FORUM high-tech

|-  WINDOWS

||-  Windows 10

|||-  

Impossible de voir mon réseau, oui et non

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur Sujet :

Impossible de voir mon réseau, oui et non

RÉSOLU
Ancelord
ancelord
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2020 à 20:53:22  
  1. answer

Salut à tous,

Depuis que je suis passer à Windows 10, je rencontre pas mal de soucis :(

J'ai un NAS Synology, en réseau.

J'ai bien créé des lecteurs réseaux pour avoir accès à différents dossiers qui sont sur mon NAS.
Pour accéder auxdits dossiers et créer les lecteurs, il fallait d'abords que je parcourir le réseau en passant par l'explorateur Windows, dans l'arborescence, je suis allé tout en bas, j'ai double-cliqué sur Réseau, j'ai vu mon NAS et j'ai créer mes lecteurs après avoir parcouru mon NAS jusqu'aux dossiers choisis.

De ce fait, j'ai bien mes lecteurs réseaux avec des lettres dans l'arborescence de l'explorateur Windows et je peux naviguer sur ces lecteurs sans soucis.

Pour une raison inconnu, j'ai toujours accès à mes lecteurs et je peux naviguer dans les dossier choisis mais je n'ai plus accès au NAS via l'arborescence du réseau. (Voir l'image > Encerclement en rouge). Il n'y a que l'ordi.

PAS-D-ACCE​S.png
Alors que jusqu'à hier, je voyais bien mon NAS :??:

De ce fait, je souhaitais créer un nouveau lecteur réseau pour accéder à un autre dossier du NAS mais je ne peux pas. Par contre, les lecteurs I, M, N et S fonctionnent parfaitement :o_o:

Ce qui est surprenant, c'est lorsque je sélectionne Réseau, je vois bien les périphériques à droite mais lorsque je doubnle clic sure le NAS, j'arrive sur la page Web pour me connecter dessus et les icônes du NAS et de la box ont l'air d'être reconnu comme des lecteur multimédia du fait qu'il y ait une note de musique, dessus.

PAS-D-ACCE​S-2.png

Qu'a-t-il pu se passer ?
Message édité par totoftotof le 19/01/2020 à 05:56:10
  1. homepage
  2. config
thibaultg
  1. Posté le 18/01/2020 à 23:23:56  
  1. answer

Bonsoir :)

Je dispose également d'un NAS Synology et de Windows 10 et je n'ai jamais eu de problèmes. Est-ce que cela fonctionnait bien avant ton passage sur Windows 10 ? Il n'y a vraiment aucune raison que cela change avec ta migration.

Normalement, ton NAS Synology est accessible sur une adresse IP. Disons par exemple 192.168.1.23 (au hasard). Pour accéder à tes différents points de montage il te suffit de taper dans ton explorateur Windows \\192.168.1.23\MESPHOTOS (ou équivalent) et alors tu seras invité à t'identifier.

Si en revanche, tu veux que tes points de montages soient "persistants". Il te suffit de les ajouter manuellement depuis le Poste de Travail - désormais appelé "Ordinateur" et clic droit dans un espace vide pour "Ajouter un point de montage".

ancelord
  1. Posté le 19/01/2020 à 00:49:34  
  1. answer

Salut,

Oui, ça fonctionnait très bien avec Windows 7 et ça fonctionnait très bien avec Windows 10 jusqu'à ce que ça merde.

Cependant, j'ai réussi à remonter mon NAS en tapant dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows \\192.168.X.XX comme tu l'as indiqué.
J'ai de nouveau pu recréer un nouveau lecteur réseau.

Mais c'est quand même surprenant que je doive taper l'adresse IP alors qu'avant, je n'avais pas besoin et à la place de l'adresse IP, il y avait MONPRENOM-NAS
Mais bon, pouvant de nouveau y avoir accès, je ne vais pas chipoter.

Merci :jap:

ancelord
  1. Posté le 23/01/2020 à 18:13:36  
  1. answer

C'est à n'y rien comprendre.

Sans aucune intervention de ma part, la visibilité du NAS dans Réseau est de nouveau réapparu...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Impossible d'installer antenne GPS Windows Mobile 2003 Ecran noir a l'install de XP. Impossible de finir l'install.
formatage du disque dur impossible Impossible d'installer Windows 2000 !!!!
restauration impossible  
Plus de sujets relatifs à : Impossible de voir mon réseau, oui et non

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impossible d'étendre mon écran 6
Nouveau Microsoft Edge Chromium disponible 12
Installation d'un nouveau disk là ou je ne l'attendais pas 2
Installer Win 7, avec Win 10, sur 2eme DD en multi Boot 24
L'Explorateur de fichier se ferme tout seul 23