ne cherche pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions.
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
sourisdg79
  1. Posté le 04/12/2015 à 10:05:03  
  1. answer

Bonjour,
Mon PC est une tour HP P62265ef. Il était sous windows 7. Il fonctionne parfaitement même s'il n'est pas neuf ! Je n'ai accès qu'à l'écran d'accueil avec le message cité dans mon précédent courrier, je ne sais pas comment effectuer la manip décrite dans votre réponse... Qu'appelez-vous "partition de sauvegarde" ? Est-ce-que les DVD gravés avant l'utilisation du PC sont une partition de sauvegarde ? Et si oui, comment dois-je procéder pour les utiliser ?
Merci beaucoup pour votre aide, elle est bienvenue et tellement précieuse !

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 04/12/2015 à 11:05:09  
  1. answer

[:lemarin:7] Tout est bien expliqué ici dans différents lien.
Avec DVD
http://www.commentcamarche.net [...] at-d-usine

Sans DVD lire les liens avant
Donc au travail !!!!

https://www.google.fr/#q=resta [...] P62265ef.+

[:labbaipierre]
Message édité par lemarin le 04/12/2015 à 11:08:10

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
sourisdg79
  1. Posté le 04/12/2015 à 13:27:34  
  1. answer

Merci !
N'ayant pas de temps devant moi cet après-midi, j'attaquerai le PC ce soir, au calme. J'espère que cela se passera bien... j'appréhende un peu et aurai du mal à faire cela en mode "zen" !!! De toutes les façons je vous tiendrai au courant même si tout à bien fonctionné (ce que j'espère).
Merci encore et bonne journée.

Expert OS sur 01net
  1. config
lemarin
  1. Posté le 04/12/2015 à 17:06:58  
  1. answer

[:lemarin:7] Ok et surtout pas de panique !! [:labbaipierre]

---------------
Et vogue la galere !!!!
RAM 16 GO DDR3 600HZ
sourisdg79
  1. Posté le 05/12/2015 à 16:29:10  
  1. answer

Bonjour,
J'ai tenté la restauration avec mes DVD. Mais tapoter la touche F9, comme préconisé dans les explications de votre lien, n'a pas fonctionné. Windows10 a continué son processus comme si je ne faisais rien... et j'ai retrouvé le message d'erreur critique. Alors j'ai redémarré plusieurs fois, tenté plusieurs fois avec la touche F9 mais rien. Puis j'ai redémarré avec le DVD numéro 1 dans le lecteur. Sans rien demander, j'ai eu accès à un affichage me demandant si je souhaitais restaurer, j'ai cliqué sur restaurer, j'ai choisi avec les CD/DVD Drive, puis validé. C'est alors qu'est apparu le message suivant sur écran noir : "Non-system disk or disk error. Replace and press any key when ready". Mais là aussi, appuyer sur les touches ne faisait rien. Dépitée, j'ai éteint sauvagement le micro puis l'ai rallumé. J'ai à nouveau accès à une version dégradée de windows10 c'est à dire avec accès dégradé à certaines actions comme par exemple imprimer un document. Je ne vois pas de solutions...
Si j'avais su, je n'aurai pas touché à windows 10 ! Je crains le pire pour mon micro portable puisque les mises à jour vont s'installer... je n'ose plus l'allumer !!!

Profil : Equipe sécurité
  1. config
thicha
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Helpeur confirmé Expert Windows 10
  1. Posté le 06/12/2015 à 12:47:01  
  1. answer

Bonjour,

Lemarin étant absent, il m'a demandé de reprendre l'aide.

Sur ce PC souhaitez vous revenir à Windows 7 ?

Windows 10 ouvert accédez vous à paramètres ?

---------------
Je n'utilise plus et je ne fais plus utiliser les logithèques ..........  
Je les dirige vers les sites éditeurs en priorité, quand c'est possible.

Hommage à Stephen HAWKING
Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
sourisdg79
  1. Posté le 07/12/2015 à 00:32:45  
  1. answer

Bonsoir,
Merci de m'aider !
Je crois que je préfèrerais revenir à Windows 7 sur ce PC malgré l'attrait de windows 10. Trop de soucis, et pas envie de craindre chaque fois les mise à jour...
Pour le moment, j'accède aux paramètres dans windows10. J'ai d'ailleurs essayé par windows update, options avancées, redémarrer avec DVD ou USB ... de redémarrer avec mes DVD mais je suppose que mes DVD sont avec windows 7 et donc plus compatibles ? En tous cas cela ne fonctionne pas.
Mais après plusieurs redémarrages sauvages avec le DVD dans le lecteur, j'ai fini par récupérer cette version dégradée de Windows 10, avec accès internet et aux paramètres. Par contre je ne peux pas tout faire : pas possible d'installer Avast, pas possible d'imprimer et pas possible d'accèder à ce PC via mon ordinateur portable alors que je le vois sur mon réseau. Lorsque je veux ouvrir un dossier l'accès m'est refusé.
Donc je n'éteins pas ma tour HP de crainte de ne pas retrouver cette version dégradée... Pensez-vous possible de revenir à Windows 7 alors que la touche F9 semble inopérante ?
Windows 10 semble vouloir s'incruster !
Merci d'avance

1. config
thicha
  1. Posté le 07/12/2015 à 11:05:57  
  1. answer

Bonjour,

vous allez faire cette procédure

Clic gauche sur 56655a036aa99

puis Clic gauche sur Paramètres

dans cette fenêtre Clic gauche sur Mise à jour et Sécurité

puis Clic gauche sur Récupération

puis sur Commencer de Rétrograder vers une version antérieure

vous suivez les instructions.Microsoft va vous demander pour quelles raisons vous souhaitez rétrograder votre système vers une version antérieure.
Répondez ce que vous voulez, Microsoft vous demandera alors de rentrer votre mot de passe pour lancer la restauration.

---------------

Le pire ennemi de la connaissance ce n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance
sourisdg79
  1. Posté le 07/12/2015 à 17:35:17  
  1. answer

Bonsoir,
J'ai appliqué vos consignes, mais je n'ai pas eu la possibilité de "commencer de rétrograder vers une version antérieure". Je n'ai eu que la possibilité de réinitialiser le PC. Ce que j'ai fait sans grand espoir. On ne m'a pas demandé pourquoi je réinitialisais... ni mot de passe. Donc ce que je craignais est arrivé : je suis toujours sous windows 10 et je n'ai plus d'accès au PC car message d'erreur critique récurent (le menu démarrer et Cortana...). C'est avec ma tablette que je vous contacte.
C'est désespérant. Avez-vous une autre idée ?

1. config
thicha
  1. Posté le 07/12/2015 à 19:22:46  
  1. answer

Bonsoir,

Si vous aviez déjà fait réinitialiser lePC, cela annule la possibilité de rétrograder.....

Donc il ne reste que la possibilité de lancer la partition Recovery ou bien depuis vos DVs de sauvegarde.

---------------

sourisdg79
  1. Posté le 07/12/2015 à 21:58:21  
  1. answer

Bonsoir,
Non, c'est la première fois que je réinitialisais le PC. Jusqu'ici je me contentais de redémarrer avec la touche F9 pour essayer d'accéder à l'affichage me permettant de retrouver les paramètres usine. Mais la touche F9 est inopérante et windows 10 se lance.
Une fois, windows 10 a tenté une réparation mais je n'ai pas eu la main pour demander quoique ce soit et au final j'ai retrouvé le message d'erreur critique.
Il faut dire qu'un redémarrage prend 20 minutes :
10 minutes avant l'écran d'accueil puis 12 après avoir mis le mot de passe !!!
Je commence à m 'arracher les cheveux !
Donc, la touche F9 ne fonctionnant pas, je procède comment pour utiliser mes DVD de sauvegarde ?
Merci pour tous vos conseils.

1. config
thicha
  1. Posté le 08/12/2015 à 19:37:31  
  1. answer

Bonjour,

Avez vous essayé par les touches F10 ou F11 au démarrage ?

---------------

sourisdg79
  1. Posté le 09/12/2015 à 10:34:16  
  1. answer

Bonjour,
Oui, et j'ai même essayé avec la touche "echap" car au moment du démarrage il apparait : "appuyer sur la touche "esc" pour accéder au menu démarrage". Alors naïvement j'ai essayé ! Mais rien. Idem pour la touche F2 car sur mon ancien HP c'était F2 qui permettait l'accès aux paramètres avant le démarrage.
Après nombreuses recherches de débutante, je me suis aperçue que lorsque je cliquais sur HP_RECOVERY (D :) et sur le menu fichier il m'est proposé alors "ouvrir l'invite de commandes" avec deux choix : "ouvrir l'invite de commandes" à nouveau, ou "ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur".
Je ne sais pas si faire quelque chose à ce niveau peut réparer mon micro... en effet lorsque je fait "ctrl alt suppr" j'ai bien accès à l'affichage me permettant de cliquer sur "gestionnaire de tâches" mais rien ne se passe lorsque j'effectue la commande !
Et je n'ose pas trop m'aventurer sans aide à ce niveau, j'aimerais n'avoir pas à changer de micro car celui-ci fonctionnait très bien et je ne suis pas calée en informatique ...

sourisdg79
  1. Posté le 09/12/2015 à 10:36:58  
  1. answer

Il s'agit de HP RECOVERY "D deux points" entre parenthèses et non HP_RECOVERY (D :) !!! J'ai dû zapper quelque chose au niveau de la mise en forme du texte !

1. config
thicha
  1. Posté le 09/12/2015 à 10:42:55  
  1. answer

Bonjour,

Essayez cette procédure HP

récupération du système.

1. Eteignez l'ordinateur. Si nécessaire, appuyez sur le bouton de mise sous tension et

maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.

2. Déconnectez tous les périphériques de l'ordinateur, sauf le moniteur, le clavier et la souris.

3. Appuyez sur le bouton de mise sous tension pour mettre l'ordinateur en marche.

4. Dès l'apparition du logo de départ, appuyez à plusieurs reprises sur la touche F11 du clavier

jusqu'à ce que le message Windows charge les fichiers… apparaisse à l'écran.

5. Sous J'ai besoin d'aide immédiatement, cliquez sur Récupération système.

6. Si le système vous demande de sauvegarder vos fichiers et si vous ne l'avez pas fait,

sélectionnez Sauvegarder vos fichiers auparavant (recommandé), puis cliquez sur Suivant.

Sinon, sélectionnez Récupérer sans sauvegarder vos fichiers, puis cliquez sur Suivant.

7. Le processus de récupération système commence. Une fois la récupération système terminée,

cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.

8. Terminez la procédure d'enregistrement et attendez que le Bureau s’affiche.

9. Éteignez l’ordinateur, rebranchez tous les périphériques puis rallumez l’ordinateur.

---------------

sourisdg79
  1. Posté le 09/12/2015 à 13:16:34  
  1. answer

D'accord, j'essaie cela ce soir car je ne peux pas l'après-midi.
Débrancher tous les périphériques inclut-il la freebox ? elle est en effet reliée à cet ordinateur. Le fait de la débrancher me permettra-t-il d'avoir tout de même le wi-fi sur mon micro portable ou ma tablette ? Je m'inquiète, car si la manipulation échoue aurais-je tout de même accès internet ?
J'ai sauvegardé tous mes fichiers importants depuis les premiers soucis il y a maintenant presque 2 semaines !

1. config
thicha
  1. Posté le 09/12/2015 à 13:21:09  
  1. answer

Sourisdg79 a écrit :

D'accord, j'essaie cela ce soir car je ne peux pas l'après-midi.
Débrancher tous les périphériques inclut-il la freebox ? elle est en effet reliée à cet ordinateur. Le fait de la débrancher me permettra-t-il d'avoir tout de même le wi-fi sur mon micro portable ou ma tablette ?
Afficher plus
Afficher moins

La connexion des autres "PCs" ne passe par le PC .

S'ils sont en WiFI ils resteront connectés

---------------

sourisdg79
  1. Posté le 10/12/2015 à 08:10:50  
  1. answer

Bonjour,
Hier soir, j'ai appliqué votre procédure. J'ai tout débranché et j'ai redémarré en enfonçant plusieurs fois la touche F11. Mais je n'ai jamais eu l'apparition de "Windows charge des fichiers".
Déçue, j'ai tout recommencé en tapotant sur la touche F9, rien, sur la touche "echap", rien non plus. J'ai le sentiment que ces touches sont inactives au démarrage du PC. Pourtant, je les enfonce plusieurs fois et ce au-delà de l'apparition du logo bleu de windows : bien que j'imagine qu'à ce moment-là c'est déjà fichu !
Bref, j'en suis toujours au même point : pas de restauration et toujours un accès dégradé... je désespère !
A quoi servent les DVD de restauration si on ne peut pas les lancer ?

1. config
thicha
  1. Posté le 10/12/2015 à 11:04:33  
  1. answer

Bonjour,

Nous allons vérifier 2 choses

1- Touches simultanées Windows et touche R

tapez

diskmgmt.msc

validez

dans le gestionnaire de disques voyez vous une partition Recovery

mettez nous l'image du gestionnaire si vous savez le faire.

2-Clic droit sur 56694e2fb66ad

puis Clic gauche sur Invite de commandes(admin)

dans la fenêtre noire Invites de commandes

tapez

sfc /scannow

validez

vous nous donnerez le résultat.

---------------

sourisdg79
  1. Posté le 10/12/2015 à 12:57:33  
  1. answer

j'ai tapé diskmgmt.msc dans la zone ouverte par la commande "windows""R"
Voilà ce que j'obtien au bout d'environ 4 mn :
566968acac6be0 vote

1. config
thicha
  1. Posté le 10/12/2015 à 13:10:20  
  1. answer

Re,

Et pour la sfc ..?

---------------

sourisdg79
  1. Posté le 10/12/2015 à 13:25:36  
  1. answer

Dans ce que j'appelle (peut-être à tort) gestionnaire de fichiers j'ai un disque RECOVERY... lorsque je clique dessus je n'accède pas aux fichiers contenus mais à un message m'invitant à ne pas supprimer ou détériorer ce disque...

Comment puis-je vous envoyer l'image du gestionnaire ?

Si le gestionnaire de disques est accessible par la commande "diskmgmt.msc" alors je suis coincée, cela ne fonctionne pas (voir mon message précédent si la capture de la boîte de dialogue s'affiche bien...)

Lorsque je clique gauche sur Invite de commandes(admin) il ne se passe rien et j'ai la main aussitôt, au contraire de la commande "diskmgmt.msc" qui met environ 4 minutes avant de m'afficher la boîte de dialogue avec le message d'erreur.

1. config
thicha
  1. Posté le 10/12/2015 à 13:58:48  
  1. answer

Re,

nous allons essayer une autre procédure

clic droit 56697706ac1fd.

Dans la barre de recherche, tapez cmd
Ne validez pas mais, appuyez simultanément sur CTRL+SHIFT+Entrée.

vous aurez accès à la fenêtre invite de commandes, dans laquelle vous tapez

sfc /scannow

validez

PS je reviens vers 18 h
Message édité par thicha le 10/12/2015 à 13:59:27

---------------

sourisdg79
  1. Posté le 10/12/2015 à 16:52:03  
  1. answer

Déprimant !
Lorsque je fais clic droit sur la loupe : rien. J'ai immédiatement la main, alors je teste le clic gauche...
Lorsque je fais clic gauche sur la loupe, surprise, j'accède à Cortana (sensé ne pas fonctionner !!!)!? dans la zone recherche j'ai alors tapé cmd et fais CTRL+SHIFT+Entrée. Rien !
Interrompue dans mes essais, je reviens 10 minutes plus tard sur le micro et alors des boîtes de dialogue sont apparues :
1) C:\WINDOWS\system32\cmd.exe
Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré
2) C:\Users\dufay (nom donné au PC)\AppData\Local\Microsoft\Wi​ndows\WinX\Group3\01 - Command Prompt.Ink
Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré
La première boîte de dialogue sur la seconde.

1. config
thicha
  1. Posté le 10/12/2015 à 17:35:17  
  1. answer

Bonjour,

Nous tournons en rond, il s'est "passé" quelque chose d'anormal sur votre PC.

Je pense qu'il vous faudrait voir directement chez HP.

Ils pourront peut être vous fournir un DVD de réinstallation de votre PC....

http://www8.hp.com/fr/fr/conta​ct-hp/support.html

En expliquant que vos soucis font suite à une migration tentée vers Windows 10
Message édité par thicha le 10/12/2015 à 17:36:38

---------------

sourisdg79
  1. Posté le 11/12/2015 à 08:09:28  
  1. answer

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, il s'est passé quelque chose d'anormal et je pense que cela a commencé avec la mise à jour de fin octobre puis que c'est à partir de ce moment-là qu'il apparait des erreurs d'installation de mise à jour.
Les problèmes "d'erreur critique" n'ont cependant commencé que fin novembre... pendant un mois ce fut transparent.
J'utilise régulièrement CCLeaner, j'avais un anti-virus (Avast). Je n'ai plus cet anti-virus, et je n'arrive pas à le ré-installer.
Je ne vois pas ce que le DVD de réinstallation de HP pourrait faire de plus que ceux que j'ai gravés au début de l'utilisation du PC ?
Merci néanmoins pour votre patience, dommage qu'elle n'ai pas porté ses fruits vous auriez été récompensé !
Merci encore pour votre aide.

1. config
thicha
  1. Posté le 11/12/2015 à 09:38:36  
  1. answer

Bonjour Sourisdg79,

Chez la plupart des constructeurs il existe un DVD de réinstallation, qui fait abstraction de ce qui est sur le disque dur et cela vous permet de récupérer le PC dans son état d'origine. Votre PC n'est pas HS.....

Seul défaut vous allez tout perdre ce qui est sur le DD.

Bonne suite

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mise à jour Windows 10 : pourquoi ne faut-il pas se presser ? Problème de rundll32 sous windows 2000
PROBLEME AFFICHAGE BANNIERE [AD] Autorun ne se lance pas ( problème résolu)
Problème de messagerie. Bloqué sur Windows 8.1 suite mise à jour mal installée
Plus de sujets relatifs à : problème suite à mise à jour

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mise à jour Windows 10 : pourquoi ne faut-il pas se presser ? 1
Désinstallation W10 sur PC portable neuf 1
Formater sous windows 10 3
ecran noir après 2 heures de Windows 10 16
suppression windows old. m..à.j 1511 8