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victime de spams

 

DREAM TEAM 01net : jbo du 87, 1 utilisateur anonyme et 93 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

victime de spams

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
josiane47
josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 20/03/2014 à 16:09:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Mon compte de messagerie hotmail à été piraté, je ne peux plus y avoir accés et une personne envoie des messages à ma place. j'ai le nom de la personne. Pourriez vous me dire quel logiciel efficace je pourrais telecharger et comment je peux faire pour faire arreter cela et comment faire pour fermer mon compte.
Merçi de votre aide!!!!!!

j'ai avast antivirus
windows XP. service sp2

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jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 20/03/2014 à 18:36:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

J'imagine que tu as un compte Outlook.com.

Vas voir ici:
http://windows.microsoft.com/f [...] ed-account

Indispensable: Effectue une analyse complète de ton PC avec ton antivirus (à jour). Tu as peut-être une application pirate qui copie et envoie tout ce que tu tapes sur ton clavier à celui qui utilise ton compte.
C'est peut-être de cette manière qu'il a récupéré ton compte.

Fais çà ensuite:
- Rends-toi sur ta messagerie habituelle et clique sur Votre compte n'est pas accessible.
Sur la page qui s'affiche, choisis Je pense que quelqu'un d'autre que moi utilise mon compte Microsoft
- Comme motif, choisis: Quelqu'un d'autre envoie des messages électroniques depuis mon compte, puis clique sur Suivant.
- On te propose ensuite de réinitialiser ton mot de passe:
- Indique ton compte Microsoft dans le cadre du haut.
- Dans le cadre du bas, recopie les caractères déformés qui apparaissent, puis clique sur Suivant.

Bien évidemment, il est préférable de nettoyer (ou faire nettoyer) ton PC d'une éventuelle infection avec ton antivirus, si ce dernier est à jour.


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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2014 à 07:44:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

Merci pour votre réponse, mais j'ai fait ce que vous décrivez,on ne me demande pas de réinitialiser mon mot de passe, j'ai bien la procédure mais pour m'envoyer un code, que ne n'ai d'ailleurs pas.
mon antivirus ne me détecte rien.
Sur ma tablette je peux accéder à cette messagerie, et là, je peux voir les messages qui sont envoyés, puis je faire quelque à partir de là?
bonne journée.
hâte de votre réponse
josiane47

Profil : Equipe sécurité
pepere68
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/03/2014 à 11:22:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

afin de te faire gagné du temps ainsi qu'à jmpcomputer fait ceci !

Télécharge UsbFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau et pas ailleurs.
- clique ici http://www.usbfix.net/telechar​ger/usbfix/

- Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, caméra, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir
- Double-clique sur l'icône Usbfix pour lancer le logiciel.
(Vista/Seven- Clique droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi "exécuter en tant qu'administrateur".)
- Dans la fenêtre de commandes > clique sur le bouton : « Recherche » et valide par 'OK'.
- Ne touche plus au PC jusqu'à l'affichage du rapport.
Ce rapport se trouve également ici 'C:\UsbFix.txt'.
- Copie et colle le contenu de ce rapport ici http://www.cjoint.com/

juste une remarque tu as le pack sp2 , tu devras plus tard installé le pack sp3

jmpcomputer prendra la suite !
Message édité par pépère. le 21/03/2014 à 17:14:06

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Pétitions divers
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jmpcomputer
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  1. Posté le 21/03/2014 à 16:22:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Citation :


Sur ma tablette je peux accéder à cette messagerie, et là, je peux voir les messages qui sont envoyés,...


Il y a une incohérence: Sur ta tablette comme sur ton PC, j'imagine que tu utilises le même site pour accéder à ta messagerie: Outlook.com. Précise-le si ce n'est pas le cas.
En effet, si tu arrives à accéder à ta messagerie depuis ta tablette, cela signifie que tu peux envoyer et recevoir des messages sans problème. Donc, ton compte a peut-être été utilisé par une autre personne, mais il te reste accessible.
Donc, tu peux commencer par modifier le mot de passe correspondant à ton compte sur Outlook.com, sur ta tablette.
Un mot de passe fort composé de lettres minuscules, majuscules et nombres (13 caractères par exemple) est conseillé.
Ne le fais pas encore sur ton PC car il est peut-être infecté.
Pense également à prévenir tes contacts (si possible par un autre moyen) que tu ne contrôles pas totalement ta messagerie.
J'attends le rapport de l'outil conseillé par mon collègue.


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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2014 à 07:32:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
Pépére, je veux bien essayer USBFIX, mais je n'ai pas de disque dur externe, une caméra oui, mais que je n'utilise pas pour le moment et clé usb, je n'ai pas sauvegardé depuis 1 mois. Donc pensez vous que je doive le faire quand même? merçi pour votre réponse.

JMPCOMPUTER: oui, j'utilise la même messagerie, sur ma tablette ma session reste ouverte et j'y accéde directement ce qui me permet de voir les messages qui ont été envoyés, mais microsoft à vérouillé mon compte et donc plus aucun messages ne filtre.
où est l'incohérence? je serais curieuse de le savoir. Je suis passée à gmail sur ma tablette. à présent que dois je faire? merçi de votre aide.

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jmpcomputer
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  1. Posté le 22/03/2014 à 08:51:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Fais ce que pépère. t'a demandé. Si tu as des clés USB et une caméra USB, connecte-les sans les ouvrir et lance USBFix, puis suis les instructions de pépère. pour stocker le rapport et nous donner le lien qui permet de l'afficher.

L'incohérence saute aux yeux: Sur le PC et sur la tablette, tu utilises la même messagerie avec les mêmes paramètres de connexion et çà ne fonctionne que sur la tablette. Si tu te connectes avec le même identifiant et le même mot de passe sur le PC et sur la tablette pour accéder à ton compte, cela devrait fonctionner sur les deux et ce n'est pas le cas apparemment.
Le problème provient du PC, d'ou l'utilisation d'USBFix.

Tu dis que Microsoft a verrouillé ton compte. Explique-toi. Il leur faut une bonne raison pour le faire et ils t'ont certainement dis pourquoi.
Merci.


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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2014 à 16:27:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour


Je ferais demain ce que pépère ma dit.

Oui, effectivement microsoft à vérouillé mon compte (enfin je pense que c'est eux!) puisque j'ai envoyé plusieurs messages, suivant leur procédure, pour signaler que mon compte avait été piraté et que quelqu'un envoyé des messages à ma place, qui provient de: account-security-noreply@accou​nt.microsoft.com avec en titre : vos informations de profil ont été modifiées et alerte de sécurite,un utilisateur malveillant posséde votre mot de passe, vérifier les activités de votre compte et nous vous aiderons à prendre les mesures correctives et donc depuis je n'ai plus de messages sur ma messagerie.
qu'en pensez vous? j'ai hâte d'être à demain .
bonne journée et merçi de votre aide
josiane47

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jmpcomputer
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  1. Posté le 22/03/2014 à 16:51:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Tu devrais également lire ceci:
http://windows.microsoft.com/f [...] ly-blocked

Surtout, ne change pas le mot de passe pour l'instant car je suppose que ton PC est infecté. Il est possible que la tablette le soit également.

Si la personne malveillante utilise un logiciel espion capable de lui indiquer ce que tu tapes au clavier, il peut apprendre ton nouveau mot de passe de cette manière.
Il faut donc s'assurer que ton PC soit débarrassé de ce type de logiciel malveillant avant de taper des informations sensibles. C'est valable également pour tes accès à d'autres sites sensibles (banques, santé, achats, etc...).


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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2014 à 20:01:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila mon rapport, mais j'ai galéré pour le faire
http://cjoint.com/?DCwt3Je0fVy
bon apparemment ca marche pas. j'ai dû faire quelque chose qui va pas

josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2014 à 20:04:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pouvez vous me dire ce que je dois faire? le rapport et sur le bureau et je ne sait plus quoi faire.

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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2014 à 08:29:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je ne sait pas si le lien que j'ai laissé fonctionne, car je galére pour le poster encore ce matin.
merci pour votre réponse. excusez moi.
bonne journée
josiane47

Profil : Equipe sécurité
pepere68
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  1. Posté le 23/03/2014 à 09:54:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

attend la réponse de jmpcomputer tous va bien pour l'instant !

à plus
Message édité par pépère. le 23/03/2014 à 09:55:37

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Pétitions divers
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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2014 à 09:59:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merçi, à plus tard. bonne journée, mais il y tout de même quelque chose que je ne comprends pas: le piratage de ma messagerie?
bonne journée
josiane47

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jmpcomputer
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  1. Posté le 23/03/2014 à 11:53:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Tu te débrouilles bien. La preuve: J'ai bien reçu ton rapport.

Le piratage d'une messagerie est malheureusement chose courante. Soit l'utilisateur n'est pas assez prudent, soit le propriétaire de la messagerie (Microsoft dans ton cas) se fait pirater et voler des comptes (çà a été le cas d'Orange récemment), soit c'est l'oeuvre de petits plaisantins. Dans tous les cas, c'est le manque de précautions qui provoque ce type de malveillance.

J'aimerais savoir:
- Le pirate se fait-il passer pour toi quand il a posté des messages à tes contacts ?
- Le pirate poste-t-il toujours des messages depuis que Microsoft prétend avoir bloqué ta messagerie ?

D'après ton rapport, je t'informe que:
- Tu as Windows XP SP3 (et non SP2 comme indiqué dans ton sujet).
- Ton antivirus Avast! n'est pas à jour! La base virale est peut-être mise à jour régulièrement, mais pas le programme. Mettre à jour le programme de son antivirus est important.
- Ton PC est à court de mémoire vive. Le rapport indique 1Go de RAM et 130Mo libre! (c'est trés peu). Tu devrais envisager l'achat de mémoire supplémentaire (1Go en plus) pour soulager ton système. S'il a tendance à "ramer", c'est aussi pour cette raison.

Fais ceci:

- Télécharge Malwarebytes Anti-Malwares sur le Bureau.
- Installe-le et utilise-le en suivant l'excellent tutoriel de Jypalou.
- Note bien que seul un examen complet nous intéresse. Il peut être long (compter au moins une heure).

malwarebytes1Voir l'image en grand0 vote

- Si le logiciel indique la présence d'indésirables, il faut les supprimer dès la fin de l'analyse.
Dans la fenêtre du logiciel, à l'onglet Recherche, clique en bas à droite sur le bouton Afficher les résultats.
- Coche tous les éléments de la liste (ils sont en principe déjà cochés par défaut) puis clique sur le bouton Supprimer la sélection.
- Un deuxième rapport est alors généré.
- Héberge ce rapport après l'éventuel redémarrage sur le site de cjoint. Copie le lien de partage et poste le moi en réponse.
Pour afficher ce rapport, relance le logiciel et clique sur l'onglet Rapports/Logs. Recherche le rapport le plus récent dans la liste (ils sont classés par date et heure).
Ne supprime aucun rapport!
Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​om/blog/cjoint-heberger-un-doc​ument-news-109.html

Nous verrons pour mettre Avast! à jour par la suite.
J'attends le rapport. Bon Dimanche.


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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2014 à 13:53:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
oui, j'avais vu pour le sp3.
ok, pour la mémoire.
Pour ce qui est de ma messagerie, la personne à mis son nom en début et dessous apparaissait le mien,ca je l-ai vu sur ma tablette que j'ai encore d'ailleurs et lorsque j'ouvrais la messagerie sur mon pc en haut à doite son nom apparaissait, mais depuis que microsoft ma verouillé mon compte, plus rien ne se produit.
bon, maintenant je vais me lancer dans l'analyse!!
merçi à plus tard, bon aprés midi.

josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2014 à 16:42:43  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re bonjour
mon analyse et faite! ci joint le rapport :http://cjoint.com/?3CxqKfWw60​0
l'intrus est supprimé! enfin j'espére.
merçi de m'aider pour la suite.
à plus tard
josiane47

josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/03/2014 à 16:48:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://cjoint.com/?3CxqUYGsyOW
je le remet, car j'ai l'impression que le 1er marche pas.

  1. homepage
jmpcomputer
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  1. Posté le 23/03/2014 à 18:59:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malwarebytes Anti-Malwares a bien trouvé un logiciel potentiellement indésirables (pup). Il se trouve dans le logiciel d'installation de Skype.

Citation :


Fichier(s) détecté(s): 1C:\Documents and Settings\Bruno\
Mes documents\Téléchargements\Skyp​e.exe
(PUP.Optional.InstallCore)
-> Mis en quarantaine et supprimé
avec succès.

A l'occasion, tu purgeras la quarantaine du logiciel. Pour cela, tu relances le logiciel, puis tu vas à l'onglet Quarantaine et tu cliques sur le bouton Tout supprimer.

Ceci dit, cette vermine n'est sans doute pas à l'origine de tes problèmes avec ton compte Hotmail.

Nous allons utiliser un autre outil:

Désactives toutes les protections de ton PC (anti-virus, anti- malware, etc...)
http://forum.pcastuces.com/des​activer_les_protections_reside​ntes-f31s4.htm

- Télécharge Pre_scan (de g3n-h@ckm@n) sur le Bureau (et pas ailleurs).
- Lance-le: (Double-clic pour XP, clic droit puis Exécuter en tant qu'Administrateur pour Vista et 7).

P_S_Interf

- Laisse l'analyse aller jusqu'à l'ouverture de son rapport (Pre_Scan.txt) qui est également sauvegardé sur le Bureau.
- Héberge ce rapport sur le site de cjoint puis copie le lien de partage et poste le moi en réponse.
Aide en images sur l'utilisation de l'hébergement:
http://www.security-helpzone.c​om/blog/cjoint-heberger-un-doc​ument-news-109.html

Note : Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en a pas installé, clique sur le bouton Supprimer le proxy.

Si le lien 'Pre_Scan' n'est pas disponible, essaye ceux-ci:
http://services.service-webmas​ter.fr/cpt-clics/clics-30453-6​820.html
http://www.security-helpzone.c​om/Tools/g3n/winlogon.exe
Message édité par JMPCOMPUTER le 23/03/2014 à 18:59:24

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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2014 à 06:35:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
encore merçi de votre aide, je vais aujourd'hui tenter l'autre analyse.
le matin quand j'ouvre mon pc, une fenêtre s'affiche : exécuter en tant que: et cela ne me l'avais jamais fait; autre chose, j'ai constaté qu'il à été ouvert un compte deezer à mon nom, mes photos ont dû etre utilisées, puisque la premiére photo m'appartient, mais je n'ose pas cliquer dessus, qu'est ce que je risque si je le fait? et surtout comment me désinscrire?
à tout à l'heure, bonne journée
josiane47

josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2014 à 08:29:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour
Mon scan est lance, mon écran est tout bleu,ça me fait peur, qu'est que,un serveur proxy? Je ne sait pas si j'en ai un,pouvez-vous m'expliquer s'il vous plaît. Merci à tout à l'heure.

josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2014 à 09:29:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai lancé mon analyse,avec pre_scan, mais lorsque je suis revenu,mon pc etait revenu à son écran normal, sans rien d'afficher, lorsque je l'ai laissé le scan etait presque terminé, ou puis je trouver le rapport? ou faut il que je le relance?
merci de votre réponse

  1. homepage
jmpcomputer
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  1. Posté le 24/03/2014 à 15:51:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:jypalou]

Le rapport se nome normalement Pre_Scan.txt ou Pre_Scan_26_01_2013_11_03_13.t​xt (les numéros qui suivent sont la date et l'heure) et doit se trouver sur le Bureau, ou sur ton disque dur C: , celui qui contient Windows.

Ne jamais s'absenter lorsqu'une analyse est presque terminée...


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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 24/03/2014 à 17:09:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et oui, je me suis absentée et il s'est arrté avant la fin surement puisque je ne trouve rien; puis je relancer une analyse?

  1. homepage
jmpcomputer
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  1. Posté le 24/03/2014 à 19:02:33  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui. On verra bien ce qu'affiche le rapport.


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g3n-h-ckm-n
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  1. Posté le 24/03/2014 à 21:58:00  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut au pire le retelécharger, j'ai corrigé un beug


---------------
SOSVirus Development | AdsFix | Pre_Scan
Ne jamais synchroniser le compte mail et google chrome
Utiliser autant que possible le site des éditeurs et non les logithèques grande distribution
réparer bugs W10 => https://genhackmantools.wordpr [...] tana-edge/
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jmpcomputer
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  1. Posté le 24/03/2014 à 22:51:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour ton intervention g3n-h@ckm@an.
Donc, la solution pourrait être de le télécharger à nouveau si la version utilisée présentait un bug.


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g3n-h-ckm-n
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  1. Posté le 25/03/2014 à 00:14:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui j'ai découvert une petite faille dans la procédure d'arrêt des processus et j'ai decouvert que sur certaines machines il coupait des processus svchost vitaux (ce qu'il ne faisait pas en VM (machine de test) evidement ) , d'où le reboot intempestif chez certains et l'impossibilité de finir le scan.
Message édité par g3n-h@ckm@n le 25/03/2014 à 00:15:17

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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2014 à 08:42:17  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
J'ai lancé mon nouveau scan ce matin et effectivement, je pense qu'il ma trouvé quelque chose je vais vous mettre le rapport, mais j'ai sur le bureau
favoris reseau: My web sites: on msn et shared Docs sur ordinateur: avec le n° de ma machine.à mon avis c'est pour ca que le matin j'ai une fenetre qui s'affiche: exécuter en tant que, ceci ne l'avais jamais fait et j'ai sur mon disque dur plusieurs dossiers qui s'appelle eula 1042 et etc....à mon avis c'est pas bon.
http://cjoint.com/?3CziO1WmPIN
voilà le rapport.
j'ai hâte de votre réponse, car ce que j'ai vu sur mon disque dur me fait un peu peur.
à tout à l'heure

josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2014 à 08:44:04  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai oublié de vous demander, dois je supprimer ce qu'il y a dans favoris réseau?
merçi de votre aide

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g3n-h-ckm-n
Développeur Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Helpeur confirmé
  1. Posté le 25/03/2014 à 14:34:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas le bon rapport ^^ Pre_Scan | g3n-h@ckm@n | 4.03.21.1 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/03/2014 à 16:42:18  
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avec mes excuses, voici le bon rapport je pense
http://cjoint.com/?3CzqMwDHV9U

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jmpcomputer
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  1. Posté le 25/03/2014 à 18:04:49  
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[:jypalou]

Bien,

- Pense à mettre ton navigateur Firefox à jour vers la version 28.0. Pour cela, tu lances Firefox, puis tu cliques dans le menu sur le ? puis sur A propos de Firefox.
Il devrait télécharger la mise à jour automatiquement puis proposer un redémarrage de Firefox pour l'installer.

- Désinstalle cette version de l'antivirus Avast! puis installe la dernière version. Voici comment faire:
/!\ Attention: Pour désinstaller Avast!, tu dois d'abord désactiver l'autoprotection présente depuis la version 4.7 dans l'interface du logiciel, puis ensuite passer par la voie traditionnelle (Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, sélectionner Avast! dans la liste, puis désinstaller).
- Utilise Avast! Uninstall Utility pour effacer les dernières traces laissées par la désinstallation, puis redémarre ton PC.

Enfin seulement, installer la nouvelle version de l'antivirus Avast!. Tu trouveras un lien direct dans ma signature. Note qu'il est trés important de maintenir son antivirus à jour, que ce soit au niveau du logiciel ou des signatures virales.
Une fois Avast! installé, effectue une analyse complète de ton PC pour vérifier qu'il est propre.

- N'utilise plus ton compte Hotmail actuel. Microsoft te préviendra quand ton compte sera à nouveau accessible.

Dis-moi quand c'est bon.
Message édité par JMPCOMPUTER le 25/03/2014 à 18:48:05

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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2014 à 12:14:43  
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bonjour
Il m'est impossible de désinstaller avast, dans panneau de configuration etc... quelle autre démarche à suivre?
merçi de votre aide.

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jmpcomputer
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  1. Posté le 26/03/2014 à 17:43:26  
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[:jypalou]

Pour désinstaller Avast!, il te faut d'abord désactiver l'autoprotection de l'antivirus (j'avais prévenu).
Clique droit sur la boule bleue en bas à droite près de l'horloge puis Réglages du programme / Dépannage –-> coche Désactiver le module self-défense d’Avast!" (ou décoche Activer le module self-défense d’Avast!), puis OK. A partir de là, tu peux désinstaller Avast! de manière traditionnelle.

Si tu n'y arrives pas, il y a une autre méthode un peu plus complexe:
- Télécharge l'outil Avast! Uninstall Utility puis redémarre ton PC en mode sans échec.
Voici comment faire:
1/ Ferme tous les programmes ouverts.
2/ Clique sur Démarrer, puis sur Exécuter (ou bien les touches Windows + R). La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tape msconfig puis clique sur [ok] .
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît, repère l'onglet BOOT.INI. Sélectionne l'option /SAFEBOOT, puis clique sur [ok] .

http://static.commentcamarche.​net/www.commentcamarche.net/fa​q/images/5004-02.png

5/ Tu vois alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Clique sur [redémarrer] . L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ Dans ce mode, le module self-défense de l'antivirus est désactivé.
Utilises l'outil téléchargé précédemment. Lorsque l'outil a terminé, il est fort possible qu'il te demande de redémarrer le PC. Ce dernier redémarrera en mode sans échec.
7/ Répète alors les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, décoche /SAFEBOOT.
8/ Ferme tous les programmes éventuellement ouverts
puis redémarre l'ordinateur comme d'habitude.

Ceci fait, tu pourras procéder à l'installation de la dernière version de l'antivirus Avast!, à télécharger ici:
http://www.avast.com/fr-fr/get​/KcAwE44p

Maintenant, petite question:
Tu m'as écris précédemment que tu connaissais l'identité (ou le pseudo) de celui qui a piqué ton compte.
Pourrait-il s'appeler Bruno ?
Message édité par JMPCOMPUTER le 26/03/2014 à 17:53:19

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josiane47
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 26/03/2014 à 18:06:25  
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merçi pour votre réponse, en fait j'avais désactivé définitivement c'etait pas ce qu'il fallait faire, bon je vais recommencer.
pour l'identité de la personne ce n'est pas bruno, c'est notre machine,
c'est mlle frat, c'est comme ça que j'ai su que j'avais été piraté et lorsque j'ouvrais la page pour me connecter à hotmail son prénom paraissait en haut à droite.
bonne fin de journée encore merçi

mabelle21
  1. Posté le 09/05/2014 à 21:53:30  
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Bonjour, je viens de recevoir un mail "l'équipe des comptes Microsoft" intitulé Alerte de sécurité pour le compte Microsoft. L'adresse mail de l'expéditeur est account-security-noreply@accou​nt.Microsoft.com. L'on m'y informe que j'aurais été piraté et dans ce cas, de prouver mon identité et de modifier mon mot de passe. Je pensais trouver sur internet qu'il s'agirait d'un spam mais n'ai rien trouvé dans ce sens et en lisant plusieurs post, je crains un éventuel blocage de mon compte. Je me marrie dans 2 mois et me sert de ma boite mail avec tous les intervenants de mon mariage ainsi que pour mon travail, je ne voudrais pas perdre ma messagerie. Qu'en pensez-vous? Dois-je faire ce qu'ils me demande? Cette adresse mail correspond t'elle bien à Microsoft? Je n'ai rien vu d'anormal sur ma boite mail, ni en envois, ni en réception, je ne sais que penser.

Merci de votre réponse. Bon week-end à vous.

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jmpcomputer
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  1. Posté le 09/05/2014 à 22:34:54  
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[:jypalou]

Dans ce courriel, tu as certainement un lien sur lequel cliquer pour prouver ton identité et changer ton mot de passe ?

Quel est l'adresse du lien ?

Vois ceci également:
http://windows.microsoft.com/f [...] ed-account
Message édité par JMPCOMPUTER le 09/05/2014 à 22:38:25

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  1. Posté le 10/05/2014 à 14:30:53  
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[:jypalou]

Windows Defender est un logiciel qui fait le strict minimum. Rien à voir avec un véritable antivirus comme Avast!, même si ce dernier n’atteint pas le niveau de protection des meilleurs antivirus du marché.

Avant d'installer Avast! sur ta machine, fais une analyse en ligne avec ESET Online Scanner . Je l'utilise de temps en temps quand j'ai un doute, et il me surprend à chaque fois. C'est juste un peu long, mais çà vaut le coup d'attendre.

Tu coches les deux premières cases:
- Supprimer les menaces détectées
- Analyser les archives
Tu cliques sur Paramètres avancés et tu coches les cases:
- Rechercher les applications potentiellement indésirables
- Rechercher les applications potentiellement dangereuses
- Activer la technologie Anti-Stealth (anti-furtivité)
Tu cliques ensuite sur Démarrer...

image06Voir l'image en grand0 voteEn fin d'analyse, tu affiches le rapport (s'il y a infection) et n'oublies pas de supprimer le contenu de la quarantaine.

On te proposera de conserver ou désinstaller le logiciel. Pour ma part, je l'ai conservé.
Il détecte la présence de l'antivirus Avast! mais jusqu'ici, je n'ai jamais eu de problème.

Si tu peux accéder à ton compte Hotmail d'une façon ou d'une autre, récupères tes contacts (profites-en pour faire un tri car ton pirate se cache peut-être dedans).
Ensuite, tu as le choix entre tenter de récupérer ton compte ou en créer un nouveau avec (dans les deux cas) un bon mot de passe bien compliqué. Contacte ensuite tes amis pour les informer de ton problème.


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