Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  SECURITE

|||-  

Virus police 24Dec2012

65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Virus police 24Dec2012

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
leroiscorpion2013
  1. Posté le 01/01/2013 à 21:24:51  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

le 24 décembre 2012 en essayant de télécharger un film pour ma copine, j'ai été infecté par une forme de virus de la Police, avec les messages habituels et impossibilité de faire quoi que ce soit.

Une restauration du système à une date antérieure n'a rien donné, pas + que le démarrage du PC infecté au départ d'une clé USB sur laquelle Windows Defender Offline était installé (depuis un PC non infecté), bien que cela soit recommandé par la Police nationale...

Les fonctionnalités en mode sans échec étaient par ailleurs très limitées et de nombreux paramètres et réglages/programmes de sécurité étaient désactivés. Ce mode est également très lent...

En cherchant sur Google à partir de mon téléphone portable, je suis tombé sur des tas d'articles de ce forum, avec des cas similaires, résolus principalement par Monsieur "dédétraqué", que j'admire et salue au passage pour sa serviabilité et son dévouement à réparer les dégâts d'individus malveillants et peu scrupuleux.

Convaincu que cela pouvait fonctionner pour moi, j'ai utilisé le mode sans échec avec prise en charge réseau pour effectuer toutes les manipulations conseillées par ce cher "dédétraqué" (Rogue Killer, Malwarebytes Anti-Malware, OTL, ...), ainsi que des scans avec Avast Antivirus, Spybot - Search & Destroy ou encore Windows Defender.
 A chaque fois, des petits logiciels, raccourcis, dossiers ou fichiers malveillants, défectueux ou suspects ont été trouvés et supprimés.

Même si le message de la "Police" ne s'affiche plus, j'ignore si la menace est totalement éradiquée.
 En particulier, Internet Explorer me semble particulièrement lent et ne veut pas se connecter à certains sites (dont ce forum), donc j'utilise Mozilla Firefox temporairement.
 Aussi, j'avais programmé une vérification du disque C: au démarrage mais celle-ci s'avorte d'elle-même à chaque fois, dès son initialisation, avec un message "L'opération a été annulée" ou similaire.

Comme "dédétraqué" va sûrement me les demander, voici les liens vers les rapports fournis par le programme OTL avec les lignes de texte recommandées par notre sauveur sous "Personnalisation".

rapport OTL.txt : http://cjoint.com/13jv/CAbuiBTBdek.htm
 rapport Extras.txt : http://cjoint.com/13jv/CAbujTzQrUZ.htm

Cher helper, peux-tu y jeter un coup d'oeil et me conseiller pour la suite des opérations stp ? D'avance merci !

Imagine ...
Profil : Equipe sécurité
kmisol
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2013 à 00:21:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello !

en essayant de télécharger un film pour ma copine, j'ai été infecté par une forme de virus de la Police, avec les messages habituels et impossibilité de faire quoi que ce soit.

Probablement parce que Flash Player (ou Adobe ou Java) n'était pas à jour !

Internet Explorer me semble particulièrement lent et ne veut pas se connecter à certains sites (dont ce forum), donc j'utilise Mozilla Firefox temporairement.

D'autres infections, telles que Adware BHO ou Pups viennent s'ajouter à Ukash.

-----
 Télécharge ZHPDiag (de N. Coolman) sur le bureau.

Double-clique sur le fichier téléchargé ; puis, installe-le avec les paramètres par défaut (n'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le bureau" ).

(pour Vista/Win 7, clique droit sur le fichier et choisis "Exécuter en tant qu’administrateur" )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur le raccourci "ZHPDiag" présent sur le bureau.

Si le bouton UAC apparaît dans le panel supérieur, cela signifie que ton UAC est activée. Or, l'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18, O23, O42, etc).
 Aussi, pour faciliter un scan complet de l'outil, tu dois, au préalable, cliquer sur ce bouton.
 Ce qui aura pour conséquence de relancer ZHPDiag avec une désactivation temporaire de l'UAC.

Clique sur la Loupe (Lancer le diagnostic) en haut et à gauche et … laisse l’outil scanner.

Une fois le scan achevé, clique sur la Disquette (Sauvegarder le fichier) et …  enregistre le rapport sur le bureau.

PS : le rapport se trouve, aussi, sauvegardé à la base du disque dur, dans le dossier « ZHP » (C:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Comme le rapport est long, rends-toi sur ce site : http://cjoint.com/
 puis, clique sur "Parcourir" et sélectionne ce fichier (ZHPDiag.txt) ; un lien va être créé.

Copie/colle ce lien dans ta prochaine réponse.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Virus Win32:Malware-gen détecté [résolu] virus Java JAVA
Virus Ukash - gendarmerie nationale [résolu] Virus Ukash/police/ordinateur bloqué
Invasion virus, plus de connection internet! (RESOLU) virus ou autre ? malgrès le blocage trafic internet continue
Plus de sujets relatifs à : Virus police 24Dec2012

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Virus ukash sous seven [résolu] 112
"searchresult"[résolu] 8
Laptop démarrage lent et fan tourne plus souvent 19
impossible d'installer un antivirus sur pc Windows XP 27
[résolu] Aide pour supprimer iLivid 30