Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

||-  

applic scannée saine par avast, la met en quarantaine à l'instal.

1 utilisateur anonyme

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

applic scannée saine par avast, la met en quarantaine à l'instal.

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herisson41
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 23/05/2015 à 22:59:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir

Avant d'installer la mise à jour de l'application Elephorm version Universal player 4.2.21, je l'ai scanné avec :
- Avast : aucune menace détectée
- VirusTotal : Ratio de détection 0/57 (dont Avast)

Par ailleurs, n'ayant pas trouvé pour analyser un seul fichier avec MBAM, j'ai fait une analyse complète de mon pc avec MBAM : Aucun élément malicieux détecté.

Mais au moment de l'installation, Avast la rejette et me la met d'office en quarantaine sans me demander mon avis : Virus FileRepMalware

J'en suis très surprise.

J'ai fait l'essai plusieurs fois, mais à chaque fois ma mise à jour est placée en quarantaine, impossible de l'installer.

Comment ce phénomène peut-il s'expliquer ? C'est quant même bizarre !

Y a-t-il un moyen de paramétrer Avast pour qu'il accepte son installation ?

Merci d'avance

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
Profil : Equipe sécurité
did80
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 24/05/2015 à 06:19:06  

[:nilgiri] herisson41

Désactives avast le temps de l'installation

@+

---------------
l'urgent est fait , l'impossible est en cours
pour les miracles prévoir des délais
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 24/05/2015 à 11:20:10  

Bonjour et merci did80.

çà m'embête un peu de désactiver avast le temps de l'installation car je crois bien que pour l'installer une connexion Internet est nécessaire.

Je vais tenter de l'installer en me déconnectant d'Internet et en désactivant Avast, on verra bien.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 24/05/2015 à 15:59:37  

Je me suis déconnectée d'Internet et désactivé Avast pour 10 minutes, le temps d'installer la mise à jour qui écrase l'ancienne version. OK, j'ai pu l'installer sans la connexion Internet.

Lorsque j'ai voulu lancer mon logiciel, Avast l'a éjecté, direction la quarantaine. Si je veux pouvoir utiliser mon logiciel, je dois mettre le chemin de la maj dans les exclusions de Avast.

Pour l'instant j'ai réinstallé l'ancienne version et j'attends pour faire la mise à jour.

C'est quant même bizarre ce truc là. Si je scanne ce fichier, il est bon et lorsque je l'installe ou le met en exécution il est éjecté en quarantaine.

Est-ce que ce serait un fichier compressé qui, au moment où on le met en exécution se décompresse et libère des éléments infectés ?

Je vais aller interrogé le forum Avast à ce sujet.

Je vais également contacter Elephorm pour leur dire qu'il m'est impossible d'installer leur mise à jour.

---------------
A consulter :
did80
  1. Posté le 24/05/2015 à 17:35:19  

Bizarre

a suivre...

---------------
(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 28/05/2015 à 19:53:50  

Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles. Tout est solutionné, j'ai pu ce soir installer la mise à jour sans difficulté.

Après avoir pris contact avec le forum Avast, j'ai dû ouvrir un ticket auprès du service technique d'Avast.

Après plusieurs échanges de courriels et analyse des fichiers par le laboratoire Avast, les fichiers sont inoffensifs et ont été ajoutés à leur base de données des fichiers sains.

En 3 jours Avast a solutionné le problème :bien:

Du coup, je n'ai même pas contacté Elephorm. Je me préparais à le faire quand j'ai reçu la réponse d'Avast.

Bonne soirée

[:anys1]

---------------
A consulter :
did80
  1. Posté le 28/05/2015 à 20:10:43  

:salut:

:bien: herisson41

[:antef:5]

je ferme résolu

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Avast mise en quarantaine IMPORTANT ! clic droit lance systematiquement windows instal. pour adobe acr.
pc se bloque lorsque je clique je quitte une applic résolu ma fenetre interface avast ne s'ouvre plus (RESOLUT)
Applic.Unsaf.Win32 et not-a-virus.Adtool.Win32.myWebSearch les page internet enregistrées apparaissent comme des applic
[RESOLU] UC entre 90 et 100% sans applic en cours...virus?  
Plus de sujets relatifs à : applic scannée saine par avast, la met en quarantaine à l'instal.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
windows 7 livenext et mobo... 14
problème imprimante installation 30
nettoyage impossible 42
Croosbrows en remplacement de Firefox 13
Yamdex 0