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Virus sur mon PC professionnel : demande d'aide

 

LOGICIELS : michel69 WINDOWS : lemarin
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 Sujet :

Virus sur mon PC professionnel : demande d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Some
some
  1. Posté le 19/11/2010 à 15:13:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, et avant toute chose, merci à ceux qui voudront bien me venir en aide  :)

 J'ai un gros problème avec mon PC professionnel.
 Hier, Avira a détecté un virus nommé "VBS:ExeDropper-gen".
 Le logiciel a ouvert une batterie de pop-up me demandant que faire des fichiers infectés. Après avoir cliqué sur "Supprimer" environ 200 fois, j'ai perdu patience. J'ai viré Avira, installé Avast.

 Le résultat fut bien pire: quasi blocage du PC avec un nouveau virus détecté: "win32:Rammit-F"
 Pris de panique j'ai branché un HDD externe pour sauvegarder tous mes documents et backup mail. Ça a pris toute la nuit et ce matin, j'ai vérifié l'état du back-up, et tenté une restauration du système, à partir d'un point de la semaine dernière.

 Étonnamment tout marchait presque correctement (mis à part Avira que je n'arrive pas à réinstaller et Firefox que j'ai du réinstaller). J'ai relancé Avast pour vérifier si le PC était clean.

 Résultats d'un scan rapide:
 4751 fichiers infectés par ce fameux "VBS:ExeDropper-gen" (principalement des fichiers Html). Il est impossible de les mettre en quarantaine ou de les réparer et je n'ose pas les supprimer.

 D'où ma première question: Comment puis-je nettoyer mon PC ?

 J'ai d'autre question:
 - Qu'en est-il du fameux virus "win32:Rammit-F"? Il n'y a pas de trace de ce dernier dans le scan, et vu le peu de recherche internet que j'ai fait, il contraint très souvent à formater le PC.
 - mon PC partage en réseau un dossier en commun et je n'y ai plus accès. Une conséquence de tout ce bazar?

 Désolé de ce pavé, mais je voulais vous donner toutes les étapes en détail.

 Merci encore à ceux qui m'apporteront un coup de main!

mido70
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 19/11/2010 à 21:21:02  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
► Poster le rapport de détection de l'antivirus.
 Si vous êtes toujours avec Avast → en image.
 Ou rendu avec → Antivir




 Produisez un diagnostique complet du PC.
 • Téléchargez sur votre bureau ZHPDiag (de Coolman).
 • Laisser la connexion Internet ouverte..,

 Avec XP :
 • Lancer ZHPDiag.exe par un double-clique

 Avec Vista /Win7 :
 • Lancer ZHPDiag.exe par un clic-droit → Exécuter en tant qu'Adm..

 ⊳ Le rapport ZHPDiag.txt va s'ouvrir, ..après un certain délai.


 Au lieu de poster ce rapport "très volumineux" direct sur le forum.
 Placer le sur une page Web  avec CJoint.

 • Aller sur le site d'hébergement CJoint,
 • Appuyez sur [Parcourir] et chercher le rapport,
 • Ensuite appuyez sur [Créer le lien CJoint], ← en image
 .. Une adresse http//......(bleu, mauve) sera créé.
 ► Postez cette adresse http//.......

(Publicité)
some
  1. Posté le 22/11/2010 à 10:53:45  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mido, et merci pour ta disponibilité.

 Pour les rapports de scan, tu peux les consulter ici:

 http://yfrog.com/9eavastrapportscan1j
 http://yfrog.com/mravastrapportscan2j

 Pour le rapport ZHP Diag:

 http://cjoint.com/?0lwkV8FjFVH

 A très bientôt

mido70
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/11/2010 à 12:02:53  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le délai de quelques jours, entre la création du sujet et votre réponse. Est valable si l'ordi n'a pas été utilisé depuis. Sinon ça risque.


 Y a rien dans ce rapport de ZHPDiag.

 Télécharger/installer Superantispyware Free Edition,
 .. Les mises à jours ayant été faites.
 • Lancer le et appuyer [Scanner votre ordinateur]..
 • Sélectionner ◉ Scan complet et appuyer sur [Suivant],
 .. Après le scan,
 • Appuyer sur [Préférences] → [Statistiques/Journaux de bord]

 ► Poster le rapport du scan.
 ______________________________​______________________________​_____

 Vous avez 2 antivirus c'est un de trop ça.
 Très possible qu'Antivir ne fonctionne plus à cause de la présence d'Avast.
 • Le scanner d'Antivir étant plus puissant, Désinstaller Avast.
 • Compléter la désinstallation d’Avast avec : ceci.

 Et si nécessaire par la suite, réinstaller Antivir par dessus lui même.

 Le rapport ou l'image de rapport postée d'Avast, était insuffisante / incomplète. Besoin d'un rapport en format texte .txt.

 Refaites un scan complet des 2 disques dur avec Antivir.
 Après le scan..,
 • Telque sur l'image, sélectionner par un clic-droit la ligne du rapport : Afficher le rapport ..
 ► Et poster le rapport avec Cjoint,


 Si toujours problème avec Antivir.
 • D'abord installer la version 22 de Java  : http://www.java.com/fr/

 • Et faites un scan en ligne Nod32 ← tutoriel.
 • Sélectionner de scanner tout les disques.
 ► Sauvegarder et poster le rapport de Nod32.
 ______________________________​___________________

 Double cliquez sur l'icône ZHPFix.exe du Bureau.
 • Sélectionner tout & Copiez(par un clic-droit) cette page Web,
 • Cliquez sur le bouton [H].
 • Cliquez sur [OK]
 • Cliquez sur [Tous] et sur [Nettoyer],

 ► S'il vous est proposé de redémarrer le PC, faites le
 ► Poster le rapport.
 ______________________________​___________________

 Télécharger DDS (Subs).
 • Double-cliquer sur DDS.scr
 ..Une fenêtre va s'ouvrir.....,
 ..Des rapports seront créés et s'ouvriront.
 • Sauvegarder les rapport DDS.txt et Attach.txt sur le C:\

 ► Et ne poster que le rapport DDS.txt via CJoint !
 ______________________________​___________________

 • Êtes vous en dual-boot avec 2 systèmes d'exploitation sur 2 disques.
 • Et avez vous le CD "original" de Windows ou une version pré-installé de Windows à l'acquisition de l'ordi.



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